Le régime des retraites est sauvé. Merci Mr HOLLANDE

baracuda1

Peugeot Addict
25 Mars 2013
203
0
0
Le régime des retraites est définitivement sauvé. Merci Mr HOLLANDE :bounce: :bounce: :bounce:

http://tempsreel.nouvelobs.com/la-reforme-des-retraites/20130827.OBS4459/retraites-le-compte-penibilite-entrera-en-vigueur-en-janvier-2015.html

http://www.europe1.fr/Economie/Retraites-Ayrault-devoile-ses-arbitrages-a-des-deputes-1621537/

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202968735291-retraites-jean-marc-ayrault-devoilera-a-19h-le-projet-de-reforme-598353.php

http://www.leparisien.fr/politique/en-direct-retraites-jeunes-et-retraites-victimes-de-cette-reforme-pour-la-cgt-27-08-2013-3083909.php

Cet homme est un génie, un visionnaire :)

Nous pouvons enfin dormir tranquille. Le problème des retraites est enfin réglé une foi pour toutes.

Heureusement que François HOLLANDE est là pour réparer les bêtises du nain de jardin ...

Vive le Président Hollande,
Vive la République,
Vive la France

:chinois:
 

sauf celui des régimes spéciaux qui concernent principalement les élus!!! quelle belle foutaise!!!!
 


Et puis je ne vois pas l'intérêt de prolonger la durée de cotisation seulement en 2030... Peut-être pour être certain de ne plus être au pouvoir à ce moment là ?
 




[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Ouf..nous allons être plus taxé que nous ne le sommes deja aujourd'hui

:kaola:


franchement lui, a part nous taxer je ne vois pas a quoi il sert..

il va ENCORE augmenter la CSG sur nos salaires..

il a deja augmenté les impots, les taxes sur les entreprises etc..

L'economie Française est flamboyante..

On ne consomme plus, on epargne maintenant pour pouvoir payer les taxes..

HS ON :

Je fais construire actuellement..
Ce Monsieur Hollande a remplacé la taxe locale d'equipement par la Taxe d'Amenagement..
Il n'a pas fait que de changer le nom, il a aussi plu que doubler la taxe..

Et je viens juste d'apprendre que je dois donner plus de 6 000 euros aux impots pour la construction (taxe departementale et communale)..

La France de proprietaire est loin du compte..

HS OFF [:sniper:3]
 


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Ouf..nous allons être plus taxé que nous ne le sommes deja aujourd'hui

:kaola:


franchement lui, a part nous taxer je ne vois pas a quoi il sert..

il va ENCORE augmenter la CSG sur nos salaires..

il a deja augmenté les impots, les taxes sur les entreprises etc..

L'economie Française est flamboyante..

On ne consomme plus, on epargne maintenant pour pouvoir payer les taxes..

HS ON :

Je fais construire actuellement..
Ce Monsieur Hollande a remplacé la taxe locale d'equipement par la Taxe d'Amenagement..
Il n'a pas fait que de changer le nom, il a aussi plu que doubler la taxe..

Et je viens juste d'apprendre que je dois donner plus de 6 000 euros aux impots pour la construction (taxe departementale et communale)..

La France de proprietaire est loin du compte..

HS OFF [:sniper:3]
le nain de jardin vous y a habitué, donc je vois pas pourquoi maintenant ça vous chagrine !

petit rappel du précédent petit president : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/21/au-moins-24-nouvelles-taxes-ont-ete-creees-en-cinq-ans_1591172_823448.html#xtor=RSS-3208

:D
 

moins que le gros néléphant..

le petit nain prenait pour garder

le gros néléphant lui nous prend et redistribue en allocations de rentree scolaires :eek:
 

Je ne suis pas pro Hollande-PS mais je ne suis pas contre la réforme des retraites. :spamafote:
+0.3 de cotisation, c'est pas la mort non plus. :sarcastic:
Pour les trimestres en plus à cotiser, ça ne m'effraye pas plus que ça non plus. Je sais très bien que je ne partirai pas à 60 piges à la retraite. :whistle:
Même si, avec la nouvelle réforme concernant les trimestres d'apprentissage qui sont désormais comptés, je pourrai prétendre partir à 59 ans (43 années cotisées du coup), mais l'age légal de départ étant de 62 ans....

Ce qui me fait hurler de rire par contre, c'est lorsque Sarko a décidé de réformer les retraites, on a eu droit à une énorme levée de bouclier de la part de notre cher gouvernement actuel. Alors que maintenant, ce sont eux qui durcissent les conditions.... [:philw389:1]
 


vive le chomage....

entre ceux qui ne consomment plus, ceux qui epargnent et ceux qui n'ont pas les moyens de consommer..

on va aller loin

durcissons les taxes encore plus

et tous les midis c'est tete de veau a 400 euros par convive au gouvernement
 

vive le chomage....

entre ceux qui ne consomment plus, ceux qui epargnent et ceux qui n'ont pas les moyens de consommer..

on va aller loin

durcissons les taxes encore plus

et tous les midis c'est tete de veau a 400 euros par convive au gouvernement

[:chris34]

C'est de la poudre aux yeux, on en reparlera de cette réforme!!!!
 

en tout cas depuis que Mr néléphant est au pouvoir, j'ai l'impression de ne faire que payer..

Avec le petit nain on ne payais pas MAIS ON AVAIT RIEN

avec le néléphant on PAIE ET ON A RIEN... [:tekytoa]
 

On ne peut pas appeler ça une réforme. Les axes utilisés par les autres pays ont été éliminés d'entrée de jeu. On bouche les trous en augmentant par ci par là; du bricolage d'amateurs qui n'ont pas le courage de prendre le taureau par les cornes.
Et surtout ne pas toucher aux régimes de retraite du service public. Pourquoi, pour qui votentil majoritairement?
 

qd j'ai commencé à travailler, je partais à tx plein à 61 ans ; avec toutes les mesures:67 ans!!!!
si les fonctionnaires ont déjà été touchés car avant c'était37.5 ans de cotisation et maintenant c'est 43 ans!
 

Et quel salaire est pris en compte pour le calcul de la retraite???
Si je ne me trompe pas :
pour le privé moyenne des 25 années les plus favorables
pour le public le salaire des 6 derniers mois dans l'échelon.

C'est quand même une méga différence!!
 

sauf celui des régimes spéciaux qui concernent principalement les élus!!! quelle belle foutaise!!!!

Salut !

Je pense que les retraités du '"public " n'ont pas trop a se plaindre ??

Pour la réforme des retraites du " nain" on attend toujours ? il n'avait pas les coui.... pour agir :heink:

Maintenant pour y toucher , le nélephant fait ce qu'il peut !
 

Je ne suis pas pro Hollande-PS mais je ne suis pas contre la réforme des retraites. :spamafote:
+0.3 de cotisation, c'est pas la mort non plus. :sarcastic:
Pour les trimestres en plus à cotiser, ça ne m'effraye pas plus que ça non plus. Je sais très bien que je ne partirai pas à 60 piges à la retraite. :whistle:
Même si, avec la nouvelle réforme concernant les trimestres d'apprentissage qui sont désormais comptés, je pourrai prétendre partir à 59 ans (43 années cotisées du coup), mais l'age légal de départ étant de 62 ans....

Ce qui me fait hurler de rire par contre, c'est lorsque Sarko a décidé de réformer les retraites, on a eu droit à une énorme levée de bouclier de la part de notre cher gouvernement actuel. Alors que maintenant, ce sont eux qui durcissent les conditions.... [:philw389:1]

disons, que c'est plus un ajustement qu'une reforme

ensuite, rien au sujet des regimes speciaux et des fonctionnaires, toujours les memes conditions avec les memes deficits ( pas grave c'est les autres qui payent )

sde plus c'est pour le regime generale, rien pour les regimes complementaires

avec un deficit cumulé de 200 milliards en 2020 ( memes avec ces ajustements ), on peux pas dire qu'ils aient fait quoique se soit

mais pour moi le pire, c'est le manque de courage, de volonté de changer les choses, comme s'ils attendaient que les 5 ans se passent, sans trop faire peur a leur electorat

pitoyable
 

moins que le gros néléphant..

le petit nain prenait pour garder

le gros néléphant lui nous prend et redistribue en allocations de rentree scolaires :eek:
effectivement, donner de l'argent pour éduquer les enfants, c'est naze :eek:

vaut mieux les donner aux marchands d'armes comme dassault, eurocopter, aerospatiale, etc.. pour buter des enfants, surtout étrangers si possible :eek:

de mieux en mieux :pfff:
 

Et quel salaire est pris en compte pour le calcul de la retraite???
Si je ne me trompe pas :
pour le privé moyenne des 25 années les plus favorables
pour le public le salaire des 6 derniers mois dans l'échelon.

C'est quand même une méga différence!!
sauf que pour le public, les primes ne sont pas prises en comptent pour le calcul !!
 



sauf que pour le public, les primes ne sont pas prises en comptent pour le calcul !!

et ca represente combien en pourcentage les primes ?

parce que dans le privé, le calcul se fait sur les 25 meilleurs années, et au final il reste en moyenne 50% a 65% du salaire pas plus

combien touche un fonctionnaire lorsqu'il part en retraite ( en pourcentage de son dernier salaire ) ?
 

Même si, avec la nouvelle réforme concernant les trimestres d'apprentissage qui sont désormais comptés, je pourrai prétendre partir à 59 ans (43 années cotisées du coup), mais l'age légal de départ étant de 62 ans....

T'en fais pas tu as encore 30 ans pour voir venir.
En 1982, sous la présidence de François Mitterrand, une ordonnance Auroux accorde la retraite à partir de 60 ans, pour 37,5 années de cotisation, au taux plein de 50 % du salaire annuel moyen.

Alors tu vois ça change en gros tous les 30 ans ;)
Ce qui me fait hurler de rire par contre, c'est lorsque Sarko a décidé de réformer les retraites, on a eu droit à une énorme levée de bouclier de la part de notre cher gouvernement actuel. Alors que maintenant, ce sont eux qui durcissent les conditions.... [:philw389:1]

Aussi des syndicats, des travailleurs, des retraités .....
 

Rien ne change pour eux, je cite:

Le régime de retraite spécial des parlementaires est régulièrement critiqué comme trop généreux. En 2010, un ancien député touche en moyenne une pension de 2 700 euros net par mois et un ancien sénateur de 4 442 euros, pension calculée au prorata des annuités acquises. Les parlementaires ont le droit de cotiser double les quinze premières années, puis 1,5 fois les cinq années suivantes. Il est donc possible de toucher une retraite pleine en ayant cotisé 25 années. L’indemnité perçue par les anciens présidents de la République au titre de la retraite, elle, ne dépend pas du temps de cotisation : 63 000 euros bruts par an, soit 5 250 euros par mois, quel que soit le nombre de mandats.

Cumulé avec d'autres retraites, ça doit être assez confortable :ange:
 


effectivement, donner de l'argent pour éduquer les enfants, c'est naze :eek:

vaut mieux les donner aux marchands d'armes comme dassault, eurocopter, aerospatiale, etc.. pour buter des enfants, surtout étrangers si possible :eek:

de mieux en mieux :pfff:


vaut mieux RECUPERER de l'argent pour combler le deficit de la France et non pas le redistribuer sur des pseudos priorités qui n'en sont pas..

les alloc de rentree c'est en moyenne 250 - 350 euros pour un enfant si je ne me trompe pas..
je ne vois pas trop l'interet de les augmenter..

Franchement il est ridicule....

Pendant ce temps le chomage augmente toujours, l'economie est au plus bas et il dit que tout va bien..

A oui, il aussi fait la reforme du deblocage de la participation..
Merci Mr Hollande, mais si tu penses qu'on va consommer avec ce qu'on va sortir de l'entreprise tu te trompes lourdement..
Moi je les ai sorti pour placer sur mes comptes epargne...car je sais qu'il va encore nous inventer des taxes dont lui seul a le secret...