le topic de la F1 ...

Vous avez vu les nouvelles qualifs' ? :eek:

Terrible le brainstorming qu'ils ont du faire...

Extraits :
"Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications en trois phases pour les Grands Prix de Formule 1 à partir du Championnat du monde 2006, selon un communiqué.

Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps.

Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais.

Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.

Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil.

Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA.

L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si "une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005", précise la FIA."

Comme toujours, des bonnes et des moins bonnes choses...

La suppression de l'interdiction de changer les pneus en course : :good: Les pilotes pourront enfin exploiter au max leurs machines

Par contre, apres les 2x15 mins, il restera combien de temps aux 10 pilotes restant pour decrocher la pole ?
M'enfin c'est débile !! Je prone la restauration des reglements technique et sportif de 1997 :oui: (pneus slicks, 1h de qualif...)

Raikkonen a failli se tuer avec l'interdiction de changer les pneus. :/
Je suis heureux que la FIA soit revenu en arrière. :jap:

Je dirais que le Lobbying de Ferrari a bien fonctionné...
Sur l'histoire, on prend les gens pour des idiots : discours de l'année dernière : "on va diminuer les coûts,..." et cette année ??? :mouai:
Comme par hasard, bien avant la confirmation de cela, des bon teams ont rejoint Bridgestone...qui propose des pneus "long life" de piètres qualités... CQFD...
Si Ferrari ne gagne pas, ça ne va pas être évident de trouver un coupable... :o

Le pneu unique a proposé de belles (fins) de course et l'année prochaine, la plupart des choses vont se passer dans les stands...
Par contre, question sécurité, ce n'est pas terrible...

Côté aileron, vous avez vu l'espèce de bidule qui va orner les véhicules à l'arrière ?? :eek:
Enfin, si c'est efficace... :roll:

Le fait que les pilotes puissent changer leurs pneumatiques est enfaite une stratégie de la FIA pour suppléer le manque de puissance des nouveaux V8. Vous vous imaginez la F1 avec des V8 et l´interdicttion d´échanger les pneus!!! :/ . Bon, j´espère au moins que les pilotes vont se montrer beaucoup plus aggressifs. L´année prochaine on aura de nouveaux V8 qui roulent déjà, mais qu´on on comparer ses chronos avec celles des V10...lol et qui se rapelle des formule 1 avec des moteurs 1.5 turbo et 1400CV des années 80 :P

C'est sûr que voir tourner les voitures entre 3 et 4 secondes moins vites, ça ne change rien...

A Monaco, l'écart devrait être plus faible et, avec les pneus "50 kms", les performances ne vont chûter tant que ça.

Avec le retour aux slicks prévus (2007 ?), les voitures pourraient encore être plus rapides que cette année... :eek:

Disons que le discours n'est pas toujours très logique, mais, connaissant, Mosley ou Mc Bernie, on ne s'attend pas à autre chose... :mouai:

Iceman a dit:

Je dirais que le Lobbying de Ferrari a bien fonctionné...

Tu fais de la mauvaise foi et tes interventions anti-Ferrari tournent en rond : ça devient soûlant à la longue..... :mouai:

Je dirais que le Lobbying de Ferrari a bien fonctionné...:

Tu fais de la mauvaise foi et tes interventions anti-Ferrari tournent en rond : ça devient soûlant à la longue..... :mouai:

Tu as lu l'article à ce sujet dans "F1 Magazine" de ce mois ?
C'est édifiant... :/

Et la conclusion : la phrase que j'ai écrite plus haut :spamafote:

Si on favorise Ferrari, c'est peut être que Ferrari apporte beaucoup à la F1, non ? :roll:
Maintenant favoritisme ou pas, c'est pas une raison pour en parler sans arrêt...... :/

Si on favorise Ferrari, c'est peut être que Ferrari apporte beaucoup à la F1, non ? :roll:
Maintenant favoritisme ou pas, c'est pas une raison pour en parler sans arrêt...... :/

Bon, si tu veux, on parle de quoi alors ?
Il ne faut pas froissr les "pro-Ferrari", les "pro-Alonso", les "pro-Schumi", les "pro-Mc Laren", les "pro-truc", les "pro-bidules", les "pro-anti-pro"...

Je me doute que ma remarque (faite après lecture de l'article) te déçoit mais, je ne le fais pas dans ce sens, @Domi67 :oui:
Désolé de t'avoir vexé :spamafote:

Je suis pro-Ferrari mais j'essaye, autant que je peux, de ne pas trop en parler et de rester objectif. :roll:
Tu pourra le vérifier, je parle souvent de Raikkonen qui pour moi, méritait le titre 2005. :good:
Si Raikonnen avait eu la Renault, il aurait gagné 10 ou 12 GP cette année ! :oui:
Je veux bien qu'on critique Ferrari mais pas sans arrêt..... :mouai:
Personne n'est parfait donc un peu de tolérance...., merci. :jap:

Je suis pro-Ferrari mais j'essaye, autant que je peux, de ne pas trop en parler et de rester objectif. :roll:
Tu pourra le vérifier, je parle souvent de Raikkonen qui pour moi, méritait le titre 2005. :good:
Si Raikonnen avait eu la Renault, il aurait gagné 10 ou 12 GP cette année ! :oui:
Je veux bien qu'on critique Ferrari mais pas sans arrêt..... :mouai:
Personne n'est parfait donc un peu de tolérance...., merci. :jap:

En fait, je n'aime pas l'injustice...
Il se trouve que Ferrari bénéficie souvent de largesses/passes droits et donc, je le fais remarquer...d'autant plus que, à mon avis, ils n'ont pas besoin de cela pour gagner... (encore que, l'histoire des pneus Bib' en 2003, il y a de quoi en parler...)

Cette phobie de la défaite, chez Schumi, c'est réellement pathologique :/

De même, j'ai dénoncé la magouille Flavio (en 94 notamment...) lors du GP de Shangaï lorsqu'on voyait très bien que Fisico ralentissait exprès, la plupart des gens disaient "meuh non, c'est pas vrai", résultat, communiqué de presse, qqs. jours après de Flavio : "j'ai démandé à Fisssssico de ralentir li Mc Laren...", voilà...
Personnellement, ça me gonfle les magouilles, alors, je le dis...

Oui moi non plus je n'aime pas l'injustice mais j'ai l'impression qu'on la relève plus quand il s'agit de Ferrari
que quand il s'agit des autres...... Personne n'est blanc comme neige...... :/

"L'antischumacherisme" me gonfle aussi : bien sûr, il a fait des conneries mais il en veut, il a des c******
et il n'a pas le palmarès qu'il a par hasard alors moi je dis chapeau. :jap:
Les grands champions n'aiment pas perdrent, c'est normal, c'est ce qui fait leur force. :good:

Oui moi non plus je n'aime pas l'injustice mais j'ai l'impression qu'on la relève plus quand il s'agit de Ferrari
que quand il s'agit des autres...... Personne n'est blanc comme neige...... :/

"L'antischumacherisme" me gonfle aussi : bien sûr, il a fait des conneries mais il en veut, il a des c******
et il n'a pas le palmarès qu'il a par hasard alors moi je dis chapeau. :jap:
Les grands champions n'aiment pas perdrent, c'est normal, c'est ce qui fait leur force. :good:

Le fait est que, je constate plus de laisser-passer avec la Scuderia qu'avec les autres équipes... :spamafote:

Pour Schumi, bien sûr que c'est un champion, dommage qu'il ne gagne pas avec la manière (avis personnel :wink: ) :D

Nico Rosberg va rejoindre Williams

Le pilote allemand Nico Rosberg, qui vient d'être sacré champion du monde de la série automobile GP2, va rejoindre l'écurie de Formule 1 Williams, a indiqué dans son édition de samedi le quotidien allemand Bild.

Selon Bild, Rosberg, qui est le fils de l'ancien champion du monde finlandais de Formule 1 Keke Rosberg, aurait récemment impressionné la direction de l'écurie Williams lors d'essais privés.

Williams, dont le partenariat avec BMW a pris fin après que le constructeur automobile allemand a racheté l'écurie Sauber pour mettre en place sa propre écurie en janvier prochain, aurait fait signer un contrat de cinq ans à Nico Rosberg, a ajouté Bild qui ne cite pas de sources.

Agé de 20 ans, Rosberg junior qui dispose de la double nationalité finlandaise et allemande, devrait faire équipe avec l'Australien Mark Webber.

D'après AFP

En tout cas, Pizzonia avait fair une bonne course l'année dernière à SPA et cette année, il n'a pas vraiement marqué les esprits... ou en mal... donc, que N. Rosberg ait été retenu, cela semble logique.... :oui:

Z'avez vu ?
Newey qui quitte Mc Laren pour Red Bull... :eek:

Cela avait failli être le cas avec Jaguar mais, cette fois, Red Bull se donne les moyens : moteur Ferrari, aérodynamicien ayant un palmares hors norme, ça devrait aller pas mal... :oui:

Z'avez vu ?
Newey qui quitte Mc Laren pour Red Bull... :eek:

Cela avait failli être le cas avec Jaguar mais, cette fois, Red Bull se donne les moyens : moteur Ferrari, aérodynamicien ayant un palmares hors norme, ça devrait aller pas mal... :oui:

En effet, ça promet ! :eek:

BAR-Honda à 415 km/h !!!

Sur la piste de Mojave, en Californie, la BAR-Honda modifiée au niveau de l'aérodynamique a atteint la vitesse de 415 km/h !!! :eek:
A son volant, le sud-africain Alan Van Der Merwe rentre dans l'histoire... :good:

f1-2005-gen-tm-1441.jpg

f1-2005-gen-tm-1446.jpg

f1-2005-gen-tm-1442.jpg

f1-2005-gen-tm-1434.jpg

Photos de : http://motorsport.com

Ah oui quand meme :eek:

Mais il a quand meme un peu d'appui a l'avant... Donc, le moindre coup de volant serait balot :roll: (tete a queue ou pire :/)

D'ailleurs j'y pense, en 1997, Williams avait essayé avec Villeneuve une F1 .... sans aileron arriere :oui:
C'etait durant les tests preliminaires au GP d'Italie...Elle avait atteint une bonne vitesse de pointe. Coté maniabilité par contre c'etait pas le top (50 :D) :/

Punaise, sans aileron à l'arrière, ils ont du la rabaisser au max., virer le patin en bois et rallonger les rapports de boîte... :D

Ils aiment bien faire ce genre de pub' chez BAR...

En début d'année, gonzesses à profusion en Australie...
Ensuite, découverte technologique avec réservoir double fond... :P :W

Et, petite vitesse de pointe d'une F1 avec aucun des pilotes titulaires risquant quoi que ce soit... mouais... :roll:

Remarquez ils sont pas malins chez BAR : z'auraient du la confier a Sato, c'aurait été une bonne occasion pour qu'ils se debarassent de lui :D