le topic de la F1 ...

les nouvelles du grand prix de malaisie :

apres la 1ere séance qualif, M Schumacher est 12 et barrichello est 14....
ca chauffe pour ferrari.
 

les nouvelles du grand prix de malaisie :

apres la 1ere séance qualif, M Schumacher est 12 et barrichello est 14....
ca chauffe pour ferrari.

Oui, le moteur a du commencer à serrer. ;) :lol: :lol: :lol:
 

Alonso vainqueur !!! Renault en tête du classement constructeur et Schumi loin derrière :W
 

Alonso vainqueur !!! Renault en tête du classement constructeur et Schumi loin derrière :W

Bravo à Alonso, je suis déçu pour Kimi, pas de chance encore pour lui aujourd'hui. :/
 

Alonso vainqueur !!! Renault en tête du classement constructeur et Schumi loin derrière :W

attend la F2005 avant de te réjouir :W
mais je pense que les anti ferrari / anti schumi doivent être aux anges avec ce nouveau reglement :rolleyes:
 

Je n'aime pas les anti... en F1 comme dans tout sport...

Bravo Alonso, bravo Renault, bravo Trulli, bravo Toyota...

Dommage pour Webber.

Les Ferrari sont distancées... pourquoi ??? Peut être les pneus, la F2004 dépassée... bizarre...

Les BAR imitent les Mc Laren Mercedes de l'année dernière...
 

Ouaip, je pense que la voiture n'arrive pas a suivre.

Sinon, comme prevu, ce qui sera determinant cette saison sera entre autres les pneumatiques, la derive (et l'accident) de Fisichella et l'etat des pneus des F1 Renault le temoigne.
 

Alonso vainqueur !!! Renault en tête du classement constructeur et Schumi loin derrière :W

attend la F2005 avant de te réjouir :W
mais je pense que les anti ferrari / anti schumi doivent être aux anges avec ce nouveau reglement :rolleyes:

Faut dire aussi que ça change par rapport aux autres années, ce n'est plus le même refrain. :D

S'il ne doit y avoir que des Ferrari gagnantes, autant faire une Formule Ferrari. :lol:
 

Dans Stade 2 ce soir, ils ont mis une minute de F1 pour au moins 5 pour les 12 Heures de Sebring et ses nombreus français engagés (Bourdais, Ortelli, Sarrazin...)

Bravo Stade 2... très beau reportage...
 

Disons que les pnneus semblent qd meme y etre pour qq chose ...

Quand on voit que Massa etait dans le rythme de schumi ...

Et ce avec une "Ferrari" de second plan ...
Mais avec des pneus Michelin ...

Red Bull et Toyota sont etonnant ...

La desillusion en + de Ferrari c'est quand meme aussi BAR ...
Le champion et le vice champion constructeur de l'an dernier sont litterallement à la rue ...
 


Comment un topic sur un sport mécanique dans lequel Peugeot ainsi que le spectacle(surtout comparé au rallye!) sont absents peut-il rencontrer un tel succés sur ce forum???? :voyons:

Là, ça me dépasse!!! :spamafote:


A l'inverse, sur mes topics de news en rallyes français(et d'ailleurs) et de WRC ne rencontrent pas bcp d'echos(à par Léo)!!! :cry:
 

C'est parce que c'est un topic unique consacré à la F1...

Les rallyes WRC ont un beau succès en ce moment je trouve...
 

Très heureux pour ALONSO, BRIATORE a eu du nez sur ce jeune pilote, pour le cas FERRARI je pense que pour une fois ca leur donne une petite leçon d'humilité, faut pas toujours croire que tout est acquis, et pour le coté technique, là il n'y a pas eu de pluie aux qualifs et schumi toujours pas dans le coup, je pense que les pneus déjà en sont la raison, MICHELIN c'est quand meme pas une marque d'hier, et à une sacrée expérience dans tous les domaines.
 

Disons que les pnneus semblent qd meme y etre pour qq chose ...

Quand on voit que Massa etait dans le rythme de schumi ...

Et ce avec une "Ferrari" de second plan ...
Mais avec des pneus Michelin ...

Red Bull et Toyota sont etonnant ...

La desillusion en + de Ferrari c'est quand meme aussi BAR ...
Le champion et le vice champion constructeur de l'an dernier sont litterallement à la rue ...

mais il y a presque plus rien de ferrari. et bientot, ce sera un moteur BMV
 

tu parles de technique , je dirais plutôt que tu dois anticiper à mort en rallye et c' est le combat contre c' est enc.... de chrono !!! :D Tu tournes pas en rond avec tes copains ! :D mais bon le sport auto en général c' est trop bon :oui: sur circuit ou pas .
Pour ma part , j' adore le rallye et j' aime la formule 1 car pour faire la sieste le dimanche c' est le top ! :W :W

+1 :lol: :lol:
 

Je pensais que c'était Mercedes qui allait motoriser Sauber ???
 

rien n'est signé pour l'instant, on verra bien.

mais en tout cas, nous aurons peut etre la chance de voir la F2005 à bahrein.
et ferrari prévoit une vrai remonté dans le classement pour imola
 

Je fais confiance aux hommes en rouge pour redresser la barre...
 


Ils ne trichent pas puisque la FIA les y autorise...

Tu ne voudrais quand même pas que Ferrari se sépare du Mugello ??? Ferrari est un mythe qui a toujours mis tous les moyens pour atteindre la perfection, sur piste et sur route...
 

Les rallyes WRC ont un beau succès en ce moment je trouve...



Peut-être :spamafote: mais concernant mes topics de news sur les rallyes français, tu ne pourras en aucun cas me dire que beaucoup de monde participe(à par toi, Fabien et moi) :non:
C'est bien dommage, de créer un topic rallye et de revenir plus tard et trouver mon topic sans réponses au milieu de la page et à l'inverse celui de la F1 tout en haut!!! :/
Ca m'arrive trop souvent ça :cry:
 

Ah!!!! un topic F1, j'étais scotché dans la section 307

Je suis fan depuis 94 (Vous devriez savoir pourquoi...MacLaren-Peugeot avec Hakkinen et Brundle)...
Depuis je suis un inconditionnel de Ferrari (allez une fois à Monza et vous comprendrez).
Donc mon opinion sur ce début de championnat c'est que:
-Michelin a fait des bon pneus et a beaucoup d'equipes pour les développer, ça aide
-Bridgestone est à la rue (en même temps je pense que Jordan ou Minardi ne développent pas grand chose)
-C'est tout a fait normal pour Ferrari de faire le nombre d'essai privés qu'elle désire...je suis certain qu'à la fin de la saison les écuries Michelin auront quand même fait le double de kilométrage, Ferrari a investi dans ses circuits privés, si en plus elle peut pas les utiliser...
-Quand aux victoires de Renault, ça me fait mal...tous les autres sauf eux...depuis je n'écoute plus les commentaires de TF1, ça me gave ce chauvinisme exacerbé, la TSR ou les chaines allemandes me conviennent

Sinon je n'aime pas les séances de qualifs actuelles, le réglement du pneu unique : on ne se double pas plus en F1, les écarts sont énormes à cause des stratégies par rapport aux pneus...
Je pense que la F1 doit être un combat de moteurs, de chassis et de pilotes et non plus une seule histoire de pneus : 12 tours de qualifs (1 séance le vendredi et 1 le samedi sans cumuler les 2) + des sprints de 20 tours comme l'année dernière.

Et vivement Bahrein et la F2005
 

Ils ne trichent pas puisque la FIA les y autorise...

Tu ne voudrais quand même pas que Ferrari se sépare du Mugello ??? Ferrari est un mythe qui a toujours mis tous les moyens pour atteindre la perfection, sur piste et sur route...

Ca aurait été une autre écurie, une sanction aurait déjà été prise !!!

C'est pour cela que je n'aime pas Ferrari, le règlement est toujours différent pour eux. :evil:

Il faut être juste MEME REGLEMENT POUR TOUT LE MONDE !
 


Non mais la FIA ferme les yeux quand Ferrari contourne le règlement, c'est là que je ne suis pas d'accord.
Je me rappelle une année ou Mac Laren et Ferrari n'avaient pas respecté le règlement, chacun sur des points différents, Mc Laren a été sanctionnée, mais pas Ferrari !
 


en même temps la F1 sans Ferrari y perdrait énormément...il n'y a qu'a voir le % de casquettes et drapeaux rouges dans les tribunes...J'ai l'impression qu'à partir du moment où quelqu'un gagne beaucoup il faut tout faire pour que ça s'arrête...

Quand aus réglements que Ferrari ne respecte pas, il y a un accord tacite entre les équipes pour ne pas rouler la semaine avant les GP (mais qui n'est pas une règle).
En ce qui concerne la limitation des essais privés, vu que 70% (voire plus) des essais sont pour les pneumatiques, j'estime que Ferrari est dans son droit... si 3 écuries de pointes étaient en Bridgestone je comprendrait mas là je comprend pas pourquoi on s'offusque...
Il n'y a qu'à comparer les kilométrages esffectués depuis cet hiver...

c'est pour ça que la proposition de rêgle de Ferrari (que les autres équipes ont refusée) de compter dans les essais privés des essais "pneus" et de rajouter des jours d'essai (par manufacturier) pour valider les pneus n'est pas une mauvaise idée...
 

Quand aus réglements que Ferrari ne respecte pas, il y a un accord tacite entre les équipes pour ne pas rouler la semaine avant les GP (mais qui n'est pas une règle).

J'ai l'impression que la parole de Ferrari ne vaut pas grand chose. :rolleyes:

Et puis sur ce que j'ai dit plus haut, ce n'etait pas un problème d'accord, mais de règlement !
 

Ah!!!! un topic F1, j'étais scotché dans la section 307

Je suis fan depuis 94 (Vous devriez savoir pourquoi...MacLaren-Peugeot avec Hakkinen et Brundle)...
Depuis je suis un inconditionnel de Ferrari (allez une fois à Monza et vous comprendrez).
Donc mon opinion sur ce début de championnat c'est que:
-Michelin a fait des bon pneus et a beaucoup d'equipes pour les développer, ça aide
-Bridgestone est à la rue (en même temps je pense que Jordan ou Minardi ne développent pas grand chose)
-C'est tout a fait normal pour Ferrari de faire le nombre d'essai privés qu'elle désire...je suis certain qu'à la fin de la saison les écuries Michelin auront quand même fait le double de kilométrage, Ferrari a investi dans ses circuits privés, si en plus elle peut pas les utiliser...
-Quand aux victoires de Renault, ça me fait mal...tous les autres sauf eux...depuis je n'écoute plus les commentaires de TF1, ça me gave ce chauvinisme exacerbé, la TSR ou les chaines allemandes me conviennent

Sinon je n'aime pas les séances de qualifs actuelles, le réglement du pneu unique : on ne se double pas plus en F1, les écarts sont énormes à cause des stratégies par rapport aux pneus...
Je pense que la F1 doit être un combat de moteurs, de chassis et de pilotes et non plus une seule histoire de pneus : 12 tours de qualifs (1 séance le vendredi et 1 le samedi sans cumuler les 2) + des sprints de 20 tours comme l'année dernière.

Et vivement Bahrein et la F2005

+1