Le régime des retraites est sauvé. Merci Mr HOLLANDE

Et quel salaire est pris en compte pour le calcul de la retraite???
Si je ne me trompe pas :
pour le privé moyenne des 25 années les plus favorables
pour le public le salaire des 6 derniers mois dans l'échelon.

C'est quand même une méga différence!!


pour le privé ce n'est pas 20 ans?
DE toute façon avec l'allongement des carrières si je restais prof, je passerais 14 ans au dernier échelon donc 6 mois sur le dernier ou 20 ans c'est kik kif car ce serait calculé sur les 2 derniers échelons; pour moi ça se jouerait à 15€ par mois le passage à 20 ans!!!! c'est bien pour cela que dans un mois, je ne suis plus fonctionnaire, aucun avantage!
 


effectivement, donner de l'argent pour éduquer les enfants, c'est naze :eek:

vaut mieux les donner aux marchands d'armes comme dassault, eurocopter, aerospatiale, etc.. pour buter des enfants, surtout étrangers si possible :eek:

de mieux en mieux :pfff:
L'un n'empêche pas l'autre... :D :D

Et puis faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil. Les alloc de rentrée permettent bien souvent d'investir dans le dernier écran plat... :pt1cable:

Buter des enfants, c'est pas volontaire. ça s'appelle des dommages collatéraux. En général, ils courent bien trop vite pour permettre à un militaire de base de faire un carton. :whistle:

C'est de l'humour acide j'en conviens, mais j'assume. :chinois:
 

[quotemsg=304120,32,58063]Et puis rester prof jusqu'à 67 ans ..... c'est horrible comme perspective mais qd j'ai signé, je devais en avoir que juste 61 ans. mais là faut vraiment penser à la reconversion; un métier qui attire de moins en moins. de plus avant les profs partaient en préretraite à 55 ans ( ils finissaient à 80% de salaire avec un mi temps: la CPA). ça n'existe plus.
 

L'un n'empêche pas l'autre... :D :D

Et puis faut arrêter de se mettre le doigt dans l'oeil. Les alloc de rentrée permettent bien souvent d'investir dans le dernier écran plat... :pt1cable:

Buter des enfants, c'est pas volontaire. ça s'appelle des dommages collatéraux. En général, ils courent bien trop vite pour permettre à un militaire de base de faire un carton. :whistle:

C'est de l'humour acide j'en conviens, mais j'assume. :chinois:

Je confirme, bcp d'élèves n'ont pas les fournitures demandées mais par contre ont des portables dernier cri même les plus nazes! par contre: j'ai pas de cahier ,j'ai pas de feuille, je n'ai qu'un bic bleu..... faudrait donner un bon valable uniquement pour de l'équipement scolaire.
 

Je confirme, bcp d'élèves n'ont pas les fournitures demandées mais par contre ont des portables dernier cri même les plus nazes! par contre: j'ai pas de cahier ,j'ai pas de feuille, je n'ai qu'un bic bleu..... faudrait donner un bon valable uniquement pour de l'équipement scolaire.

[:sniper:9] 00000000
 

Après avoir vécu plus de 10ans dans le Nord, région hyper aidée, je suis intimement convaincu que la prime de rentrée scolaire devrait se faire sous forme de bons exclusivement réservés à l'achat de fournitures scolaires et de vêtements d'enfants.
En effet à cette époque il y avait dans la chaine de magasins du Nord une recrudescence de vente de télé, magnétoscope .....
Ceci est valable dans la france entière mais m'avais particulièrement interpellé quand j'ai vécu dans le cambresis entre 1993 et 2005
 

[:chris34] 000000


Mr Hollande si vous nous lisez...

car la paire de Nike et le survet Adidas ne sont pas demandés sur la liste de rentree [:hermann:1]
 

Surtout que les parents, lorsqu'ils sont interrogés par la télévision, reconnaissent qu'ils utilisent cet argent pour acheter des vetements (fabriqués en Chine ou autre pays où les enfants sont payés a coup de lance pierres pour être moins chers).
 

Sauf erreur de ma part, le fonctionnaire touche +/- 75% de la moyenne des 6 derniers mois.
J'ai parmi mes amis des fonctionnaires qui, entre 12 et 9 mois avant leur départ ont changé d'échelon.
Si la même situation se produit dans le privé tu modifieras le salaire de 6 mois sur 300, soit 2%; je pense qu'avec l'augmentation que tu récolteras, chaque trimestre tu pourras t'acheter un Carembar, ou un Mistral gagnant!!!
 

salut
moi je sais qu'en restant prof j'entre dans le 11ème échelon à 53 ans et il n'y a plus rien derrière ; comme j'en ai juste 67 ans cela fait 14 ans au dernier échelon
 


Fred tu dis "j'entre dans le 11ème échelon à 53 ans et après plus rien"
Cela sous entend que ce passage est lié à l'age ou l'ancienneté et qu'il est programmé. Si tel est le cas encore une méga différence avec le privé!!!
 

Fred tu dis "j'entre dans le 11ème échelon à 53 ans et après plus rien"
Cela sous entend que ce passage est lié à l'age ou l'ancienneté et qu'il est programmé. Si tel est le cas encore une méga différence avec le privé!!!

Bah oui c'est un des grands principes de la fonction publique : tout le monde avance plus ou moins au même rythme, quel que soit le mérite. Celui qui veut avancer plus vite peut juste passer des concours pour grimper dans une autre catégorie.
Grosse différence avec le privé effectivement.
 

salut ben oui, c'est programmé
mais comment motiver les gens sachant que le salaire ne bouge pas et en plus depuis 4 ans on n'a pas revalorisé le point d'indice?
si on veut gagner plus faut passer l'agrégation.
dans mon collège, les salaires vont de 1 à 3 pour le mm boulot. pendant 7 ans j'ai fait plein de réunions en plus ou siéger au CA ' conseil d'administration) etc... au bout du compte, aucun avancement donc ensuite ma philosophie: ceux qui sont payés 1/3 de plus n'ont qu'à y aller.
donc j'ai démissionné de mon poste de CA: et bien au lieu de me dire "merci pour les 7 ans", j'ai eu la direction contre moi ( blocage des achats dans ma matière, chauffage au mini dans ma salle...) bref fallait mieux ne jamais s'inscrire au CA car qd on s'inscrit une année, c'est jusqu'à la fin de carrière sinon ils sont vexés!
encore un mois, et j'entre dans le privé; je vais m'occuper de fromages, au moins ils ne m'insulteront pas...