Le plafond de la [307] !

Bonjour,

Je ne sais pour quelles raisons, je l'ai acheté comme ça,
le plafond de ma 307 avait des traces parallèles
qui partaient de l'hayon jusqu'au toit ouvrant
Un peu comme si il y avait des infiltrations
J'ai donc utilisé mon nettoyant tissu (perso c'est du G27)
Je l'ai vaporiser sur le plafond, j'ai laisser la mousse agir quelques minutes
puis j'ai frotter aver une brosse et enfin aver un chiffon sec non pelucheux
et le résultat est surprenant.
Attention de bien faire ça à la lumière afin bien voir les traces.

Cordialement,
Keyser
 

Bonjour,

Je ne sais pour quelles raisons, je l'ai acheté comme ça,
le plafond de ma 307 avait des traces parallèles
qui partaient de l'hayon jusqu'au toit ouvrant
Un peu comme si il y avait des infiltrations
J'ai donc utilisé mon nettoyant tissu (perso c'est du G27)
Je l'ai vaporiser sur le plafond, j'ai laisser la mousse agir quelques minutes
puis j'ai frotter aver une brosse et enfin aver un chiffon sec non pelucheux
et le résultat est surprenant.
Attention de bien faire ça à la lumière afin bien voir les traces.

Cordialement,
Keyser

J'ai eu un problème similaire donc on m'a modifié le toit ouvrant en changeant tout un lot de pièces (307 de jullet 2001, modification du toit en septembre 2003!!!!)
Donc, ça peut aussi venir de ça..................

J'ai les tâches "traditionnelles" plus celles liées à l'eau qui s'infiltrait......... Très "joli" à voir.......... :evil:
Ils n'ont pas voulu changer la garniture de pavillon!!!!!!! :evil: M'en fout, ce n'est pas la mienne, elle va repartir dans 2 à quatre mois chez le garagiste........... J'espère que ce ne sera pas le même problème avec ma future 407...........
 

Salut

Ca y est. Comme je vous l'avez dit, j'avais rendez vous le 17 mai pour faire corriger ce probleme. Bilan, peugeot m'a remplacé sous garantie ma garniture de toit par une flambant neuve et le resultat est magnifique. Je me suis rendu compte apres coup que mon plafond etait vraiment sale comparé à celui que j'ai maintenant. C'est le jour et la nuit. Par contre, ils ne m'ont pas expliqué la cause du probleme. Moi je pense plus à un mauvais vieillissement du textile utilisé. Un conseil, n'hesitez pas à vous rendre chez peugeot. Ca en vaut vraiment le coup. :eek:

Peugeot vient de me remplacer la garniture du plafond (prise en charge a 100% hors garantie) et comme dit mga c'est vraiment le jour et la nuit... Alors plutot que de vous prendre la tete a nettoyer pendant des heures votre plafond, un petit rendez-vous a votre concession s'impose :oui:
 

Salut

Ca y est. Comme je vous l'avez dit, j'avais rendez vous le 17 mai pour faire corriger ce probleme. Bilan, peugeot m'a remplacé sous garantie ma garniture de toit par une flambant neuve et le resultat est magnifique. Je me suis rendu compte apres coup que mon plafond etait vraiment sale comparé à celui que j'ai maintenant. C'est le jour et la nuit. Par contre, ils ne m'ont pas expliqué la cause du probleme. Moi je pense plus à un mauvais vieillissement du textile utilisé. Un conseil, n'hesitez pas à vous rendre chez peugeot. Ca en vaut vraiment le coup. :eek:

Peugeot vient de me remplacer la garniture du plafond (prise en charge a 100% hors garantie) et comme dit mga c'est vraiment le jour et la nuit... Alors plutot que de vous prendre la tete a nettoyer pendant des heures votre plafond, un petit rendez-vous a votre concession s'impose :oui:

Hum :? encore faudrait-il être sûr que le problème ne va pas ré-apparaître plus tard, style volant moteur sur HDi 110 dont le problème n'est toujours pas résolu...
C'est franchement une HONTE :evil: Cette voiture, qui aurait pû être une belle et bonne voire très bonne voiture, avec tous ces problème de qualité et de fiabilité devient presque un cauchemard...
Sa réputation est désormais bien établie, malheureusement. Qui n'a jamais rencontré quelqu'un lui demander : "Vous en êtes content de votre 307", avec un air ironique ?
Pourvu que la 407 connaisse un sort meilleur, car sinon je verrais bien une période noire du style Fiat se dessiner pour Peugeot... Une image de marque est si vite défaite.
Allez tiens pour rester optimiste : pourquoi ne pas rêver à une extension de garantie gratuite de 1 an pour tous les propriétaires de 307, histoire de faire la paix :confused: :?
 

moi j ai la meme chose mais en beaucoup mois prononce et il me change le plafon.
il n on meme pas cherche a discuter...
 

Salut tout le monde, je suis sur le point d'acheter une 307xsi hdi 110ch d'occasion elle est du 10/06/2002.
J'ai constaté sur le plafonnier de la voiture de chaque cotés symetriquement du pare brise à la lunette arrière deux bandes formant des motifs ( sorte de vagues, comme une goutte d'eau qui ruicelle sur un capot )
Je veux savoir si cela fait partie du design ou si c'est un defaut ? ( humidité, colle.... )
Est-ce que quelqu'un a deja eut se phenomène?
Merci pour vos reponces.
 


Bon, voilà, un peu de plus sur la liste........

Je suis allé déposé ma voiture en révision des 60000 kms (presque trois ans de bons et loyaux services) et j'ai demandé le changement de la garniture du pavillon.
Pas de soucis: la commande est passée et dans 3 ou 4 jours, ce sera fait!!!!! (pris en charge par le contrat de maintenance)

Ca semble devenir un grand classique sur 307............ :mouai:

A noter: ayant eu des problèmes avec mon toit ouvrant, j'ai l'impression d'avoir plusieurs traces de pneus au plafond!!!!! :D
 

cette une voiture que je vais surment acheter en concession, je pense que je vais leur demander de changer le plafonnier car sa ne fais pas beau et en plus il faut voir de ou proviennent ses traces. Se qui est bizarre c'est que ses traces sont vraiment symetriques et que sa fait les meme motifs. :confused: :confused: :confused:
des idées??????? :confused: :confused:
A part sa, elle est vraiment magnifique, :love: :love: couleur noir et la finition interieur est nickel.
 

Exactement le même problème sur la mienne qui est de mars 2002....

Du coup, je vais voir pour le changement gratos :)
 

tu pourras me tenir au courant :chinois: et me dire de ou sa provient.et la tienne de 307 elle date de quand? elle est encore sous garantie ?combien s'est la garantie constructeur? moi elle est du 10/06/02 je ne sais pas si elle est encore sous garantie. Je te remercie zoulXP.
 

Un petit Up de ce vieux, post pour savoir s'il y a encore des personnes concernées par ce probleme:

J'ai fait changer la garniture de toit lorsque la voiture avait 2 ans 1/2, maitenant elle a 4 ans 1/2 et j'ai l'impression que le probleme revient... Probleme de conception ?

Si les gens qui ont acheté une 307 en 2004 pouvait me demander leur avis ce serait tres sympa !

Des que je pourrai je laisserai une photo !

Question subsidaire: elle dort dans un parkign sous sol pas super bien ventilé => cela peut avoir une influence sur la rapidité de dégradation ?
 

A priori sur celle de mon pôpa (une xs 1.6 16v de 2004) pas de problèmes de salissures du ciel de toit.

Par contre pour le nettoyer, y a une methode radicale: du n°4 SODIMAC (référencé Peugeot... mais j'ai paumé la référence... :D ) dillué à 5% dans un seau et hop, à l'éponge, rinçage, séchage à l'air (non, faut pas le faire tomber :chinois: ) et ca devrait revenir nickel.

... :lol: Sinon y a la solution de l'injection extraction, mais bon, faut mettre la voiture sur le toit et ca c'est pas pratique du tout :lol: )
 

Normalement, y'a pas à le nettoyer sauf si gros fumeur...

Il y a bien eu un problème sur ces garnitures de pavillon : la mienne a été changée également, prise en charge.
Depuis, ça va bien mieux...

A chaque fois que je monte dans une 307, je constate le même défaut mais, les gens ne font pas gaffe et donc, Peug' a économisé sur le sujet en ne faisant pas de rappel et en ne changeant les garnitures que des gens qui ont constaté l'anomalie... :/
 

Ouaip !

Moi je ne suis pas fumeur et j'ai " lavé " mon plafond semblant avoir des tâches de moisissures avec une éponge et du savon de Marseille . Résultat parfait !

L'humidité semble imprégner ce plafond !

;)
 

C'est la première fois que je vois ça sur une voiture... :eek:

D'autant plus que depuis le changement, je n'ai plus de problème, donc, cela vient bien de la garniture... :/
 

Bonjour

Moi pour nettoyer le plafond de mes voitures j'utilise de la vapeur et le résultat est nickel :bien:
 


Salut tonton-mars

j'ai un domena 400

Désolé j'aurai bien voulu inserer l'image mais je n'y arrive pas. :/
 

Salut tonton-mars

j'ai un domena 400

Désolé j'aurai bien voulu inserer l'image mais je n'y arrive pas. :/

Ca ne ressemblerait pas à ça par hazard ?
00202865.jpg
 

Si c'est pas du pourrissage de topic ça :p :lol: :lol: :W

T'as qu'à mettre le fer à repasser aussi... :D
 


j'ai egalement ce problème sur ma 307 de 2002.
Apparement, il s'agirait de la colle du pavillon qui aurait été misen trop grande quantité et qui serait redescendu dans le pavillon. En tout cas, moi j'ai frotté avec un chiffo blanc (qui est devenu noir :W ) et c'est redevenu propre :)
 

Si c'est pas du pourrissage de topic ça :p :lol: :lol: :W

T'as qu'à mettre le fer à repasser aussi... :D

Ah zut j'y avais pas pensé... Sinon, j'peux aussi mettre la photo de mon baril de lessive favorite... j'en suis sûr qu'il n'y aurait pas mieux pour lessiver le plafond et obtenir un blanc plus blanc que blanc... :D :lol: ;)