Le plein de Peugeot au championnat réunionais !!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
55 727
233
63
:coucou


Je ne sais pas si quelqu'un du forum suit ce championnat, mais la compétition et Peugeot sur l'île de la Réunion est trés en verve!! :oui:

La 2nde épreuve 2005 débute ce week-end à suivre sur http://www.motors.re

Outre le Volant 206 local(à pneus Pirelli aussi), Peugeot fait courrir 3 officiels:
Ardouin sur 206 F2/14
Prugnières sur 206 S1600
Hoarau sur 206 RC GrN

:oui:
 

594.jpg


J'aimerais avoir des infos sur cette 206 F2000 (?) qui fait des malheurs dans le championnat de la réunion...
 

J'ai lu dans le forum sport mécanique de Forum-Auto que cette 206 serait techniquement assez proche d'une authentique WRC(peut-être les 4 roues motrices en moins?)... :voyons:

Elle serait préparée en France dans les ateliers de Pascal Enjolras(le même qui participe au trophée Michelin du championnat de France asphalte au volant d'une 306 Maxi Evo2)... :bah:

Sinon, je met le lien direct des photos des essais des 3 206 de Peugeot-Sport Réunion ;)
http://www.motors.re/galeries.album.php?id_album=32&Submit2=Voir
 


oui mais gaffe, il y a en face le grand Malik Unia...
 

Aprés la première étape Gilles Ardouin est 3ème à 35s du leader, Mannix Hoarau est 5ème du général et leader de la classe N3, quand à Patrice Prugnières il est 7ème du général et 3ème du S1600... :oui:
 

....et le grand Malik Unia est en tête, avec sa Ford Escort !
 

les 3 premiers ont fini, et Sabir Gany avec sa Subaru a grillé la politesse à Malik Unia lui piquant la 1ère place finale pour 5s(tu devrais te réjouir, Herk!! :coucou ) quand à Pascal Ardouin, il termine 3ème avec sa 206 F2/14 :bah:

Les 206 A6(S1600) de Mannix Hoareau et Patrice Prugnières terminent respectivement 6ème et 7ème au général, ce qui se traduit par 3ème et 4ème de la classe A6 et 2ème et 3ème de la classe S1600...

Notez que Patrice Prugnières a été trés performant au cours du rallye(beaucoup de temps en tête de classe A6) mais a vu ses chances disparaître suite à 2 minutes de perdues a cause d'une crevaison!! :evil:


Seule victoire d'un pilote Peugeot officiel, Thierry Law Long, qui impose sa 206 RC GrN en tête de la classe et termine 8ème au général... :bah:
 

La 206 RC est en train de se faire un palmarès... Belle perf' d'ensemble des Peugeot quand même.
Je ne sais pas quelles sont les spécificités techniques de la Subaru et de la Ford (wrc ? gr N ?...) mais avec une 206 F2/14, il doit être difficile de faire mieux à la régulière...
 

content pour Peugeot mais j'aurais bien aimé voir Malik gagner :-(