le topic de la F1 ...

Le problème d'Alonso était un manque de puissance en ligne droite. pour Raikonnen, je pense qu'il a assuré en vue du championnat du monde, surtout après la bévue de Barcelone !!!!
 

Bein il avait qd meme rattrapé Barichello ..en plus Barich avait perdu un elt aerodynamique, je pense donc que c'etait possible, et que Raikonen n'est pas trop du genre a gerer a cepoint...

Il a deja fait preuve de fermeté" en depassemetn etc ...

Donc c pour ca que je dis que ce n'etait pas facile, et pour le manque de puissance en ligne droite, je disais aussi ca pour la lutte entre les Schum .. la ferrari etaitla + rapide ..sinon clair que ralf aurait pris l'aspi.
 

L'elt que Barichello acvait perdu n'était pas tres important, il sert surtout pour le refroidissement moteur
 

Ouaip, mais raikonen revenait vite et fort dessus...

et pourtant il ne debvait pas etre en mesure de pouvoir doubler, sinon il l'aurait fait je pense ..

Le GP avant la nouvelle Mc laren semblait rapide ... odnc s'il n'arrivait pas a doubler je comprend que Ralf n'arriviat pas.
 

Enfin ça résume ma penser pour la F1 depuis quelques années (malgès les modifs).
On se fait chier, y a rien à regarder. :?

Je m'eclate bcp plus en regardant la Nascar, le championnat CART ou l'INDY. :)
Là y a du dépassement, de la bagarre,...

Meme celui qui part dernier à des chances de gagner, ça c'est dejà vu plusieurs fois. C'est pas forcement une course à la technologie.
les championnats sont fait pour faire plaisir au public :p
 

Oui la F1 sans depassement est chainte. .

Mais meme si je susi d'accord avec toi sur d'autre type de cours eplus animé interessante a voir, je trouve qd meme que cette saison est bcp plus interessante que les 2 precedentes...
 

d'accord Ferrari n'a pas gagner toutes les courses, mais ils sont quand même bien partis pour refaire cavalier seul.

C'est dommage que les championnats US, ne soit pas retransmies sur des chaines classiques, car il est clair que plus personne ne regarder la F1 au profit des autres championnats...

C'est ce que je fait d'ailleurs.
 

Ferrari ne fait pas cavalier seul pour l'instant et y'a pas mal de bagarre ...

Comme on le disait Schum a eu du mal a gagner la derniere course, il s'en ai fallu de peu ...
Et la precedente ce n'est pas lui qui a gagné, etc ...
 




il a repris le dessus, mais ca fait pas longtemps non plus .... ;)

Et tu sais une saison ca peut vite basculer ... sans souhaiter d'accident ou autre ..mais + y'a de compet et + y'a de pression, et moins shum est a l'aise et fait des conneries.
 





espece de chauvin :p
Mais faut avouer ke les bagarres PROST/SENNA
c'était une merveille de showtime :D
 


ouais c'est vrai et c'est bien dommage

Shumi ki gagne tout le tps :D
C'est trop facile la F1 ;)
 

bein non cette saison il gagne pas tyotu le temps ..on a deja plusieurs vainqueurs divers et variés ...

C pour ca que je disais que cette annee ca bougeait qd meme plus ...
 

espece de chauvin :p
Mais faut avouer ke les bagarres PROST/SENNA
c'était une merveille de showtime :D

Il etait pas mauvais le p'tit Prost ..et sans lui Senna aurait pas tjs eu une auto aussi bien reglée (epoque Mc laren ou il sy etaient ensemble) .. ;) :D
 

Je préférais Prost à Senna. Je trouve que Shumacher est du m^me style que Senna !!!
 

j'pense quand meme que Schum pour la mise au point est plus proche de Prost que de Senna .. et pour le coté : course tactique aussi ...
 

... En même temps, il faudrait vraiment être un directeur d'écurie stupide pour prendre le risque de perdre je ne sais combien de millions d'euros dans un accrochage impliquant 2 équipiers 1e et 2e d'une course !!!
C'est mon avis... Les autres écuries n'ont qu'à bosser pour rattrapper Ferrari et les autres pilotes n'ont qu'à faire de même pour rivaliser avec ce très grand champion qu'est Schumi.
A part ça, je crois que finalement, Schumi est très populaire dans le monde entier. Quand on voit l'engouement sur les Champs Elysées pour lui...
 


D'après Auto Hebdo, Michelin se désengagerait progressivement de la F1 : trop d'investissement, pas assez de victoire.
L'année dernière, 16 victoires pour Bridgestone et 2 pour Michelin.

A suivre...
 

Pour la F1, 19 Grand Prix pour la saison 2005 :kc: n'importe quoi

En fait, perso., je préfère voir tourner les voitures à la téloche plutôt que de supposer qu'elles font des essais et de voir la feuille des temps.

Oui mais si pas d'essai pas de fiabilité aussi non et celà va manquer la fiabilité. Car un moteur pour 2 GP et 1 train de pneu par course. Faudra pas être pressé de voir les GP se finir cette année
 

Quelqu'un sait t'il ce que prévoit le règlement 2005 en cas de crevaison pendant le GP ???
 

Changer un seul pneu ??? Hyper dangereux pour une F1... la tenue de route sera très aléatoire !!!
En même temps, si on change les 4 pneus, ça promet une remontée fantastique...
Encore une règle bizarre...
 

Le nez et l'aileron avant ressembles à ceux de la BAR...
Les pontons sont inspirés de la R24...
Monoplace conventionnelle apparemment, mais la photo est petite.