le rt3 de la navteq il est comment?

phoenix696

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
104
3
18
126
Tournai ( Belgique )
Salut les gas, je vois tout partout que certain d'entre vous on un rt3, je voulais savoir si vous aviez l'écran couleur et si oui avez vous des photos ?

Vous parlez de prises dans la boite a gans mais c'est quoi et ca ressemble a quoi ? Avez-vous des photos ?

Avez-vous connecté quelque chose sur ces prises ?

D'avance merci

http://www.forum-peugeot.com/referencement-de-ce-qui-on-reussi-a-faire-activer-aux-24786-60.html

Comme il y a des milliards de posts sur le sujet, voici un petit résumé de la situation basé sur les nouveaux modèles de type RT3 6.60 présents notamment sur les véhicules "navteq on board" :

L'écran central est en couleur. Je trouve qu'il est de très bonne qualité et surtout très visible même en plein soleil.
Il y a trois prises dans la boite à gant (de type RCA femelle) :
- 2 fiches pour l'audio, correspondant aux traditionnelles fiche RCA rouge et blanche. Cette entrée audio est aussi appelée entrée "Aux" (comme sur les anciennes chaînes hifi). Sur ce forum, on les appelles "prise aux" et ça pose problème à certains car elle ne sont pas activées par défaut sur les anciens modèles (pas de pb sur les nouveaux modèles). Pour switcher sur cette entrée audio, c'est très simple : un appui sur la commande au volant permet de passer de la radio à l'entrée aux et inversement.
- 1 fiche pour la vidéo (composite). Tu peux mettre n'importe quelle source vidéo composite en entrée. Pour afficher l'image de cette entrée vidéo, c'est plus compliqué que sur l'audio : il faut le faire via le menu du RT3 ce qui représente 1 clic+1tour molette+2 clic => c'est très simple comme manip mais il faut le faire à chaque fois qu'on veut activer l'entrée vidéo et donc ceux qui ont branché leur caméra de recul trouvent ça pénible d'avoir à faire la manip à chaque fois qu'ils mettent la marche arrière (voir le post sur le sujet "cam de recul"). Attention :au delà de 5 km/h, l'image ne s'affiche plus à l'écran (question de sécurité, plus possible de débrider).

En résumé, on peut donc facilement brancher sur ces prises un baladeur audio (sans limitation) ou une caméra de recul (avec tout de même une manip manuelle à chaque activation). Pour un baladeur vidéo, l'intérêt est limité puisqu'au delà des 5 km/h ça ne marche plus.