le topic de la F1 ...

Ce GP n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde.... :roll:
Pourtant y'avait 20 voitures au départ cette fois çi. :W
En tous cas, pour moi le championnat est plié, bravo Alonso et bravo Renault. :jap:
A l'année prochaine..... :wink:

je l'ai pas trouvé plus passionnant, je crois que les beaux GP ne viennent pas du nombre de partants, mais de ce qu'il s'y passe. à la limite, j'ai presque préféré indianapolis, et sans blague :/

Ah ben moi, question résultat, j'ai clairement préféré Indianapolis... :lol: :W :lol:

:-P
Ni l'un ni lautre ont été satisfaisants... :o

T'es pour qui ? Kimi ? :roll:

Arff... :D
Honnêtement, je dirai oui mais bon, si c'est un autre qui gagne,ça ne m'empêche pas de dormir... :W

Je pense qu'il est de la trempe des "grands", lorsque je vois la qualif.', qu'il a faite samedi, franchement, ça m'épate, il a ravitaillé le dernier (au 28è tour) et il est à moins de 2/10è de la pole, ça me semble "hors norme"... personne n'en a parlé... si ce n'est Ron Dennis, après la course en disant que c'était un des plus beaux tours de sa (jeune) carrière et je pense qu'il ne s'est pas trompé... :oui:

La course qu'il a faite à Spa l'année dernière, c'était terrible également, parti 13è : victoire et de quelle façon, il n'a pas arrêté de dépasser (sur la piste !!), franchement, bravo !! :jap:
En plus, il est discret, il ne polémique pas, il roule, il ne se pose pas de questions...

Ceci dit, on a tendance à souvent oublier que les gars qui sont en F1 sont tous de sacrés gaillards, j'ai eu l'occasion de faire de la monoplace et, comment dire, quand on voit comment ils roulent, dans quelles conditions, c'est quasi incroyable et même le gars qui finit à trois tours, ce n'est pas un manche, loin s'en faut... :jap:

Moi ce qui m'agace chez Alonso, c'est quand il montre son nombre de victoire avec ses doigts : il pourrait
se la jouer plus modeste.... :mouai: Si Schumi faisait pareil, qu'est-ce qu'on entendrait "il a la grosse tête, etc...". :roll:

C'est vrai que ça rime à rien...
Et en plus, 5 victoires, bon, c'est bien mais, comme tu dis, il va faire quoi quand il aura gagné 10 courses, il va sortir les pieds ??? :W :W

Pfff....c'est naze.... :P :lol: :W

beh je pense que vu son pseudo, il est pour kimi.

en tout cas, ce que j'aime chez kimi, c'est qu'il ne veut que gagner, une 2eme place ne lui plait pas. c'est un vrai champion, pas comme alonso que se contente de marquer des points. on se souvient plus d'un pilote qui gagne des courses que d'un pilote champion du monde (on se souvient de ceux qui ont plusieurs titres).

vous vous souvenez de Alan Jones ou Jochen Rindt ou encore Dennis Hulme. eh bien, ce sont 3 anciens champions du monde Formule 1. par contre, vous vous souvenez tres bien de Sir Stirling Moss, le champion sans couronne....

:yaisse: :jap: :D

Moi ce qui m'agace chez Alonso, c'est quand il montre son nombre de victoire avec ses doigts : il pourrait
se la jouer plus modeste.... :mouai: Si Schumi faisait pareil, qu'est-ce qu'on entendrait "il a la grosse tête, etc...". :roll:

Et en plus, 5 victoires, bon, c'est bien mais, comme tu dis, il va faire quoi quand il aura gagné 10 courses, il va sortir les pieds ??? :W :W

Ouais déjà, à la prochaine, il va devoir lâcher le volant, il va se planter et ça sera la dernière.... :lol: :W :lol:

Ca chauffe :

"Huit équipes chercheraient à remplacer Mosley
Le bras de fer se durcit

S'il faut en croire le Times de Londres, huit équipes se sont mises d'accord pour organiser dès 2006 un nouveau championnat au cas où Max Mosley déciderait de punir l'une d'elles à propos de ce qu'il s'était passé le mois dernier à Indianapolis.

Ces huit équipes sont: BAR Honda, McLaren Mercedes, Minardi Cosworth, Renault, Red Bull Cosworth, Sauber Petronas (qui s'appellera BMW l'année prochaine), Toyota et Williams BMW.

On peut remarquer que l'équipe Red Bull a rejoint ses camarades après s'en être éloigné il y a quelques jours en décidant de ne pas aller en appel contre la décision de la FIA de les sanctionner en septembre prochain pour ce qu'il s'était passé à Indianapolis.

On peut encore noter que l'équipe Minardi est solidaire des équipes chaussées par Michelin, alors qu'elle n'est menacée d'aucune sanction par la FIA. Il faut dire que Paul Stoddart est, de très loin, le meilleur ennemi de Max Mosley.

Toujours d'après le Times, une réunion se tient actuellement au siège de BMW à Munich afin de mettre en place ce championnat parallèle dès l'année prochaine.

L'hebdomadaire britannique Autosport a d'autres informations. D'après lui, cette réunion à Munich a pour objectif de trouver un remplaçant à Max Mosley avant les élections du mois d'octobre prochain. Parmi les candidats pressentis à la présidence de la FIA, on cite beaucoup Jacques Régis (président de la FFSA) et David Richards."

Daniel THYS
© CAPSIS International

Ouais déjà, à la prochaine, il va devoir lâcher le volant, il va se planter et ça sera la dernière.... :lol: :W :lol:

Pffff.... :W :W
Il ferait mieux de se couper un cheveu à chaque victoire... vu la moumoutte qu'il a, il y a de la marge... :P :W :W

Qualif du GP de Silverstone :

"1. 5 ALONSO Renault M 1'19"905 231.620 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'19"932 + 0'00"027
3. 3 BUTTON BAR Honda M 1'20"207 + 0'00"302
4. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'20"382 + 0'00"477
5. 16 TRULLI Toyota M 1'20"459 + 0'00"554
6. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'20"906 + 0'01"001
7. 6 FISICHELLA Renault M 1'21"010 + 0'01"105
8. 4 SATO BAR Honda M 1'21"114 + 0'01"209
9. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'21"191 + 0'01"286
10. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'21"275 + 0'01"370
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'21"352 + 0'01"447
12. 7 WEBBER Williams BMW M 1'21"997 + 0'02"092
13. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'22"108 + 0'02"203
14. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'22"117 + 0'02"212
15. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'22"207 + 0'02"302
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'22"495 + 0'02"590
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'23"583 + 0'03"678
18. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'24"576 + 0'04"671
19. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'25"566 + 0'05"661"

Kimi partira 1éè dans la mesure où il a une nouvelle fois été victime d'une casse moteur dans la dernière sénace d'essais libres... :/
Cette fois, le championnat semble bel et bien joué... :mouai:

Qualif du GP de Silverstone :

"1. 5 ALONSO Renault M 1'19"905 231.620 Km/h
2. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'19"932 + 0'00"027
3. 3 BUTTON BAR Honda M 1'20"207 + 0'00"302
4. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'20"382 + 0'00"477
5. 16 TRULLI Toyota M 1'20"459 + 0'00"554
6. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'20"906 + 0'01"001
7. 6 FISICHELLA Renault M 1'21"010 + 0'01"105
8. 4 SATO BAR Honda M 1'21"114 + 0'01"209
9. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'21"191 + 0'01"286
10. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'21"275 + 0'01"370
11. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'21"352 + 0'01"447
12. 7 WEBBER Williams BMW M 1'21"997 + 0'02"092
13. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'22"108 + 0'02"203
14. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'22"117 + 0'02"212
15. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'22"207 + 0'02"302
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'22"495 + 0'02"590
17. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'23"583 + 0'03"678
18. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'24"576 + 0'04"671
19. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'25"566 + 0'05"661"

Kimi partira 1éè dans la mesure où il a une nouvelle fois été victime d'une casse moteur dans la dernière sénace d'essais libres... :/
Cette fois, le championnat semble bel et bien joué... :mouai:

+1..... C'est cuit pour Kimi et pour Schumi... :cry:

Mais non....Si Alonso gagne, il voudra bien sur dire au monde qu'il a gagné 6 fois.... et il sera obligé de lacher le volant et de se planter :D

Le jaguar 2004 8-)

Mais non....Si Alonso gagne, il voudra bien sur dire au monde qu'il a gagné 6 fois.... et il sera obligé de lacher le volant et de se planter :D

Le jaguar 2004 8-)

Ah oui, suis-je bête..... :dent:
Alors j'espère qu'il va gagner alors.... :lol: :W :lol:

:D
Bon plus serieusement Kimi peut revenir sur le podium comme a Magny Cours, mais il faudrait vraiment qu'il arrive quelque chose a Alonso pour que celui ci ne tue pas le championnat... :(

[SEMI HS]
Si je lui propose ma Ka contre sa R25, il acceptera ? :D Ca arrangera tout le monde... :roll:
[/SEMI HS]

Le jaguar 2004 8-)

Bon plus serieusement Kimi peut revenir sur le podium comme a Magny Cours, mais il faudrait vraiment qu'il arrive quelque chose a Alonso pour que celui ci ne tue pas le championnat... :(

[SEMI HS]
Si je lui propose ma Ka contre sa R25, il acceptera ? :D Ca arrangera tout le monde... :roll:
[/SEMI HS]

Le jaguar 2004 8-)

Ca dépend de quelle R25 tu parles..... :lol: :W :lol:

[SEMI HS]
[/SEMI HS]

Le jaguar 2004 8-)

Ca dépend de quelle R25 tu parles..... :lol: :W :lol:

C'est clair avec la version TD... (et non Turbo D)... c'est un sacré veau...

Il n'empeche...Renault est comme Ferrari vers 96-97 : certes yen a une devant, mais l'autre...
Pour moi si Renault est devant, c'est parce qu'ils sont capables de faire une bonne voiture rapide et fiable. Mais pas deux.

Le jaguar 2004 8-)

On dit que Schumi est mauvais perdant mais Renault c'est pas mieux : ils disent qu'ils ont perdu à cause de l'absence
de drapeau bleu sur Trulli... pas très sportif ça.... :mouai:

On dit que Schumi est mauvais perdant mais Renault c'est pas mieux : ils disent qu'ils ont perdu à cause de l'absence

renault, si on les écoute, ils sont les meilleurs, mais quand ils ne gagnent pas, c'est pas leur faute, c'ets à cause des autres. bon, c'est vrai dnas un sens, ils ont raisons, s'ils sne gagnent pas, c'est à cause des autres qui ont été meilleurs :W :W :W

VIVE McLAREN (meme si je suis pour Ferrari.... mais surtout pas pour Renault) :jap:

renault, si on les écoute, ils sont les meilleurs, mais quand ils ne gagnent pas, c'est pas leur faute, c'ets à cause des autres. bon, c'est vrai dnas un sens, ils ont raisons, s'ils sne gagnent pas, c'est à cause des autres qui ont été meilleurs :W :W :W

VIVE McLAREN (meme si je suis pour Ferrari.... mais surtout pas pour Renault) :jap:

+1 :good:

Mouai mais il aurait pu mieux aider Kimi... :(

Le jaguar 2004 8-)

Comment ?

En connaissant des "problèmes de freins" et bloquant Alonso ?
On repart à l'épôque Irvine-Barrichello pour aider Schumi ??? :mouai:

Non merci, c'est anti-sportif et pour éviter cela, on peut faire confiance à Mc Laren :oui:

Fair play d'Alonso à souligner quand même :
"j’ai perdu beaucoup de temps derrière Trulli mais ce n’était pas de sa faute parce qu’il n’y avait pas de drapeaux bleus".

Par contre, je pense que Fisichella aura du mal à reconduire son contrat l'année prochaine, Briatore indiquant qu"il allait faire 3 jours d'essais de pit-stops"... ambiance... :/

Ferrari, out, faut arrêter de dire que Bridgestone fournit des pneus pourris, la F2005 n'est pas au rendez-vous, elle est râtée et puis voilà... :mouai:

Schumi cherchant encore une excuse "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button" alors qu'il était loin de "coller aux fesses" de Trulli, il n'a jamais été en mesure de se rapprocher de lui et de l'attaquer...
Quel mauvais perdant... :/

Schumi cherchant encore une excuse "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button" alors qu'il était loin de "coller aux fesses" de Trulli, il n'a jamais été en mesure de se rapprocher de lui et de l'attaquer...

Je le cite "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button, mais je ne cherche aucune excuse. Si l'on compare nos performances lors des deux courses en Amérique avec celles enregistrées lors de ces deux dernières courses, on peut affirmer que nous avons fait un pas en arrière".

Alors merci de ne pas relever uniquement la moitié de ce qu'il dit. :evil:

ouais mais c'est comme quand tu fais un exposé sur quelquechose et en conclusion tu dis le contraire.... s'il a pris la peine de le dire devant les caméras, c'est qu'il en pensait pas moins.

Arrêtez la mauvaise foi..... :mouai:
C'est pas parce que vous ne l'aimez pas qu'il faut en rajouter.... :o

Je le cite "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button, mais je ne cherche aucune excuse. Si l'on compare nos performances lors des deux courses en Amérique avec celles enregistrées lors de ces deux dernières courses, on peut affirmer que nous avons fait un pas en arrière".

Dans ce cas-là, il faut mettre toute l'interview... :/
Je n'ai pas "volontairement" coupé une ou toute partie de l'interview pour le discréditer mais, pour avoir vu le grand prix, ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, il n'a jamais été à moins d'une sec. de Trulli, pas non plus "dans sa boîte de vitesses" et encore moins en mesure de l'attaquer, c'est tout, après, on fait la conclusion que l'on veut...

Et dans l'interview, même Ross Brawn dit que Trulli n'a pa sété la cause du mauavis résultat, Schumi cherche encore une fois des excuses, comme en qulif. lorsqu'il dit qu'il a eu un problème, et patati et patata, il a fait des erreurs, il était plus lent, c'est tout... :mouai:
Il ne changer a jamais, c'est un mauvais perdant et puis voilà... :/

Dans ce cas-là, il faut mettre toute l'interview... :/
Je n'ai pas "volontairement" coupé une ou toute partie de l'interview pour le discréditer mais, pour avoir vu le grand prix, ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, il n'a jamais été à moins d'une sec. de Trulli, pas non plus "dans sa boîte de vitesses" et encore moins en mesure de l'attaquer, c'est tout, après, on fait la conclusion que l'on veut...

Et dans l'interview, même Ross Brawn dit que Trulli n'a pa sété la cause du mauavis résultat, Schumi cherche encore une fois des excuses, comme en qulif. lorsqu'il dit qu'il a eu un problème, et patati et patata, il a fait des erreurs, il était plus lent, c'est tout... :mouai:
Il ne changer a jamais, c'est un mauvais perdant et puis voilà... :/

Ses détracteurs ne changeront jamais non plus.....