le topic de la F1 ...

Il faut saluer et féliciter ALONSO et tout le RENAULT F1 TEAM pour le super boulot, cela montre que les francais ne sont pas si mauvais que ca en formule 1, et bravo à ALONSO pour son mental et son talent.
 

alonso est certes un tres bon pilote, mais ce que je n'aime pas chez lui, c'est le melon. son casque grossit a vue d'oeil.
 

alonso est certes un tres bon pilote, mais ce que je n'aime pas chez lui, c'est le melon. son casque grossit a vue d'oeil.

C clair que l'année dernière, il se la pétait un peu, cette année, je ne sais pas...
Ce qui est sûr, c'est qu'il a encore de la marge par rapport à Schumi, quel melon celui-là, une pastèque ouais... il fait 1m12 et il a l'air de toiser tout le monde avec son menton relevé... :mouai:

La tronche d'enterrement qu'il faisait lorsqu'Alonso lui a collé une demie-seconde en qualifs...sachant qu'il avait embarqué un minimum d'essence histoire de passer Jarno... :W :W

marrant cette façon de tout rapporter à schumi :rolleyes:
Personnellement, je ne trouve pas que schumi ait le melon, au contraire, c'est un pilote discret :spamafote: :p
et puis même s'il avait le melon, lui au moins peut se le permettre avec ses 7 titres de champion du monde, pas comme alonso avec ses misérables 3 victoires en gp :W
 

Personnellement, je ne trouve pas que schumi ait le melon, au contraire, c'est un pilote discret :spamafote: :p
et puis même s'il avait le melon, lui au moins peu se le permettre avec ses 7 titres de champion du monde, pas comme alonso avec ses misérables 3 victoires en gp :W

+1 :bien:

On en reparlera quand Alonso aura 7 titres de champion du Monde... :rolleyes:
 

Les champions comme Prost et Senna, ne se la petaient pas comme Schumacher, et etaient aussi fort que lui voir mieux.
Je pense que si Senna n'avait pas eu son accident mortel, Schumacher n'aurait pas ses 7 titres, il a profité de circonstances ... dans le monde de la F1, la chance joue pas mal aussi et certains en ont eu plus que d'autres.
 

ne pas oublier que schumi a était champion en 93 et 94 !!! il y avait du beau monde.

et à dire qu'il a eu ses 7 titres parce qu'il n'y a plus prost, ni senna, vous rabaissez tous les pilotes actuels....
 

ne pas oublier que schumi a était champion en 93 et 94 !!! il y avait du beau monde.

et à dire qu'il a eu ses 7 titres parce qu'il n'y a plus prost, ni senna, vous rabaissez tous les pilotes actuels....

C'est un peu vrai, Alonso, Raikkonen, Montoya, .... font parti de ceux qui penvent rivaliser avec Schumacher, mais comme chaque saison, tous les pilotes ne sont pas au même niveau. De plus le matériel joue aussi pas mal sur les performances de chacun.
 

Comparer Schumi et Senna ou Prost, c'est à peu près aussi interressant que de comparer Platini et Zidane...
 

Comparer Schumi et Senna ou Prost, c'est à peu près aussi interressant que de comparer Platini et Zidane...

A la différence, que Schumacher, Senna et Prost ont piloté quelques temps ensemble. :oui:
 

Surtout quand Shumi était plus lent que Prost et que ce dernier a tenté, loyalement, de le dépasser mais shumi n'a pas trouvé mieux que de le sortir.....

Moi je n'aime pas Shumi, je n'aime pas comment la F1 est devenue. A l'époque de Senna, Lauda, Piquet, Mansel.... là c'était "marant" les dépassements.

Il a certes eu 7 titres mais les a plus ou moins "volé", un vrai pilote, de la trampe de Senna, serait partie de son écurie pour prendre la dernière du paddock et la remonter. Ca c'etait du grand art. Senna était colérique mais très fin metteur au point, autant que Prost, même s'il lui piquait ses réglages à l'époque de Renault :lol:

Quand aux propos de titoî et le melon de mister Shumi, moi je pense que oui, il se la pète trop. il fait le style dicret mais attend que ça qu'on viennt l'interviewer pour descendre les autres.
Moi j'aimais beaucoup Alain Prost pour son humilité, sa modestie, dernière exemple en date le WE dernier à Nogaro. Je regrette vivement que son galot d'essai enc hef d'écuri F1 ne soit un échec, mais on ne peut pas être bon partout.

:/
 

Surtout quand Shumi était plus lent que Prost et que ce dernier a tenté, loyalement, de le dépasser mais shumi n'a pas trouvé mieux que de le sortir.....
oui, et quand schumi était plus rapide que prost, on l'a dejà oublié !!
Il a certes eu 7 titres mais les a plus ou moins "volé", un vrai pilote, de la trampe de Senna, serait partie de son écurie pour prendre la dernière du paddock et la remonter. Ca c'etait du grand art. Senna était colérique mais très fin metteur au point, autant que Prost, même s'il lui piquait ses réglages à l'époque de Renault :lol:
un petit rappel souvenir, il a été champion 2 années chez benetton et il est ensuite parti chez ferrari qui était tres loin derriere, une des dernieres écuries....
Moi j'aimais beaucoup Alain Prost pour son humilité, sa modestie, dernière exemple en date le WE dernier à Nogaro. Je regrette vivement que son galot d'essai enc hef d'écuri F1 ne soit un échec, mais on ne peut pas être bon partout.
:/

j'étais présent à nogaro, prost est un pilote "normal", comme son co-pilote actuel jabouille, par exemple.


Mais, je trouve ça bizarre que les critiqueurs de schumi ne voient qu'un côté de la chose......
il est trop fort, avouez le, bon sang ! :chinois:
 

alonso est certes un tres bon pilote, mais ce que je n'aime pas chez lui, c'est le melon. son casque grossit a vue d'oeil.

C clair que l'année dernière, il se la pétait un peu, cette année, je ne sais pas...
Ce qui est sûr, c'est qu'il a encore de la marge par rapport à Schumi, quel melon celui-là, une pastèque ouais... il fait 1m12 et il a l'air de toiser tout le monde avec son menton relevé... :mouai:

La tronche d'enterrement qu'il faisait lorsqu'Alonso lui a collé une demie-seconde en qualifs...sachant qu'il avait embarqué un minimum d'essence histoire de passer Jarno... :W :W

marrant cette façon de tout rapporter à schumi :rolleyes:
Personnellement, je ne trouve pas que schumi ait le melon, au contraire, c'est un pilote discret :spamafote: :p
et puis même s'il avait le melon, lui au moins peut se le permettre avec ses 7 titres de champion du monde, pas comme alonso avec ses misérables 3 victoires en gp :W

il faut un début à tout
 

Mais, je trouve ça bizarre que les critiqueurs de schumi ne voient qu'un côté de la chose......
il est trop fort, avouez le, bon sang ! :chinois:

C'est vrai qu'il est bon pilote, mais de la à dire qu'il est trop fort. :non:

En tous cas pour les accrochages, il est trop fort, c'est clair :lol: , faudrait faire des statistiques à ce sujet pour vérifier, mais il doit être dans le top10. :W
 

Et PAF!!!!!! Qu'est-ce que je disais!!!! :/

On est en plein rallye de Nouvelle-Zélande, et quel est le sujet traité à fond en ce moment sur le forum Peugeot rayon sport(qui remonte souvent avec le drapeau vert)???? :mouai:

Le sujet F1!!!! :rolleyes:

Tu comprends, maintenant, Léo pourquoi je m' "insurge"? :spamafote:
 

Et PAF!!!!!! Qu'est-ce que je disais!!!! :/

On est en plein rallye de Nouvelle-Zélande, et quel est le sujet traité à fond en ce moment sur le forum Peugeot rayon sport(qui remonte souvent avec le drapeau vert)???? :mouai:

Le sujet F1!!!! :rolleyes:

Tu comprends, maintenant, Léo pourquoi je m' "insurge"? :spamafote:

Et alors, il est ou le problème :confused:

Si on a plus le droit de parler de F1 :humhum: , vive la liberté. :oui:
 

Mais, je trouve ça bizarre que les critiqueurs de schumi ne voient qu'un côté de la chose......
il est trop fort, avouez le, bon sang ! :chinois:

C'est vrai qu'il est bon pilote, mais de la à dire qu'il est trop fort. :non:

En tous cas pour les accrochages, il est trop fort, c'est clair :lol: , faudrait faire des statistiques à ce sujet pour vérifier, mais il doit être dans le top10. :W


je blaguais :W chacun son point de vue la dessus.

pour les accrochages, ca montre avant tout qu'il n'aime absolument pas la défaite, ce qui est quelque chose de tres important quand on est pilote de sport automobile. et c'est peut etre cette hargne qui lui permet d'etre si fort et de ne jamais baisser les bras.
 

Ce n'est pas très sportif d'en arriver à l'accrochage pour éviter de se faire doubler.
 

Et PAF!!!!!! Qu'est-ce que je disais!!!! :/

On est en plein rallye de Nouvelle-Zélande, et quel est le sujet traité à fond en ce moment sur le forum Peugeot rayon sport(qui remonte souvent avec le drapeau vert)???? :mouai:

Le sujet F1!!!! :rolleyes:

Tu comprends, maintenant, Léo pourquoi je m' "insurge"? :spamafote:

Et alors, il est ou le problème :confused:

Si on a plus le droit de parler de F1 :humhum: , vive la liberté. :oui:



Je voulais juste dire que c'était triste d'en arriver à parler de F1 plus que de rallye sur un forum dédié à Peugeot :spamafote:

Et on s'étonne aprés que PSA se retire du championnat WRC pour cause "officieuse" de manque de retombées médiatiques :rolleyes:

Pourtant vous êtes en nombre énorme à avoir voté pour que PSA reste en WRC, alors, s'il vous plaît, allez jusqu'au bout de votre raisonnement et intéressez-vous au rallye :chinois:

A l'heure actuelle on croirait que F-P et Auto/Moto(sur TF1) = même combat!!! :/
 

En tout cas, à Magny-Cours, on attend les 407 !! :D

Des 407 à Magny-Cours ???

D'où tiens tu cette info ???

Engagées par Peugeot Sport Engineering Danemark ???

En sais tu plus Titoï ???
 

Surtout quand Shumi était plus lent que Prost et que ce dernier a tenté, loyalement, de le dépasser mais shumi n'a pas trouvé mieux que de le sortir.....
oui, et quand schumi était plus rapide que prost, on l'a dejà oublié !!
Il a certes eu 7 titres mais les a plus ou moins "volé", un vrai pilote, de la trampe de Senna, serait partie de son écurie pour prendre la dernière du paddock et la remonter. Ca c'etait du grand art. Senna était colérique mais très fin metteur au point, autant que Prost, même s'il lui piquait ses réglages à l'époque de Renault :lol:
un petit rappel souvenir, il a été champion 2 années chez benetton et il est ensuite parti chez ferrari qui était tres loin derriere, une des dernieres écuries....
Moi j'aimais beaucoup Alain Prost pour son humilité, sa modestie, dernière exemple en date le WE dernier à Nogaro. Je regrette vivement que son galot d'essai enc hef d'écuri F1 ne soit un échec, mais on ne peut pas être bon partout.
:/

j'étais présent à nogaro, prost est un pilote "normal", comme son co-pilote actuel jabouille, par exemple.


Mais, je trouve ça bizarre que les critiqueurs de schumi ne voient qu'un côté de la chose......
il est trop fort, avouez le, bon sang ! :chinois:

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon :spamafote:
Par contre, il a un choux énorme, il est mauvais perdant,... bref, c'est pour cela que malgré ses 7 titres de champion du monde, dans le coeur des passionnés de F, il ne sera jamais la référence... :/

Mauvais perdant Schumi ? Il me semble qu'il ne discute par les victoires Renault de ce début de saison. :/
Pas la référence ? Pas grave, le palmarès est là pour prouver le contraire. ;)
Pour moi, c'est le meilleur même si ça gêne beaucoup de monde...... :oui:
 

Tu es génial Titoï...
L'info que j'attendais depuis des mois...

Je ne suis pas sûr que la 407 soit performante dés ses débuts, mais ça nous laisse espérer des belles courses à venir en WTCC avec des 407 officielles... en 2006 ou 2007...

Si elles débutent dès maintenant, j'opte pour 2006...
 

C'est con, mais ça peut arriver...
Les pilotes doivent faire du sport pour se maintenir en condition. Montoya s'est blessé, ce n'est pas de chance... mais vu sa corpulance, il a quand même intéret à continuer...

Quand on voit les matchs de football que dispute Schumi, ce n'est pas une faute que de faire un match de tennis... si c'est comme cela que Montoya s'est blessé...
 

oui, le tennis, c'est la version officielle...

pour wurz, je pense pas que ce soit mauvais, bien au contraire, il ne remet pas de la rosa qui a pourtant fini 5 e, c'est qu'il y a une raison. il est peut etre pas pire que le montoya qui n'a pas fait grand chose chez mclaren pour l'instant.

pour en revenir a schumi mauvais perdant, je connais personne qui est content de perdre....
 

Ce week-end, c'est Imola...

diapo_196.jpg

photo de : http://f1.racing-live.com

FORZA FERRARI !!!
 

Temps de la première scéance qualif : Raikkonen en tête pour 3 millièmes !!!

1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'19"886 222.302 Km/h
2. 5 ALONSO Renault M 1'19"889 + 0'00"003
3. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'20"260 + 0'00"374
4. 7 WEBBER Williams BMW M 1'20"442 + 0'00"556
5. 3 BUTTON BAR Honda M 1'20"464 + 0'00"578
6. 16 TRULLI Toyota M 1'20"492 + 0'00"606
7. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'20"593 + 0'00"707
8. 10 WURZ McLaren Mercedes M 1'20"632 + 0'00"746
9. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'20"807 + 0'00"921
10. 4 SATO BAR Honda M 1'20"851 + 0'00"965
11. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'20"892 + 0'01"006
12. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'20"994 + 0'01"108
13. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'20"999 + 0'01"113
14. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'21"632 + 0'01"746
15. 6 FISICHELLA Renault M 1'21"708 + 0'01"822
16. 15 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'21"804 + 0'01"918
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'23"123 + 0'03"237
18. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'25"100 + 0'05"214
19. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'25"921 + 0'06"035
20. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'26"484 + 0'06"598

La 2e scéance doit être en direct dans Auto-Moto demain matin je pense...
 

Surtout quand Shumi était plus lent que Prost et que ce dernier a tenté, loyalement, de le dépasser mais shumi n'a pas trouvé mieux que de le sortir.....
oui, et quand schumi était plus rapide que prost, on l'a dejà oublié !!
Il a certes eu 7 titres mais les a plus ou moins "volé", un vrai pilote, de la trampe de Senna, serait partie de son écurie pour prendre la dernière du paddock et la remonter. Ca c'etait du grand art. Senna était colérique mais très fin metteur au point, autant que Prost, même s'il lui piquait ses réglages à l'époque de Renault :lol:
un petit rappel souvenir, il a été champion 2 années chez benetton et il est ensuite parti chez ferrari qui était tres loin derriere, une des dernieres écuries....
Moi j'aimais beaucoup Alain Prost pour son humilité, sa modestie, dernière exemple en date le WE dernier à Nogaro. Je regrette vivement que son galot d'essai enc hef d'écuri F1 ne soit un échec, mais on ne peut pas être bon partout.
:/

j'étais présent à nogaro, prost est un pilote "normal", comme son co-pilote actuel jabouille, par exemple.


Mais, je trouve ça bizarre que les critiqueurs de schumi ne voient qu'un côté de la chose......
il est trop fort, avouez le, bon sang ! :chinois:

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas bon :spamafote:
Par contre, il a un choux énorme, il est mauvais perdant,... bref, c'est pour cela que malgré ses 7 titres de champion du monde, dans le coeur des passionnés de F, il ne sera jamais la référence... :/

Mauvais perdant Schumi ? Il me semble qu'il ne discute par les victoires Renault de ce début de saison. :/
Pas la référence ? Pas grave, le palmarès est là pour prouver le contraire. ;)
Pour moi, c'est le meilleur même si ça gêne beaucoup de monde...... :oui:

Je ne sais si tu as eu l'occasion de regarder TOUS les essais, en plus de la course mais, la tête qu'il faisait quand Alonso l'a déchiré... :W :W
Enfin, sa tête habituelle lorsqu'il n'est pas premier, quel mauvais perdant... en plus il partait avec très peu d'essence et il n'a pas réussi à avoir la pôle...
Perso., je trouve que sa prestation était déjà très bonne mais non, lui, s'il avait pu boxer Alonso, il l'aurait fait... c'est ça que je n'aime pas chez lui... il est capable d'envoyer son frère contre le mur pour gagner une place, n'importe quoi, il n'a rien compris, c'est pour cela qu'il ne sera jamais n°1 aux yeux de beaucoup de monde mais, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même... :mouai:

Merci titoï.
Je partage vivement ton avis. Ou dirais-je nos avis respectifs concordent !
Pour moi Schumi, quel que soit le nombre de titres qu'il aura, il n'a pas la 'classe' si je puis dire ainsi d'un Prost, ou Senna, Mansell, Piquet, Lauda.....enfin je vais pas énumérer tout le monde.
Je trouve sa façon d'être, dédaigneuse envers les autres. C'est ce que je n'apprécie pas le plus chez lui. Grosse Tête il a pris.
 


Le classement du GP de Saint-Marin
1. Fernando Alonso (ESP/Renault) 1h27:41.921
(moyenne: 209,086 km/h)
2. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 0.215
3. Jenson Button (GBR/BAR-Honda) 10.481
4. Alexander Wurz (AUT/McLaren-Mercedes) 27.554
5. Takuma Sato (JAP/BAR-Honda) 34.783
6. Jacques Villeneuve (CAN/Sauber-Petronas) 1:04.442
7. Jarno Trulli (ITA/Toyota) 1:10.258
8. Ralf Schumacher (ALL/Toyota) 1:10.841
9. Nick Heidfeld (ALL/Williams-BMW) 1:11.282
10. Mark Webber (AUS/Williams-BMW) 1:23.297
11. Vitantonio Liuzzi (ITA/Red Bull-Cosworth) 1:23.764
12. Felipe Massa (BRE/Sauber-Petronas) 1 tour
13. David Coulthard (GBR/Red Bull-Cosworth) 1 tour
14. Narain Karthikeyan (IND/Jordan-Toyota) 1 tour
15. Tiago Monteiro (POR/Jordan-Toyota) 2 tours

Les autres concurrents n'ont pas été classés

Les classements du Championnat du monde:
Classement des pilotes:
1. Fernando Alonso (ESP) 36 pts
2. Jarno Trulli (ITA) 18
3. Giancarlo Fisichella (ITA) 10
4. Michael Schumacher (ALL) 10
5. Ralf Schumacher (ALL) 9
6. David Coulthard (GBR) 9
7. Rubens Barrichello (BRE) 8
8. Juan Pablo Montoya (COL) 8
9. Kimi Raikkonen (FIN) 7
10. Mark Webber (AUS) 7
11. Nick Heidfeld (ALL) 6
12. Jenson Button (GBR) 7
13. Alexander Wurz (AUT) 5
14. Takuma Sato (JAP) 4
15. Pedro de la Rosa (ESP) 4
16. Jacques Villeneuve (CAN) 3
17. Christian Klien (AUT) 3
18. Felipe Massa (BRE) 2
Classement des constructeurs:
1. Renault 46 pts
2. Toyota 27
3. McLaren 24
4. Ferrari 18
5. Williams 14
6. Red Bull 12
7. BAR 10
8. Sauber 5
 

:yaisse: pour alonso

pas vu le GP mais Mon père m'a dit qu'Alonso est resté de marbre faces aux 'attaques' de Shumi sur les derniers tours....

héhé
 

Oui mais Schumi a montré qu'il était toujours là. :oui:
Fini la belle vie pour Renault : les Ferrari vont bientôt regagner des GP. :oui: