le topic de la F1 ...

C vrai que si on devait faire des stats', je me pencherais bien sur la "réussite" autour de Schumacher... :/

Etant loin derrière, il a souvent vite rattrapé grace au safety-car.

Et je ne parle pas de certaines voitures non conformes, il n'y a que chez Ferrari qu'il n'y a jamais (si mes souvenirs sont exacts) eu de sanction.
 

Il y a effectivement des liens plus étroits entre la FIA et Ferrari qu'entre la FIA et les autres écuries. Mais il ne faut pas oublier que Ferrari a TOUJOURS été présent en F1 depuis la création du championnat et voue à la F1 une fidélité sans faille...

Ferrari, c'est la F1, et la F1, c'est Ferrari...
 


Ca fait plusieurs scéances que les Renault sont devant... un peu comme BAR l'année dernière...
C'est surement bon signe pour eux...
 

Effectivement, ça a l'air d'avoir taper fort... Mais Raîkkonen s'extrait seul du cockpit...

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photo de : http://f1.racing-live.com
 




J'aime bien le petit logo Ferrari et Fiat marqué en gros au dessus. :W :W :W
 

Williams-BMW à la conquête de l'Australie...

Après une conférence de presse organisée dans le fameux opéra de Sidney, Mark Webber (australien...) a piloté sa monoplace sur le célèbre pont de Sidney...

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photos de : http://motorsport.com

J'espère vraiment que Mark Webber pourra montrer l'étendue de son talent au volant de la Williams cette année...
 

Je suis toujours pour la même équipe : Mac Laren-Mercedes avec ses deux bons pilotes.
 

un barichello ou Irvine bien en dessous de lui ...

Sympa pour eux...

Vous me dîtes si je me trompe, mais le 2e meilleur pilote en 2004, ce n'était pas..... attendez que je me souvienne.....
BARICHELLO !!!
A moins que pour les passionnés de F1, la compétition ne se joue pas sur la piste....
Ce serait le seul sport où les résultats ont moins d'importance que la réputation...

Je trouve bizarre votre raisonnement messieurs...

Irvine aussi a fini second et etait meme en lice pour remporter le championnat l'année ou Schum s'était bléssé ...

Bilan Irvine a échoué ...
Schum a remporté cette derniere course qu'Irvine aurait du gagner ...
Et qui l'aurtait fait champion ...

Je pense que tout le monde s'est rendu compte de la difference de vitesse entre les 2 ....
Au moins à ce moment...

Barichello ... irreguliers ... parfois tres bon, parfois moyen ... parfois limité par les choix imposé par Ferrari, mais ayant la chance tout de meme de conduire une ferrari ....
Il n'a jamais vriament été en mesure d'inquieter Schum sur un championnat complet ...
Pas plus qu'Irvine ...

Maintenant ce ne doit pas etre facile de courir dans l'ombre de Schum et d'etre confronté a un tel champion..
On doit avoir du mla a rester a 100 % ...et a presque tjs etre derriere ...

Ce sont 2 tres bons pilotes ... que Barichello et IRvine qui d'ialleurs faisiaent jeu egal qd ils etaient dans la meme ecurie (jordan) ... Mais ils sont tout de meme bien en dessous de schum ..

C bien pour cela que je parlais d'autres pilotes comme Raikonen ou Montoya (ou anciennement Hakinen) qui avait ou ont le petit + peut etre par rappoirt a ces 2 pilotes ....
 

n'oubliez pas cette nuit à 1 h -->> premiere séance d'essais libre de l'année sur eurosport
 


SHOW devant !!!!!!

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Pizzonia dans les rues de Melbourne...
 

Temps essais libres 1 :

1. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'25"967 222.071 Km/h
2. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'26"480 + 0'00"513
3. 38 ZONTA Toyota M 1'27"265 + 0'01"298
4. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'27"425 + 0'01"458
5. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'27"573 + 0'01"606
6. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'27"971 + 0'02"004
7. 7 WEBBER Williams BMW M 1'28"269 + 0'02"302
8. 16 TRULLI Toyota M 1'28"366 + 0'02"399
9. 3 BUTTON BAR Honda M 1'28"632 + 0'02"665
10. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'28"634 + 0'02"667
11. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'29"172 + 0'03"205
12. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'29"227 + 0'03"260
13. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'29"285 + 0'03"318
14. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'29"332 + 0'03"365
15. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'29"370 + 0'03"403
16. 4 SATO BAR Honda M 1'31"364 + 0'05"397
17. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'32"346 + 0'06"379
18. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'38"175 + 0'12"208

Temps essais libres 2 :

1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'25"376 223.609 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'25"676 + 0'00"300
3. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'25"940 + 0'00"564
4. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'26"081 + 0'00"705
5. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'26"227 + 0'00"851
6. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'26"357 + 0'00"981
7. 5 ALONSO Renault M 1'26"562 + 0'01"186
8. 3 BUTTON BAR Honda M 1'26"611 + 0'01"235
9. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'26"639 + 0'01"263
10. 6 FISICHELLA Renault M 1'26"667 + 0'01"291
11. 38 ZONTA Toyota M 1'26"808 + 0'01"432
12. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'27"017 + 0'01"641
13. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'27"162 + 0'01"786
14. 16 TRULLI Toyota M 1'27"195 + 0'01"819
15. 7 WEBBER Williams BMW M 1'27"329 + 0'01"953
16. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'27"513 + 0'02"137
17. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'27"544 + 0'02"168
18. 4 SATO BAR Honda M 1'27"891 + 0'02"515
19. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'28"168 + 0'02"792
20. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'28"620 + 0'03"244
21. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'28"926 + 0'03"550
22. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'29"671 + 0'04"295
 

j'ai regardé seulement la 1ere séance, et je dois dire que c'était completement nul. il y avait personne sur la piste. la deuxieme était mieux, mais là j'étais au lit
 


Mc larent ayant finit 5eme l'an dernier a un gros avantage en pouvant faire rouler une 3eme voiture...

Les uatres pendant ce temps economisent leur mouture (pneu et moteur) a cause du nouveau reglement.
 

Mc larent ayant finit 5eme l'an dernier a un gros avantage en pouvant faire rouler une 3eme voiture...

C'est un sacré avantage dont BAR a bien profité l'année dernière...
 

Essais libres 3 :

1. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'40"540 189.883 Km/h
2. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'41"933 + 0'01"393
3. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'43"526 + 0'02"986
4. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'45"641 + 0'05"101
5. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'45"687 + 0'05"147
6. 4 SATO BAR Honda M 1'46"768 + 0'06"228
7. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'48"369 + 0'07"829
8. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'48"566 + 0'08"026
9. 16 TRULLI Toyota M 1'49"623 + 0'09"083
10. 3 BUTTON BAR Honda M 1'51"364 + 0'10"824
11. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'53"457 + 0'12"917
12. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'53"507 + 0'12"967

Essais libres 4 :

1. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'27"297 218.688 Km/h
2. 5 ALONSO Renault M 1'27"409 + 0'00"112
3. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'28"256 + 0'00"959
4. 6 FISICHELLA Renault M 1'28"571 + 0'01"274
5. 3 BUTTON BAR Honda M 1'29"577 + 0'02"280
6. 7 WEBBER Williams BMW M 1'30"299 + 0'03"002
7. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'30"533 + 0'03"236
8. 4 SATO BAR Honda M 1'30"554 + 0'03"257
9. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'30"645 + 0'03"348
10. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'30"715 + 0'03"418
11. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'31"375 + 0'04"078
12. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'31"671 + 0'04"374
13. 16 TRULLI Toyota M 1'31"701 + 0'04"404
14. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'31"736 + 0'04"439
15. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'34"031 + 0'06"734
16. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'34"924 + 0'07"627
17. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'35"975 + 0'08"678
18. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'40"045 + 0'12"748
19. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'40"802 + 0'13"505
20. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'40"822 + 0'13"525

Essais qualifs 1 :

1. 6 FISICHELLA Renault M 1'33"171 204.901 Km/h
2. 16 TRULLI Toyota M 1'35"270 + 0'02"099
3. 7 WEBBER Williams BMW M 1'36"717 + 0'03"546
4. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'36"984 + 0'03"813
5. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'37"486 + 0'04"315
6. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'38"320 + 0'05"149
7. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'39"517 + 0'06"346
8. 3 BUTTON BAR Honda M 1'41"512 + 0'08"341
9. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'44"357 + 0'11"186
10. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'44"997 + 0'11"826
11. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'45"325 + 0'12"154
12. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'45"481 + 0'12"310
13. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'46"846 + 0'13"675
14. 5 ALONSO Renault M 1'47"708 + 0'14"537
15. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'49"230 + 0'16"059
16. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'50"864 + 0'17"693
17. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'51"495 + 0'18"324
18. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'57"931 + 0'24"760

Première scéance qualif perturbée par la pluie...
 


C'est gagné.

1. Fisichella (Renault)
2. Barrichello (Ferrari)
3. Alonso (Renault)

A noter la course de fou furieux d'Alonso parti en 13eme position (!)

:W
 

Perso, je suis un déçu de cette première course.

Plus le règlement evolue, moins ça ressemble à une course automobile.

Mis à part Alonso qui est quasiment le seul à avoir vraiment fait quelque chose.

Raikkonen, qui après voir calé, a fait une assez belle remontée.

Enfin, je pense que les conditions des qualifications ont vraiment perturbé la ligne de départ.
 

F1 – CHAMPIONNAT DU MONDE / REACTIONS APRES LE GRAND PRIX D’AUSTRALIE :
G.Fisichella : « Le potentiel est là »
06 mars 2005 - Rédaction
Giancarlo Fisichella s’est imposé, ce dimanche, sous la pluie, en Australie lors de la première étape des Championnats du monde de F1. Une superbe victoire pour le pilote italien de Renault qui pense, cette saison, être en mesure de lutter pour le titre.

Giancarlo Fisichella, Italien, Renault, premier :
C'est vrai que la pluie a joué un grand rôle dans ma victoire, j'ai été très chanceux samedi (lors des premières qualifications). Mais le potentiel est là. Même sans des essais chanceux, j'aurais été en mesure de me battre pour la victoire. Aujourd'hui, la température était bonne pour les pneus. Mais s'il fait très chaud, comme en Malaisie, là les pneumatiques pourront faire la différence. C'est la première fois de ma vie que je conduis une voiture aussi compétitive. C'est génial. Après dix ans en F1, je n'avais pas montré mon potentiel. J'avais gagné bien sûr au Brésil sous la pluie, mais le reste de la saison avait été désolant. C'est bien de brandir le champagne sur le podium. C'est la première fois que je célèbre une victoire sur un podium. C'est génial, je veux le refaire. Je pense que nous pouvons lutter pour le titre.


Rubens Barrichello, Brésilien, Ferrari, deuxième :
J'ai fait une bonne course. Mais j'ai perdu l'équilibre du freinage. La voiture freinait plus de l'arrière, ça ressemblait à du kart. La stratégie était très bonne et les pneus fantastiques. Ils auraient pu faire une course de plus. Mais s'il vous plaît, ne l'imposez pas dans le règlement. C'était drôle, mais pas tant que ça. J'ai attaqué pour reprendre Fisichella, mais il avait bien économisé ses pneus et a mieux fini. Nous n'avons pas fait de bonnes qualifications et nous aurons une meilleure idée du potentiel des pneus en Malaisie. La nouvelle voiture sera plus rapide que celle-là.

Fernando Alonso, Espagnol, Renault, troisième :
Je savais qu'en partant 13e ce serait difficile. Les 17 tours passés bloqué derrière Jacques Villeneuve ont failli mettre un terme à mes chances de faire une bonne course. Mais après l'avoir doublé, j'ai pu attaquer fort, plus qu'en qualifications car ce matin (dimanche lors de la 2e séance de qualification, ndlr) je n'avais pas attaqué très fort. J'ai doublé Trulli deux fois et Villeneuve une fois. Merci à Michelin car j'ai attaqué pendant 57 tours et les pneumatiques n'ont rien perdu en performance pendant toute la course. La seule chose que j'aurais changé ce weekend ? La météo de samedi !

David Coulthard, Britannique, Bull-Cosworth, quatrième :
J'ai pris un bon départ et réussi à prendre la 3e place. J'ai un peu lutté au début à cause du poids de l'essence, après j'ai eu beaucoup de difficultés dans le trafic et perdu du temps. A un moment, j'ai heurté une Minardi. Le podium était accessible aujourd'hui, ça aurait été un début de saison de rêve pour Red Bull et j'ai même commencé à y songer. Mais je ne peux pas me plaindre d'une 4e place. C'est bien mieux qu'on n'espérait.

Mark Webber, Australien, Williams-BMW, cinquième :
Terminer 5e n'est pas mal pour un début, mais je pense que nous pouvions espérer mieux aujourd'hui. J'ai perdu une place au bénéfice de Coulthard dès le premier virage, alors que je faisais attention à mes pneus et essayais de ne pas bloquer les roues. Après, je me suis retrouvé bloqué derrière lui, c'était un peu frustrant. Nous avons tiré beaucoup d'enseignements tant de la voiture que des pneus. La voiture a démontré sa fiabilité, ce qui est très important.

Juan Pablo Montoya, Colombien, McLaren-Mercedes, sixième :
Je suis content de voir que nous semblons être rapides avec la MP4/20. J'ai perdu un temps précieux durant mon deuxième relais au moment où j'attaquais fort dans mon tour pour rentrer au stand et j'ai mis une roue dans l'herbe dans une courbe. Après, il y a eu un malentendu avec une Jordan qui m'a poussé hors de la piste. A la fin, j'ai ralenti pour préserver la voiture pour la Malaisie.

Propos recueillis par l'AFP



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Bravo a FISICO et ALONSO pour le magnifique course. Vraiment se fut passionnant et désolé pour les fans de schumacher mais qu'elle "plaisir" de ne pas le voir gagner ou remonter tout le monde en 2 tours lol.
Félicitations aux RENAULT F1 TEAM pour son super départ de saison.
 

C'est gagné.

1. Fisichella (Renault)
2. Barrichello (Ferrari)
3. Alonso (Renault)

A noter la course de fou furieux d'Alonso parti en 13eme position (!)

:W

Je suis d'accord avec toi on aurait pu appeler cette course MELBOURNE 2005 ou LA COURSE DU FOU FURIEUX ALONSO!!

Je suis très satisfait pour ma part, Alonso mérite amplement ce podium en récompense de l'attaque de malade qu'il a fourni avec une remontée géniale de 10 places. Bravo.
 

Sacré début de saison pour Renualt ...

Ca promet ...

Bon débuts de red bull...

Ferrari a l'air pas mal (a voir Barichello) ..

Mc Laren ?? on a du mal a savoir ?
Idem Williams ???

Vu les qualifs on a du mal a se fair eune idee precise...


La course suivante nous ne dira peut etre + ?
 

La course suivante nous ne dira peut etre + ?

+1 le prochain GP nous donnera la pleine mesure sur ce championnat car maintenant il faut tenir 2 GP avec un moteur à voir donc