le topic de la F1 ...

Quel nul ce Sato : il a un baquet juste à cause de sa nationalité, vraiment n'importe quoi. :evil:
Quand on ne sait pas piloter, on fait autre chose. :evil:
Schumi pouvait faire un podium sur ce circuit et avec ces conditions..... :/

Sinon, à part ça, rien de neuf : Raikkonen reste le meilleur :chinois: mais grâce à une chance de cocu,
Alonso et Renault font 2ème....... :evil:

PS : bien que Laffite me déçoit en commentateur, je compte acheter son bouquin qui me semble
très intéressant. :bien:

Arf Lafitte en commmentateur :mouai: ..... en dehors de son expérience technique.... des fois il ferait mieux de se concentrer sur ce qu'il dit :rolleyes: ..... y a pas mal de gens qui écoutent..... :lol:

Je pense que c'est dans ce secteur qu'il est le plus mauvais... comme quoi à l'épôque, il fallait bien conduire et c'est tout... genre "godasse de plomb" et c'est tout... :/



J'avais failli mettre 'pseudo expérience technique' :p car il apporte quand même des infos intéressantes, mais hélas valables la plupart du temps il y a 20 ans.... :mouai:

Sans parler de ses ' ha mais si c'était moi, j'aurais ....'
 

Pénalité pour Sato : :bien:

Le Japonais Takum Sato (BAR-Honda) perdra dix places sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil de F1 le 25 septembre pour avoir provoqué dimanche en Belgique un accrochage avec Michael Schumacher (Ferrari), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA.)

"Après avoir entendu les explications des représentants des deux concurrents et les deux pilotes, les commissaires ont décidé que le pilote de la voiture numéro 4, Takuma Sato, avait provoqué la collision et devra reculer de dix places sur la grille de départ du prochain Grand Prix auquel il participera" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir. Sato a le droit de faire appel.

Au 14ème tour, Sato a percuté la Ferrari de Schumacher par l'arrière au freinage de l'épingle de la Source, provoquant la colère du septuple champion du monde allemand qui comptait sur des conditions de piste difficiles pour se mêler à la lutte devant.
 

Pas de jaloux Pizzonia pénalisé aussi : cet idiot a fait perdre 8 points à Mc Laren.... :evil:

Antonio Pizzonia (Williams-BMW) a été déclaré coupable d'avoir provoqué une collision avec Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) dimanche au Grand Prix de Belgique de F1 et condamné à verser une amende de 8.000 dollars (environ 6.500 euros), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA.)

"Les commissaires ayant entendu les explications des représentants des écuries et des deux pilotes, ont décidé que le pilote de la voiture numéro 8, Antonio Pizzonia, avait provoqué la collision" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir.

"Compte-tenu du fait que la voiture numéro 8 avait un tour de retard sur la numéro 10, les commissaires condamnent (Pizzonia) à payer une amende de 8.000 dollars" poursuit le communiqué, précisant que le pilote avait "le droit de faire appel."

Pizzonia a percuté Montoya par l'arrière en essayant de se dédoubler au 41ème des 44 tours du Grand Prix de Belgique dimanche.

Montoya a été contraint à l'abandon alors qu'il était deuxième derrière son coéquipier Kimi Raikkonen, finalement vainqueur, et qu'il semblait en mesure d'assurer un doublé pour McLaren-Mercedes
 


Pas de jaloux Pizzonia pénalisé aussi : cet idiot à fait perdre 8 points à Mc Laren.... :evil:

Antonio Pizzonia (Williams-BMW) a été déclaré coupable d'avoir provoqué une collision avec Juan Pablo Montoya (McLaren-Mercedes) dimanche au Grand Prix de Belgique de F1 et condamné à verser une amende de 8.000 dollars (environ 6.500 euros), a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA.)

"Les commissaires ayant entendu les explications des représentants des écuries et des deux pilotes, ont décidé que le pilote de la voiture numéro 8, Antonio Pizzonia, avait provoqué la collision" selon un communiqué de la FIA publié dimanche soir.

"Compte-tenu du fait que la voiture numéro 8 avait un tour de retard sur la numéro 10, les commissaires condamnent (Pizzonia) à payer une amende de 8.000 dollars" poursuit le communiqué, précisant que le pilote avait "le droit de faire appel."

Pizzonia a percuté Montoya par l'arrière en essayant de se dédoubler au 41ème des 44 tours du Grand Prix de Belgique dimanche.

Montoya a été contraint à l'abandon alors qu'il était deuxième derrière son coéquipier Kimi Raikkonen, finalement vainqueur, et qu'il semblait en mesure d'assurer un doublé pour McLaren-Mercedes

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !! :p

Pour moi, il y a deux poids, deux mesures :rolleyes:
Comme d'habitude, tout ce qui concerne Schumi a un impact beaucoup plus fort !! :evil:

Je trouve personnellement que la faute de Pizzonia est plus lourde de conséquence et plus criticable dans la mesure où il avait un tour de retard alors que Sato et Schumi étaient ds le même tour...

Pour moi, c'est tout simplement scandaleux, une fois de plus, il y a le traîtement pour Schumi et les autres, c'est dégueulasse :evil: :evil:

Et, au passage, bravo à Mc Laren qui ne bride pas stupidement ses pilotes qui nous ont montré une belle passe d'armes, les Rouges feraient bien de s'en inspirer !! :mouai:
 




Que ça soit dans un cas ou dans l'autre, la sanction est légère, non ? :mouai:
Y'a peut être deux poids deux mesures dans les sanctions mais il y aussi deux poids et deux
mesures dans vos réactions. Quand c'est Ferrari/Schumi, c'est toujours négatif,
quand c'est Mc Laren, c'est toujours bien. :evil:
 

Comprends pas par rapport à Mc Laren ? :confused:

Je n'ai rien contre Schumi mais, je ne m'explique pas pourquoi encore une fois tout ce qui tourne autour de lui prend plus d'importance ?
Il a abandonné suite à un incident de course, ouais bon, comme Montoya... si ce n'est que Sato a freiné un peu tard alors qu'ils étaient en bagarre.
Pour Pizz', c'est débile, ils n'étaient pas dans le même tour !! :mouai:

Ca, c'est sanctionnable... ceci étant, il ne sera probablement pas au prochain GP donc, le pénaliser de 10 places ne sert à rien mais, sur le principe, c'est injuste, voilà :evil: :mouai: :rolleyes: :D
 

Bon, sinon, quel pot d'Alonso : Trulli et R. Schumacher qui ont tenté des paris osés avec les pneus rainurés et du coup, Alonso gagne 2 places et éjection de Montoya, encore une place... :eek:

Trois places de gagnées... Rino est toujours en tête avec encore trois courses à venir, si ça continue, ils vont rafler les deux titres :rolleyes:
 

Bon Pizz' pourrait courir au Brésil... curieux ces histoires à répétitions... :/

Nick Heidfeld aggrave son cas
L’Allemand victime d'une chute de vélo !

Pendant qu’il récupérait de ses blessures - consécutives à une violente sortie de route sur le circuit de Monza lors d’une séance d’essais privée, qui l’avait forcé à déclarer forfait en Italie et en Belgique - Nick Heidfeld a fait une mauvaise chute… de vélo !

Le pilote allemand s’entraînait pour garder la forme près de chez lui, à Stasa en Suisse, lorsqu’il a été percuté par une moto et chuté lourdement sur le sol. Bilan, l’épaule droite démise, un doigt déboîté et des contusions diverses.

Sir Franck Williams a été informé de la mésaventure de son pilote peu avant le départ du Grand Prix de Belgique par le manager de l’Allemand. L’écurie a confirmé l’information après l’arrivée !

Heidfeld va subir plusieurs examens médicaux pour connaître précisément l’étendue des blessures et savoir s’il pourra reprendre le volant d’une F1 avant la fin de la saison. Prochaine course : Grand Prix du Brésil le 25 septembre à Interlagos, où Antonio Pizzonia pourrait conserver le volant de la FW27 No8 devant son public.

J-P.K
© CAPSIS International
 

Bon, c'est confirmé, Heidfeld a du trop jouer au tennis avec Montoya... :p

"Nick Heidfeld forfait au Brésil
Mauvaise chute

Forfait le week-end dernier à Spa Francorchamps en raison des séquelles d’un accident sur le circuit de Monza – Nick Heidfeld a eu la mauvaise idée d’aller faire un tour à vélo près de chez lui, à Stasa en Suisse. Une rencontre impromptue avec une moto à un croisement allait venir gâcher la remise en forme du pilote allemand de l’équipe Williams BMW.

« C'est une telle honte. Après ne pas avoir pu prendre part aux deux dernières courses en raison des conséquences d'un accident lors des essais privés à Monza, je dois maintenant également manquer le Grand Prix du Brésil » déplorait Nick.

« J'ai voulu m’entraîner afin de voir si, sous un effort plus soutenu, mes maux de tête réapparaîtraient. J'ai pris mon vélo de route parce que j'ai voulu éviter les impacts des chemins en VTT. A un croisement, j'ai été malheureusement négligent et heurté une moto. Je suis tombé mais – dans un premier temps – ça ne semblait pas grave » avouait-il.

« Ensuite, j’ai senti une douleur à l’épaule et je suis allé à l’hôpital. Les médecins m’ont fait passer des radios et un scanner de l'épaule et ils ont trouvé une rupture de la clavicule et que je m’étais déboîté l’annulaire gauche. Mon épaule doit guérir complètement avant que je puisse reprendre le volant » racontait Heidfeld. « Je suis incroyablement gêné de ce qui m’est arrivé et de ne pas pouvoir aider l'équipe cette semaine lors des essais ainsi qu’au Brésil. »

Bien que Nick Heidfeld ait seulement confirmé qu'il ne participerait pas au Grand Prix du Brésil, sa présence à bord de la FW27 No8 au Japon et en Chine reste très incertaine.

« J’espère avoir épuisé mon quota d’accident pour cette année et bientôt reprendre le volant pour faire des chronos sur un circuit plutôt que pour des visites d'hôpital » concluait- il. "

J-P.K
© CAPSIS International
 

Essais en cours :

"Première journée d'essais à Silverstone

Première journée d'essais privés de la semaine pour les équipes Renault, McLaren, Toyota, Red Bull et Jordan, sur le circuit de Silverstone.

Le plus rapide de la journée a été Fernando Alonso (le seul pilote titulaire en piste avec Klien), devant la McLaren de Wurz et la Toyota de Zonta. A noter que Pedro de la Rosa faisait rouler pour la première fois, une McLaren MP4/20 accouplée au nouveau V8 Mercedes.

A noter chez Jordan, les premiers tours de roue d'Anthony Davidson dans cette équipe. Le jeune Britannique ne roulera pas demain et on ne peut pas dire que son chrono d'aujourd'hui soit très impressionnant, bien que dans la moyenne de ce que l'on peut attendre d'une Jordan...

Silverstone - 13/09/05 (Chronos fournis par l'équipe McLaren)
1. F. Alonso - Renault - 1'17"104 (+0"000) - 119 tours
2. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'17"109 (+0"005) - 68 tours
3. R. Zonta - Toyota - 1'18"138 (+1"034) - 85 tours
4. H. Kovalainen - Renault - 1'18"714 (+1"610) - 79 tours
5. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'19"401 (+2"297) - 79 tours
6. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'19"906 (+2"802) - 67 tours
7. A. Davidson - Jordan Toyota - 1'21"011 (+3"907) - 58 tours
8. O. Panis - Toyota - 1'21"610 (+4"506) - 34 tours
9. P. de la Rosa - McLaren Mercedes V8 - 1'24"477 (+7"373) - 38 tours"

Daniel THYS
© CAPSIS International
 

HP et Williams : c'est fini ! :Nouveau coup dur pour Williams

"L'équipe Williams et Hewlett-Packard (HP) vont annoncer aujourd'hui que leur histoire d'amour, qui avait commencé en 2000 avec la marque Compaq (absorbée par HP il y a quelques années), se terminera à la fin de cette saison.

HP étant le principal commanditaire de l'équipe Williams, c'est évidemment un rude coup pour Frank Williams et ses troupes. Cette mauvaise nouvelle tombe après d'autres: le départ de BMW, l'affaire Button, etc.

"Nous avons atteint nos objectifs (en F1) et c'est le bon moment de conclure nos relations," déclare la vice-présidente de HP, Cathy Lyons, dans les colonnes du Herald Tribune.

Cathy Lyons a même un commentaire qui peut nous faire penser que le divorce entre Williams et BMW n'est peut-être pas étranger à cette décision: "Nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir, maintenant qu'ils vont prendre une nouvelle direction."

Cette décision de HP fait suite à d'autres, bien plus douloureuses, comme le licenciement de milliers d'employés en Europe et ailleurs au cours de ces prochaines semaines."

Daniel THYS
© CAPSIS International
 

C'est Heikki Kovalainen qui fait les essais pour Renault ??? Bye bye Montagny...

Sinon, je trouve bizarre que Renault ne fasse pas encore tourner son V8, non ?
 


C'est Heikki Kovalainen qui fait les essais pour Renault ??? Bye bye Montagny...

Sinon, je trouve bizarre que Renault ne fasse pas encore tourner son V8, non ?

Oui, il a signé pour être le 3è pilote l'année prochaine...
Il s'est bien fait avoir Montagny...de toute façon, avec ce mafioso de Briatore le kéké, c'était prévisible... :mouai:
 


Montagny il etait pas si c.. avant de signer pour Renault. Là, il a chopé le melon... :rolleyes: et juste pour ca, je pense que Flavio Magouille a fait le bon choix :oui:

Quant aux essais, 'faudrait pas que Renault prenne du retard sur McLaren pour 2006 dès mainant... quoique je suis pas contre hin :D
 

Sur Mc Laren et les autres...
Je pense que le fait de passer d'un V10 à un V8 va redistribuer toutes les cartes. Impossible de dire quelles équipes vont le mieux négocier ce virage...
Quant à Montagny, j'ai l'impression que Renault s'en est surtout servi pour donner une image "jeune" à son écurie... D'ailleurs, à l'époque, on disait qu'Alonso et Trulli avaient adopté le look Montagny... ce qui n'est pas forcément une réussite !!!
 

Au sujet de Montagny, je vais pas dire que c'est bien fait mais je me souvient tout de même la très mauvaise blague qu'il a fait avec ses potes de TF1 le dimanche matin sur l'emplacement des camions Bar Honda lors de leur sanction de 2 GP : je n'avais pas trouvé ça très fairplay

Sinon concernant les sanctions Pizzonia et Sato, désolé Iceman mais moi je trouve que Pizzonia devait en prendre plein la tronche tout comme Sato. Ce dernier a été "normalement" (dixit la FIA) sanctionné vu ces derniers comportements. Pour moi ce n'est pas parce qu'il a touché Schumi qu'il a été plus lourdement sanctionné!
 

Au sujet de Montagny, je vais pas dire que c'est bien fait mais je me souvient tout de même la très mauvaise blague qu'il a fait avec ses potes de TF1 le dimanche matin sur l'emplacement des camions Bar Honda lors de leur sanction de 2 GP : je n'avais pas trouvé ça très fairplay

Sinon concernant les sanctions Pizzonia et Sato, désolé Iceman mais moi je trouve que Pizzonia devait en prendre plein la tronche tout comme Sato. Ce dernier a été "normalement" (dixit la FIA) sanctionné vu ces derniers comportements. Pour moi ce n'est pas parce qu'il a touché Schumi qu'il a été plus lourdement sanctionné!

C'est exactement ce que je pense... :oui:

J'aimerais que quelqu'un m'explaique pourquoi Sato a été plus lourdement sanctionné, alors que, sa faute est moins importante que celle de Pizz' qui lui, avait un tour de retard... :rolleyes: :confused:
 

C'est vrai que Montagny faisait un peu le malin en disant "ouais, eux, ils ne sont pas bons, etc"... bon, l'école magouillo-mafioso de Flavio... peut-être... :/

En tout cas, ces interventions étaient autrement intéressantes que celles de Laffite... qui ne comprenait rien à ce que disait Montagny... du style "ouais, moi aussi, je faisais ci ou ça..." et Montagny ou Moncet ou encore Malbranque de dire "euh... il ne parlait pas de ça mais d'autre chose..."...pfff... mort de rire... :W :W
 

Iceman je t'adore et te repsecte mais là je suis pas d'accord avec toi car :
- Montagny ne dis absolument rien de mieux depuis ses stands (enfin maintenant c'est directement Flavio qui cause ... et s'énerve également) ; de plus il ne parlait même pas de ce qu'il se passait réellement (des fois il disait n'importe quoi en traduction, autre fois il n'avait que le casque de la FIa et pas celui de la technique renault)
- Malbranque est un kéké qui ne respecte pas le grand pilote qu'à été Lafitte et compte très, trop à mon goût, souvent la parole à Lafitte et JLMoncet.
- Lafitte est tout de même le plus technique avec JLM comparé aux 2 autres kékés même si des fois c'est : "je me souvient quand j'étais dans un cockpit".

A plusieurs reprises, on a eu l'occasion d'entendre Malbanbre oui mais c'est peut être le moteur ou la boîte de vitesse alors que Lafitte disait le contraire et il avait raison. Ou alors les paris sur les stratégies alors là c'est du bonheur de les entendre se chamailler dessus.

Bref, en gros TF1 c'est tout de même un peu nul non ?
Heureusement que l'aventurier de Koh Lanta va nous sauvez avec sa schtroumpfette!!! BIG MDR
 

Moi aussi, respcet brother... :D :chinois: :W :W

Je trouve que les explications techniques de Montagny sont intéressantes, lorsqu'il parle des pneus, du sousvirage causé par tele ou tel truc et les différentes fenêtres de fonctionnement,etc...

Tiens, ex. à Imola lorsqu'Alonso se prend 1 sec./tour au début et après stabilise l'écart avant de se reprendre une tole...
Eh bein, il a donné l'explication, la Rino a un peu plus d emal à faire chauffer les pneus, après, c'est bon et ensuite bein, JPM le déchire... :W

Le garining, c'est lui qyui l'a expliqué, Laffite ne savait pas ce que c'était...

Laffite, je pense qu'il était bon pilote, talentueux, mais, techniquement, il était nul, ça s'entend... bon, autre épôque et puis, c'est tout...

Pour les stratégies, il se plante tout le temps, il ne sait pas compter, il est tellement pro-Rino qu'il raconte n'importe quoi "il est là, il tient", en fait, Alonso se prend 1/2s. au tour mais bon... :rolleyes:
 

Moi je trouve que Canal + ou France 2 voire M6 devrait remporter le marché de la F1 pendant une saison, ça ferait les pieds à TF1 qui abuse de son ancienneté pour nous faire avaler tout un tas de trucs.
Si un concurrent remportait un an de diffusion, ils mettraient des vrais journalistes qui connaissent vraiment le rayon à fond, certainement aidé par un ex-pilote mais ça donnerait un coup de boost dans tout ça !!!!


Je trouve par contre intéressant, qu'ils aient enfin des vrais journaleux compétents et surtout parfaitement billingue dans les stands. La miss typée asiatique.. qui a de plus assez de culot pour aller causer avec des mecs comme Flavio ou Frank Williams lorsque c'est la misère pour eux.
 

Moi je trouve que Canal + ou France 2 voire M6 devrait remporter le marché de la F1 pendant une saison, ça ferait les pieds à TF1 qui abuse de son ancienneté pour nous faire avaler tout un tas de trucs.
Si un concurrent remportait un an de diffusion, ils mettraient des vrais journalistes qui connaissent vraiment le rayon à fond, certainement aidé par un ex-pilote mais ça donnerait un coup de boost dans tout ça !!!!


Je trouve par contre intéressant, qu'ils aient enfin des vrais journaleux compétents et surtout parfaitement billingue dans les stands. La miss typée asiatique.. qui a de plus assez de culot pour aller causer avec des mecs comme Flavio ou Frank Williams lorsque c'est la misère pour eux.

+1

Mais, par rapport aux autres chaînes, il y a du boulot, sur RTL, le type est allé interroger Schumi (facile...) puis, JPM, Alonso, Ron Dennis, bref, du gartin, pas toujours Trulli ou Panis ou Montagny parce qu'ils causent notre langue... :rolleyes:
 

Euh Tof, elle a pas besoin de faire une interview avec Sinore Flavio car 2 fois par GP, il met son casque TF1 et Malbranque lui demande qu'est-ce qu'il en pense : "euh vous savez on fait notre course et je suis content ; on verra à la fin surtout pour Fiscichella" sinon il gueule.
Par contre plutôt chapeau de pouvoir interviewer le JPMontoya!!!
Sinon elle n'a pas plus de mérite car cette année ça médiatise tout de même à fond par rapport aux années précédentes.