le topic de la F1 ...


Ca y est, c'est fait : Raikkonen s'élancera en pole cet après-midi devant Alonso, Webber, Fisichella et Trulli. Schumi est 8e, Barichello 10e. Montoya partira bon dernier après avoir été jugé coupable de l'accident d'hier matin...

Je pense que tout va se jouer au départ. Si Kimi part devant, c'est gagné. Il parait assez lourd en essence et doit partir pour un long premier relais...
 

Temps des qualifs 2 :

1. 5 ALONSO Renault M 1'16"281 157.628 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'16"679 + 0'00"398
3. 7 WEBBER Williams BMW M 1'17"072 + 0'00"791
4. 6 FISICHELLA Renault M 1'17"317 + 0'01"036
5. 16 TRULLI Toyota M 1'17"401 + 0'01"120
6. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'17"755 + 0'01"474
7. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'18"538 + 0'02"257
8. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'18"550 + 0'02"269
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'18"841 + 0'02"560
10. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'18"902 + 0'02"621
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'19"015 + 0'02"734
12. 15 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'20"335 + 0'04"054
13. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'22"236 + 0'05"955
14. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'22"977 + 0'06"696
15. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'23"670 + 0'07"389
16. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'23"968 + 0'07"687
 

Victoire de Raikkonen devant Heidfeld et Weber. Alonso 4ème, Schumi 7è.

Le championnat va se jouer entre Alonso et Raikkonen. :rolleyes:
 

Alonso aussi il etait pas tres sport avec les Williams, surtout celel de Webber...:evil:...
Couper deux fois la chicane pour rester devant, alors que Mark l'avait bien depassé, c'est de l'anti-jeu...:evil:
Et pareil avec Montoya a la fin de la course :evil:

Fernando Alonso, elu Chauffeur Routier de l'année :D (et si je ne m'abuse, ils font des tracteurs Renault non ? :W)

Jl'aime pas, c'est une "Komislapete Victim". Si le titre devait se jouer entre lui et Kimi....
.....Kimi pawaaaaaaaaaaaaa :oui:

Le jaguar 2004 :cool:
 

Je suis de ton avis Jaguar... Alonso, il se la pète de trop...
Si le titre devait se jouer entre lui et Kimi, je serait pour Iceman... plus discret mais pas moins talentueux...
Si Webber pouvait revenir, ça serait pas plus mal, et j'espère que Schumi aura des jours meilleurs également, lui qui doit être crédité du meilleur tour en course si je ne m'abuse... Toujours au top le Schum !!! Si seulement les Bridge pouvaient être plus performants en début de course... Ceci dit, on voit bien sur les Renault que les Michelin sont limites en endurance. Il faut vraiment que le chassis soit bien règlé pour ne pas trop les solliciter.

Kimi et Mc Laren sont au top, Williams remonte, Ferrari va revenir, c'est évident, Toyota sera toujours aux avant-postes : la saison est vraiment lancée et ça risque d'être passionnant...
 

Je pense que le premier arrêt n'était pas vraiment prévu... je n'ai pas fis attention si ils ont mis de l'essence ou pas...
 

pour la ligne jaune empiété en sortie de stand, ce n'est pas la FIA qui décide s'il faut une pénalité, mais ce sont les commissaires.
ils ont peut etre pas vu qu'il était passé sur la ligne. mais j'entends deja ceux qui crient derriere.....

je crois bien que les commissaires n'ont pas vu non plus que alonso devait laissé passer les williams apres la chicane, c'est un peu facile de court-circuiter une chicane pour rester devant, alors que les williams étaient passées, mais là c'est normal, c'est le petit alonso.

sinon, savez vous pourquoi alonso roulait moins vite à la fin du GP ??
il a tellement la grosse tete, que son casque a gonflé et ca faisait une grosse prise au vent !!! :W :W
 

pour la ligne jaune empiété en sortie de stand, ce n'est pas la FIA qui décide s'il faut une pénalité, mais ce sont les commissaires.
ils ont peut etre pas vu qu'il était passé sur la ligne. mais j'entends deja ceux qui crient derriere.....

je crois bien que les commissaires n'ont pas vu non plus que alonso devait laissé passer les williams apres la chicane, c'est un peu facile de court-circuiter une chicane pour rester devant, alors que les williams étaient passées, mais là c'est normal, c'est le petit alonso.

sinon, savez vous pourquoi alonso roulait moins vite à la fin du GP ??
il a tellement la grosse tete, que son casque a gonflé et ca faisait une grosse prise au vent !!! :W :W

y'a des chances :lol:
 

Ben on peut dire la meme chose pour Button a Hockenheim en 2004....
sunpic.jpeg


:lol::D:W

Le jaguar 2004 :cool:
 


en tout cas, Button était présent à Monaco.
et le GP d'Europe arrive à grands pas, 1er essais dans 3 jours.
avec peut etre le retour de Ferrari et en particulier Mr Schumacher
 

Je pense que la principale victime des changements de règlements est justement... Ferrari... ou plutôt Bridgestone...
Depuis le temps que la FIA voulait faire perdre Ferrari, elle a enfin réussi...

Si maintenant, elle essaie de rééquilibrer les forces en présence, ça me parait logique...
 

oui, mais le principe de la F1, actuellement, est de raller apres Ferrari.
TOUTES LES ECURIES sont D'ACCORD, le réglement n'est donc pas fait pour Ferrari.
 

Je pense que la principale victime des changements de règlements est justement... Ferrari... ou plutôt Bridgestone...
Depuis le temps que la FIA voulait faire perdre Ferrari, elle a enfin réussi...

Si maintenant, elle essaie de rééquilibrer les forces en présence, ça me parait logique...

+1 :bien:
 

Les BAR économisent leur moteur qui a déjà tourné à Imola... Cela fait 5 semaines qu'il n'a pas fonctionné et la FIA a refusé que l'écurie anglaise utilise un nouveau moteur au Nurburgring. Au max, un moteur est étudié pour rester inactif 3 semaines. Au delà, les joint connaissent un début d'usure et les pièces s'oxydent apparemment...
Les ingénieurs BAR semblent très péssimistes quant à la survie du moteur pendant la course...
 

Moi je souhaite le retour de la bonne heure de qualifs, avec 12 tours et des configs qualifs (reservoir vide, etc...) :)

Le jaguar 2004 :cool:
 

Pas sûr, la Ferrari chauffe plus rapidement ses gommes quand elle est lourde...
 

Première pôle position de sa carrière pour Nick Heidfeld sur Williams-BMW !!! Suivent Raikkonen, Webber, Trulli et Alonso...
Les Ferrari sont plus loin mais avec les stratégies en course, tout est possible...

diapo_226.jpg

photo de : http://f1.racing-live.com
 

le meilleur retour sera les 12 tours, comme avant. c'est là que les pilotes faisaient claquer des temps.

pour ce qui est des 2 séances, comme le temps était cumulé, on ne savait pas si le pilote roulait plus vite que le précédent, comme il avait de l'avance, on savait pas tres bien où il en était, et on ne pouvait pas non plus juger des perfs, ils partaient avec le plein, hein titoï.
 

HONTE A LA FEDERATION POUR AVOIR PONDU UN REGLEMENT DE M**** SUR LES PNEUS QUI MET EN JEU
LA VIE DES PILOTES !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bravo quand même à Raikkonen qui est le VRAI vainqueur de ce GP pour moi. :bien:
 

j'ai toujours dit que ce nouveau réglement, c'etait naze
cette regle du train de pneu unique par GP, c'est de la merde en branche, et pire, c'est ultra dangeureux (cf kimi aujourd'hui)
si cela continue comme cela, je pense qu'il n'est pas impossible qu'il y ait de nouveau des morts en F1 d'ici peu
mais bon, c'est pas grave, tant que Ferrari ne gagne pas :rolleyes:
 

HONTE A LA FEDERATION POUR AVOIR PONDU UN REGLEMENT DE M**** SUR LES PNEUS QUI MET EN JEU
LA VIE DES PILOTES !!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bravo quand même à Raikkonen qui est le VRAI vainqueur de ce GP pour moi. :bien:

+1, j'ai la grosse haine :evil:
surtout pour kimi, qui est mon pilote chouchou avec schumi :cry:
 


Tant qu'il n'y aura pas eu un mort, ils ne changeront pas la règle...
Moi aussi, je suis déçu pour Kimi qui méritait une nouvelle fois la victoire.
Bravo tout de même à Alonso pour sa victoire, même si il a une chance de c*** en ce moment : accrochage du départ, sortie de piste, etc...
Bravo à Ferrari qui revient progressivement aux affaires malgré le fait que ses 2 pilotes aient été retardés lors de l'accrochage du départ...
Heidfeld signe sa 2e 2e place consécutive, Renault et Alonso s'échappent...
 

Salut,

C vrai c dommage pour Raikkonen qui aurait méritait de gagner maintenant je pense que Alonso en lui ayant mis la pression, la poussé a tirer le maximum sur sa Mc Laren et donc le pousser à la faute. Il mérite aussi un peux sa victoire.
 

Salut,

C vrai c dommage pour Raikkonen qui aurait méritait de gagner maintenant je pense que Alonso en lui ayant mis la pression, la poussé a tirer le maximum sur sa Mc Laren et donc le pousser à la faute. Il mérite aussi un peux sa victoire.

Oui je je dis pas le contraire. :chinois:
Mais ce règlement est trop dangereux.... :evil:
 

Salut,

C vrai c dommage pour Raikkonen qui aurait méritait de gagner maintenant je pense que Alonso en lui ayant mis la pression, la poussé a tirer le maximum sur sa Mc Laren et donc le pousser à la faute. Il mérite aussi un peux sa victoire.

Oui je je dis pas le contraire. :chinois:
Mais ce règlement est trop dangereux.... :evil:

entierement d'accord, de tt façon depuis des lustres les reglements en F1 ne cessent de changer ! Les pneus maintenant ça passe ou ça casse, seulement qd ça casse on a vu le resultat !
 

au fait, pour tous ceux qui ralent apres le réglement, la FIA propose de répondre à un questionnaire afin d'améliorer le réglement, je vous propose donc d'aller y répondre.
www.fia.com
 

au fait, pour tous ceux qui ralent apres le réglement, la FIA propose de répondre à un questionnaire afin d'améliorer le réglement, je vous propose donc d'aller y répondre.
www.fia.com

Merci pour l'info. :chinois:
Je me suis empressé de remplir ce questionnaire et de demander le retour aux changements de pneus. :evil: