le topic de la F1 ...

je pense que cette grille de départ ne nous a pas permis de voir les performances des voitures, chacun restait timide.
on verra en malaisie
 



Moi, ce que je retiens de ce premier gp :

- belle perf des Renault qui seront dans le coup pour le titre, c'est évident, mais elles ne rééditeront pas ce résultat à chaque gp, c'est tout aussi sûr.

- Ferrari sera encore pour moi l'équipe à battre car la F2004 M est déjà très performante pour ce premier gp (Barichello parti 11e finit 2e à quelques secondes du premier). Alors, quand la F2005 fera son entrée en scène...

- Superbe perf de Red Bull et Coulthard

- Toyota n'est pas si loin que ça des meilleurs (Trulli a suivi Fisichella pendant un bon moment)

- Mc Laren/Mercedes sera surement mieux lors des prochains gp

- déception prévisible pour Williams/BMW et surtout pour BAR/Honda

Et surtout, il reste 18 gp à courir, alors, ne nous emballons pas et attendons un gp plus représentatif, avec des qualifs non contrariées par la pluie... mais ça fait aussi parti de la course.
 

ne pas oublier que les pilotes qui ont abandonnés changent de moteur pour le prochain grand prix.
c'est pour cela que schumacher a abandonné plutot que de finir la course (et marquer 0 point). sa voiture en était capable.

merci au nouveau réglement des moteurs uniques pour 2 GP
 

ah ce tarif, à partir du 9ème, autant abandonner dans les derniers tours !!!

tu es sûr de ça vince33 ?
 

:( Super ces course à l'economie ou toute tentative de depasser est tuée dans l'oeuf dans le but de preserver sa voiture :/ . En plus "grace" aux ravitaillements plus la peine d'user la voiture pour doubler, la stragégie est la pour ça! Ce qui m'ecoeur c'est que Alonso, le seul a avoir métité le titre de pilote pendant se GP sera peut etre penalisé par la fiabilite en Malaisie. Merci la FIA :evil: !
 

ah ce tarif, à partir du 9ème, autant abandonner dans les derniers tours !!!

tu es sûr de ça vince33 ?

sûr ? le probleme avec la F1, c'est que rien n'est sûr. mais ce que je sais et qui est sûr, c'est qu'un pilote qui abandonne une course peut avoir un moteur neuf pour la course suivante sans perdre de place.
Par contre, ferrari est hésitant car les 2 GP qui suivent (malaisie puis barhein) se dérouleront sous de grosse chaleur.

On verra ce qu'ils vont choisir. je pense quand meme qu'ils vont garder ce moteur qui n'a fait que 250 km environ (schumacher), ce qui est tres peu (loin des 600 km du moteur de barrichello).
 

Une course de F1aujourd'hui s'apparente beaucoup à une course d'endurance...
 


ah ce tarif, à partir du 9ème, autant abandonner dans les derniers tours !!!

tu es sûr de ça vince33 ?

sûr ? le probleme avec la F1, c'est que rien n'est sûr. mais ce que je sais et qui est sûr, c'est qu'un pilote qui abandonne une course peut avoir un moteur neuf pour la course suivante sans perdre de place.


Ca me rassure car j'ai la même réflexion que toi. Je me trouve moins seul avec ce genre d'idée. :D

Je ne comprends pas pourquoi Schum a fait le premier grand prix de la saison. Ca servait à quoi? Rien! Il était dernier, pas grand chose à espérer car cette année, il faut jouer à l'économie.
Donc, il vaut mieux faire 10 tours en course pour dire qu'on a participé, faire quelques contrôles sur le moteur et ensuite, on met la voiture au garage, nickel pour le GP suivant.

En tout cas, cette réglementation me paraît débile de chez débile. Tout ça pour avec le seul but de détrôner par un moyen ou par un autre Ferrari. :/
Ils étaient les meilleurs, ils étaient devant: c'était logique pourtant. :rolleyes:
 

Une course de F1aujourd'hui s'apparente beaucoup à une course d'endurance...

Dans ce cas, ou est le plaisir à regarder les courses ? :spamafote:

Perso, je suis comme toi, je n'en vois plus trop l'intérêt :/
 

Tout ça pour avec le seul but de détrôner par un moyen ou par un autre Ferrari. :/
Ils étaient les meilleurs, ils étaient devant: c'était logique pourtant. :rolleyes:

Je crois que je n'ai jamais été tant en accord avec toi Kernel... :D

... et tu verras qu'ils seront toujours devant... :oui:

Du moins, je l'espère, pour que l'esprit sportif soit sauf...
 

Tout ça pour avec le seul but de détrôner par un moyen ou par un autre Ferrari. :/
Ils étaient les meilleurs, ils étaient devant: c'était logique pourtant. :rolleyes:

Je crois que je n'ai jamais été tant en accord avec toi Kernel... :D


Ca peut arriver :p :D
En plus, je fais aussi des efforts, même sur les versions sportives de la 307 :W :W
... et tu verras qu'ils seront toujours devant... :oui:

Du moins, je l'espère, pour que l'esprit sportif soit sauf...

Tout pareil. ;)
Je crois que la meilleure solution serait de virer "l'oncle Bernie": j'ai plus l'impression qu'il gère ça comme une mafia. :rolleyes:
Il détient presque tout, et maintenant, il accélère ses rachats des circuits.
C'est lui qui fait la pluie et le beau temps sur la F1. :evil:
 

En ce qui concerne les versions sportives de 307, si tu te promènes dans la rubrique sport, tu peux trouver une belle 307 de course (championnat TC 2000) qui prouve qu'on peut faire des voitures (très) sportives même un peu hautes...

En ce qui concerne la gestion de la F1 par Bernie, je n'aurais pas dis mieux que toi... c'est une vrais Mafia qui génère des milliards d'euros...
 

En ce qui concerne la gestion de la F1 par Bernie, je n'aurais pas dis mieux que toi... c'est une vrais Mafia qui génère des milliards d'euros...

oui, mafia et Ferrari, il n'y a qu'un pas. :W :lol: :lol: :lol:
 

oui, mafia et Ferrari, il n'y a qu'un pas. :W :lol: :lol: :lol:

Encore un pas et t'arrives jusqu'à Briatore... :D :D :D

Il ne faut pas faire une fixation sur Ferrari... Et Todt n'a rien d'un mafieux : c'est un acharné du travail qui ne renonce devant aucune difficulté pour faire gagner l'équipe qu'il représente...
Il n'est pas fun, certes, mais ce n'est pas un parrain non plus.

Je veux bien que ça agace quand une équipe raffle tout, mas de là à l'accuser de tous les maux, il y a un pas à ne pas franchir... Car la F1 sans Ferrari n'est plus la F1, de même que Ferrari sans F1 n'est plus tout à fait Ferrari non plus...
 

Je veux bien que ça agace quand une équipe raffle tout, mas de là à l'accuser de tous les maux, il y a un pas à ne pas franchir... Car la F1 sans Ferrari n'est plus la F1, de même que Ferrari sans F1 n'est plus tout à fait Ferrari non plus...

Ok, mais il en faut d'autres sinon, autant faire un F1Ferrari :lol: :lol: :lol:
 

Ok, mais il en faut d'autres sinon, autant faire un F1Ferrari :lol: :lol: :lol:

On est bien d'accord...
C'est pour ça que je dis que le problème n'est pas Ferrari mais bele et bien la manière dont la F1 est gérée actuellement...

Et puis, je me prends pas la tête avec ça... il y a tellement de belles disciplines de sport auto en dehors de la F1, et qui offrent au moins autant de spectacle, si ce n'est plus... :oui:
 

il risque d'y avoir bientôt un championnat "F1" parallèle si Bernie continue ses conneries !

Ca rime en plus . :D
 

En ce qui concerne les versions sportives de 307, si tu te promènes dans la rubrique sport, tu peux trouver une belle 307 de course (championnat TC 2000) qui prouve qu'on peut faire des voitures (très) sportives même un peu hautes...

On a une autre solution dans un autre forum: je suis sûr que tu vas trouver ;)
En ce qui concerne la gestion de la F1 par Bernie, je n'aurais pas dis mieux que toi... c'est une vrais Mafia qui génère des milliards d'euros...

:oui:
 

Je veux bien que ça agace quand une équipe raffle tout, mas de là à l'accuser de tous les maux, il y a un pas à ne pas franchir... Car la F1 sans Ferrari n'est plus la F1, de même que Ferrari sans F1 n'est plus tout à fait Ferrari non plus...

Ok, mais il en faut d'autres sinon, autant faire un F1Ferrari :lol: :lol: :lol:


Je veux bien mais c'est un peu le même problème qu'avec Microsoft dans l'informatique.
Si les concurrents s'étaient un peu bougé, on n'aurait pas du 90% de machines qui tournent sous Windows. :rolleyes:
En F1, c'est pareil: ce n'est pas de la faute de Ferrari si les autres sont nazes. :rolleyes:
 


il ne faut pas oublier non plus qu'on ne sait rien sur ce qui se passe financierement en F1, ni au niveau accords concorde. ils nous disent ce qu'ils veulent nous dire, et c'est tout. le championnat parallele, je crois que c'est exactement la meme chose que lorsque ferrari annonce qu'ils arretent la F1, c'est à dire du bla bla.

sinon, les moteurs pour 2 GP ont été fait pour réduire les couts, or c'est l'effet inverse : plus d'essais, et plus de moteurs utilisés (certains seront deja à 3 moteurs, ce qui n'a pas été vue l'année derniere).....
 

sinon, les moteurs pour 2 GP ont été fait pour réduire les couts, or c'est l'effet inverse : plus d'essais, et plus de moteurs utilisés (certains seront deja à 3 moteurs, ce qui n'a pas été vue l'année derniere).....

Un avis que je partage à 100% :oui:
 

personellement je prefre le rally c'est pas monotone au moin et plus technique pt de vue conduite
 

tu parles de technique , je dirais plutôt que tu dois anticiper à mort en rallye et c' est le combat contre c' est enc.... de chrono !!! :D Tu tournes pas en rond avec tes copains ! :D mais bon le sport auto en général c' est trop bon :oui: sur circuit ou pas .
Pour ma part , j' adore le rallye et j' aime la formule 1 car pour faire la sieste le dimanche c' est le top ! :W :W
 

Tout ça pour avec le seul but de détrôner par un moyen ou par un autre Ferrari. :/
Ils étaient les meilleurs, ils étaient devant: c'était logique pourtant. :rolleyes:

Je crois que je n'ai jamais été tant en accord avec toi Kernel... :D

... et tu verras qu'ils seront toujours devant... :oui:

Du moins, je l'espère, pour que l'esprit sportif soit sauf...

Je ne conteste pas le fait que la logique soit imparable avec les meilleurs, devant mais, de là à parler d'esprit sportif pour Ferrari.... :mouai:

Si je peux me permettre de donner une réponse :oups:
Je crois que @Léo voulait parler de l'esprit sportif de la discipline mais pas spécialement de celui de Ferrari. :spamafote:

Alors @Léo, j'ai bon, j'ai bien traduit ta pensée???? :voyons: :D :D
 

Alors @Léo, j'ai bon, j'ai bien traduit ta pensée???? :voyons: :D :D

C'est dingue, maintenant on se comprend à demi mot... :rolleyes:

Effectivement, je parlais de l'esprit sportif de la discipline, si il existe encore... :/
 

Alors @Léo, j'ai bon, j'ai bien traduit ta pensée???? :voyons: :D :D

C'est dingue, maintenant on se comprend à demi mot... :rolleyes:

Effectivement, je parlais de l'esprit sportif de la discipline, si il existe encore... :/

:oui: ;) :chinois: