le topic de la F1 ...

En 2007, les Williams seront motorisées par Toyota !!!

L'écurie anglaise et le constructeur japonais ont conclu un partenariat d'une durée de 3 ans. C'est une excellente nouvelle qui nous laisse penser que Williams sera de nouveau capable de se montrer aux avant-postes. Ce qui m'étonne plus, c'est que Toyota F1 garde sa propre équipe dans le championnat du monde. Connaissant le niveau de performance de Williams et leur capacité à mettre au point les chassis, il y a fort à parier que rapidement, les Williams Toyota devanceront les Toyota... :rolleyes: Les deux équipes bénéficieront du même bloc moteur. ;)

Et voilà deux beaux baquets qui seront surement convoités. Si l'un d'entre eux pouvait revenir à un pilote français... :mouai:

Sébastien Bourdais et Franck Montagny auraient largement leur place... :oui:
 

J'allais poster l'info... mince encore grillé par Léo ! :p

Voilà qui va nous remettre Williams aux avant-postes et nous sortir du binôme Renault-Ferrari. :oui:
 

Iceman serait-il en vacances ? :voyons:
Kimi est en pôle !!!!! Si si, c'est vrai, c'est pas des conneries ! :W
Pepito dans les choux, Schumi 2ème ! :yaisse:
 

Bravo Schumi pour cette 89ème victoire, la 3ème d'affilée ! :yaisse: :ivre:
Plus que 11 points de retard sur Alonso, la fin de championnat va être passionnante ! :bien:
 

Ce doublé de la scuderia est autant une superbe victoire de Ferrari qu'une véritable déroute de l'équipe Renault... :rolleyes:
Il va falloir que l'écurie "française" (enfin vous m'avez compris... :D ) redresse rapidement la barre sous peine d'être encore devancer par Ferrari, voire Mc Laren et Honda, ou même Mc Laren et Toyota, dans une semaine à Budapest...
 

Et qui plus est, les monoplaces ne seront quasiment pas modifiées d'ici la Hongrie et la Turquie : en effet les essais privés sont interdits durant le mois d'aout :cool:

Plus que 3 victoires, et Schumi aura autant de victoires que Prost et Senna réunis :eek: :oui: ;)

Sinon...j'y etais a Hockenheim :p :yaisse: A l'entrée du Stadium... C'est pas le meilleur endroit certes, mais voir la sortie de Pépino en direct fait toujours plaisir :D

Bon allez les gars, j'vous laisse, j'pars en vacances (Agadir :cool:)
Bonnes vacances a tous :) J'essaierai de rester sur FP, mais je ne vous garantie rien... :/

:coucou
 

Todt à déclarer "sur le podium il y a mes 3 pilotes préférés" :W

j'en conclu que Kimi sera chez Ferrari l'année prochaine mais rien est officiel
maintenat la question est qui va occuper l'autre bacquet?Pour moi si Schumi remporte le championnat il partira à la retraite (même si je n'en est pas envi)
 

Alonso doit avir peur en ce moment ^^
car la Ferrari est en forme que la fia a supprimer un ressort qui était dans le nez de la renault qui permettait d'enpéché des vibrations donc de gagné un temps précieux.... mais cette info n'est pas vraiment révélé sur les sites français ^^


With the flex-wing saga now out of the spotlight, F1's governing body has turned its attention to banning a different innovation.

Teams including title contenders Renault and Ferrari had developed pioneering 'mass damper' systems, fitted to the front of the cars, which equalised the effects of tyre bouncing in the corners.

Renault reportedly initiated the systems' use in Formula One, but it was since picked up by rivals including Red Bull.
The FIA has had its eye on the technology for some time and now says it falls foul of article 3.15, which relates to the use of moveable parts.

Source GMM
CAPSIS International


en français ça donne
:W
Maintenant que la saga des aimerons flexibles n'est plus sous les feux de la F1, Les dirigeants de la formule 1 ont reporté leur attention sur l'interdiction d'une autre inovation.

Des Equipes, dont Renault et Ferrari ont developpé une inovation de 'mass damper' (on peut traduire par masse amortie), placé a l'avant des voitures, qui contrecarrent les effets de sautement de pneus dans les virages.
Renault est l'inventeur du système, mais il a été utilisé par des rivaux, y compris Red Bull.

La FIA qui a examiné ce système plusieurs fois, affirme maintenant qu'il viole l'article 3.15 qui détermine l'utilisation des parties mobiles.


j'ai di que ça désavantageait renault car ferrari vient de l'introduire a magny-cours donc pour revenir en arrière c'est pas énorme....mais renault l'utilise depuis mi-2005....
la FIA a mi ppkus d'un an pour supprimé ce systmée....amateur non?? :lol:

Le système serait de nouveau utilisé par Renault en Hongrie :eek:

Encore bravo la FIA :/
 

Source F1-live :

Fernando Alonso (Renault) a été lourdement pénalisé vendredi en vue des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 pour conduite dangereuse en essais libres, a annoncé la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

L'Espagnol sera pénalisé de deux secondes par rapport au temps qu'il aura éventuellement signé dans chacune des trois phases des qualifications samedi, selon la FIA.

Autant dire qu'il est quasiment condamné à partir depuis la seconde moitié de la grille sur un circuit où les dépassements sont extrêmement rares car particulièrement difficiles.

Alonso n'a pas la possibilité de faire appel, selon la FIA. Il a doublé la Red Bull-Ferrari de Robert Doornbos en donnant un coup de volant en direction de la monoplace du Néerlandais en arrivant à sa hauteur pour marquer son mécontentement. Dans le virage suivant, il a soudain ralenti en pleine trajectoire, obligeant Doornbos à faire un écart réflexe.

Les commissaires sportifs ont estimé que les deux manoeuvres d'Alonso sur Doornbos étaient "inutiles, inacceptables et dangereuses".

Ces manoeuvres n'auraient à elles seules coûté à l'Espagnol qu'une seconde, mais les commissaires sportifs l'ont également puni pour un dépassement sous drapeau jaune, obligeant normalement les monoplaces à ralentir et interdisant les dépassements.

"Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle agitation, ce sont des choses qui arrivent à chaque séance d'essais", s'était défendu Alonso devant les journalistes après avoir été entendu par les commissaires.


On critique toujours Schumi, ben maintenant, on voit qu'il est pas mieux Pepino ! :eek:
Et pourquoi il part pas en fond de grille lui ? :mouai:
 

Schumi sanctionné aussi avec 2 secondes de pénalité pour dépassement sous drapeau rouge. :/
Alors évidemment, Renault chipote et dit qu'un dépassement sous drapeau rouge est plus grave que sous drapeau jaune mais faut rappeler que la sanction d'Alonso concernait aussi une conduite dangereuse. :eek:
Bref, il part mal ce GP.... :evil:
 


Le sort à décidé de s'acharner contre les leaders : abandons de Schumi et Alonso. 8)
Toujours 11 points d'écart mais plus que 5 courses.... :/
 


Et superbe victoire de Jenson Button que je considère depuis longtemps comme un des tous meilleurs pilotes... Il a su profiter des circonstances de course pour s'imposer pour la première fois de sa carrière. :bien:

f12006hunxp0410cc4.jpg

Photos de http://motorsport.com/
 

Ouai super Grand prix...

Enfin Fisichella et Alonso au tapis ca fait c***** quand meme :eek:

ca ma bien faire rire quand speed est repartit des stand tout fier avec ses pneus slick:

Zuiiiiiiiiiiit, zuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit :lol:
2Tours plus tard il est revenu se mettre en intermediare :lol:

Enfin pour alonso c'est vraiment bete quoi, il est parti 15eme, fais une super course et tout ses efforts pour rien!
Et pour shumi a 3tours de la fin...

Enfin a part ca c'était un beau grand prix, beacoup de suspens :chinois:
 

Kubica a été DQ car sa BMW Sauber pesait 2 kg en dessous du poids reglementaire.
Dommage pour lui, mais... Schumacher marque du coup 1 point et se rapproche a 10 longueurs d'Alonso :oui: :D
Et Ferrari en marque 2 de plus, se rapprochant a 7 points de Rino :yaisse:

Le titre n'est pas perdu pour Schumi :bien:
 

Bonne nouvelle pour la fin du championnat. Grace à ce petit point, Alonso ne peut plus se contenter de finir 2e derrière Schumacher...
 

Qun peut m'explique pourquoi Schumacher qui n'a pas franchit la ligne d'arrivée, finit quand même classé :voyons:
Je ne suis ni pour, ni contre... mais je trouve ça bizarre. Car il a abandonné avant la fin et a quand même une place au classement :confused: :confused: (et ramène en plus 1 point car il finit 8e :eek: :eek: ).
Merci :chinois: :chinois:
 

Alors, d'après ce que j'ai compris, tous les pilotes ayant parcouru 90% de la distance parcurue par le vainqueur sont classés.
C'est le cas de Schumacher qui abandonne à 3 tours de l'arrivée.
De plus, il a parcouru plus de distance que certains pilotes ayant terminé la course. A la distance parcourue, il se classe donc 8e suite au déclassement de Kubica (voiture trop légère de 2kg) et marque un point pour son compte personnel et pour celui de Ferrari.
 

Alors, d'après ce que j'ai compris, tous les pilotes ayant parcouru 90% de la distance parcurue par le vainqueur sont classés.
C'est le cas de Schumacher qui abandonne à 3 tours de l'arrivée.
Merci :chinois:
C'est normalement utilisé à la fin de la course, pour classer les pilotes, même si ils ne sont pas dans le même tour que le gagnant non??
C'est quand même étrange que tu puisses être classé en abandonnant. Mais bon la réglementation en F1 est tellement épaisse que ce cas a été prévu :W :W .

D'ailleurs en F1, quel est le classement à l'arrivé??
Ils figent le classement au moment ou le vainqueur franchi la ligne, ou c'est uniquement en fonction du franchissement de la ligne et pour le tour en cour (ou un mix des 2 :lol: car Schumi n'a pas franchi la ligne).
 

Un superbe grand prix en tout cas. On devrait rendre la pluie obligatoire !
C'est quand meme la preuve que les depassements deviennent possibles si on limite le niveau d'adherence des F1, meme sur les circuits reputés pour des depassements impossibles.

Zerby
 

Alors, d'après ce que j'ai compris, tous les pilotes ayant parcouru 90% de la distance parcurue par le vainqueur sont classés.
C'est le cas de Schumacher qui abandonne à 3 tours de l'arrivée.
Merci :chinois:
C'est normalement utilisé à la fin de la course, pour classer les pilotes, même si ils ne sont pas dans le même tour que le gagnant non??
C'est quand même étrange que tu puisses être classé en abandonnant. Mais bon la réglementation en F1 est tellement épaisse que ce cas a été prévu :W :W .

D'ailleurs en F1, quel est le classement à l'arrivé??
Ils figent le classement au moment ou le vainqueur franchi la ligne, ou c'est uniquement en fonction du franchissement de la ligne et pour le tour en cour (ou un mix des 2 :lol: car Schumi n'a pas franchi la ligne).


Léo a raison : ceux qui ont fait 90% de la distance du vainqueur sont classés même s'ils n'ont pas franchi la ligne. :oui:
 

LES MOTEURS

l'execption v10 de Toro Rosso est normalement fini après la saison prochaine..
mais il devient maintenant dépasser par les v8!!!

plusieur rumeurs

-->le v8 ferrari chez toro rosso qui devient des lors la Scuderio Toro Rosso Ferrari...
le v8 renault quand a lui se logera dans la nouvelle Redbull

-->le v8 renault chez TR et le ferrari chez RBR

-->TR motorisé comme cette année par Cosworth...
et soit RB en ferrari (le contrat est incassable d'après Todt) soit un renault...





LES TRANSFERTS




Renault : Fisichella / Kovalainen

Ferrari : Raikkonen / Massa ou Schumi

McLaren : Alonso / Hamilton

Toyota : Trulli / Ralf

Honda : Button / Barrichello

BMW : Heidfeld / Kubica

Williams : Rosberg / Wurz

Red Bull : Coulthard / Webber

Toro Rosso : Liuzzi / Speed

Midland : Albers / Monteiro

Super Aguri : Sato / Yamamoto



officialisé
très très très très probable, voir a officialisé
probable, mais d'autre possibilité peuvent étre enviasgé
envisagable,sans plus



EN DETAIL



Renault

Giancarlo Fisichella a été prolongé, et Fernando Alonso va partir pour McLaren. Pour le remplacer, Renault vise officiellement Kimi Raikkonen, mais ce dernier devrait aller chez Ferrari... C’est donc Heikki Kovalainen qui devrait être titularisé. Flavio Briatore en a fait son favori, et le principal intéréssé affirmait il y a quelques jours être perduadé d’être sur la grille.

Si Kovalainen devient titulaire, Jose Maria Lopes, testé regulierement cette saison, pourrait devenir le pilote d’essais de l’écurie.

Ferrari

On est encore dans le flou concernant la Scuderia. Tout dépend encore de Michael Schumacher. S’il prend sa retraite, Kimi Raikkonen devrait venir aux côtés de Felipe Massa. Sinon, l’arrivée de Raikkonen pourrait être freiné même si tout le monde, tant du côté de Ferrari que de Raikkonen, affirme que la possibilité de voir les deux alignés n’est pas interdite.

Un point d’interrogation reste au sujet de Michael Schumacher. Prendra-t-il sa retraite ou pas ? Il est évident que son envie de courir et son talent son intacts, mais les qualifications du Grand Prix de Monaco et la pénalité au Grand Prix de Hongrie pourraient le faire réfléchir.

Son manager, Willy Weber, lui a conseillé de remporter son huitième titre et de se retirer, au sommet de son art. Mais avec une saison 2007 où il serait le seul des "trois grands" à rester dans son équipe, en tenant comte du fait que Ferrari connaitra mieux les pneus Bridgestone que ses adversaires, il pourrait décider de continuer.

Si Schumacher et Raikkonen sont titulaires, Felipe Massa sera soit essayeur, soit titulaire dans une équipe utilisant le moteur Ferrari (Toro Rosso ?).

McLaren

Qui épaulera Fernando Alonso, engagé en décembre ? Il semble aquis que Kimi Raikkonen va partir, et Pedro de la Rosa, qui remplace Juan-Pablo Montoya depuis trois courses, aimerait garder sa place. Il assurerait une stabilité à McLaren, et son excellent Grand Prix de Hongrie plaide en sa faveur. Gary Paffett, le pilote d’essais de l’équipe, espère aussi avoir sa chance.

Mais le favori reste Lewis Hamilton, leader du championnat GP2. Dennis a expliqué que si Alonso remportait son second titre, titulariser Hamiltons erait un risque moins important, puisqu’il aurait a ses côtés un double champion du monde pouvant supporter une grosse pression. Hamilton devrait faire des essais une fois la saison de GP2 terminée, et ce n’est probablement qu’après que McLaren fera son choix.
Hamilton devarit faire ses début en F après Monza, quand le champinnat GP2 sera terminer


Honda

Rien ne bouge chez Honda. Jenson Button est lié à (très) long terme après le "Buttongate" et son faux départ chez Williams. Rubens Barrichello a signé pour deux saisons, i lrestera donc en 2007. Avant de penser peut-être à la retraite. Anthony Davidson, le troisième pilote, pourrait quitter l’équipe pour devenir titulaire chez Super Aguri. James Rossiter pourrait donc prendre sa place.

Toyota

Jarno Trulli a prolongé jusqu’à la saison 2009 et Ralf Schumacher a un contrat pour 2007. Rien ne changera pour les titulaires, donc. Ricardo Zonta pourrait rester troisième pilote alors qu’Olivier Panis, en pré-ratraite depuis l’an dernier, devrait définitivement racrocher. L’entourage de Franck Montagny a été vu en grande discussions avec les patrons de Toyota à Hockenheim. S’il ne trouve pas de volant de titulaire, le Français pourrait y devenir essayeur.

BMW Sauber

Nick Heidfeld a un contrat, et Jacques Villeneuve étant parti, Robert Kubica devrait être son équipier. Mario Theissen, patron de BMW Motorsport, a expliqué avoir titularisé le polonais pour avoir une idée de ce que vallent ses pilotes pour 2007... Sa place semble donc aquise.

Des rumeurs venues du Méxique ( !) sous-entendent que Sébastien Bourdais a ses chances, mais c’est bien peu probable pour le double (proablement bientôt triple) champion Champ Car. Du côté des essayeurs, Sebastian Vettel, qui a fait quelques essais et qui est suivi par BMW, devrait remplacer Kubica si celui-ci devient titulaire.

Red Bull

David Coulthard restera et Mark Webber a été officialisé lundi. L’Australien étant un pilote managé par Flavio Briatore, on peut penser que l’équipe utilisera des moteurs Renault l’an prochain, même si Ferrari affirme avoir un contrat incassable. Mais les rumeurs laissent à penser que c’est avec la marque Red Bull qu’il y a un contrat, et que le Taureau Rouge pourra donner ces moteurs à Toro Rosso.

Christian Klien devrait quitter la marque Red Bull pour essayer de trouver un volant en Champ Car. Robert Doornbos, troisième pilote, devrait garder sa place.

Williams

Williams a déjà tout annoncé : Nico Rosberg reste, Alexander Wurz remplacera Mark Webber, et le moteur Cosworth sera remplacé par un Toyota. Il reste un point d’interrogation pour le troisième pilote. Narain Karthikeyan devrait garder son statut de quatrième pilote, et l’on parle de Nelson Piquet Jr, second en GP2 en ce moment, pour remplacer Wurz.

Toro Rosso

Vitantonio Liuzzi et Scott Speed ont de fortes chances de conserer leurs positions, tout comme Neel Jani, le pilote d’essais. C’est du côté du moteur que les interrogations sont nombreuses. Devenu un handicap, le V10 Cosworth devrait être abandonné. Ce sera soit pour utiliser le V8 du motoriste anglais, soit pour récupérer le V8 Ferrari dont Red Bull ne veut apparement plus.

Midland

Flou total ! On ne sait pas qui sera le propriétaire de la mystérieuse équipe russe l’an prochain... Tiago Monteiro et Christijan Albers pourraient rester grâce à leurs sponsors. Concernant le moteur, le Toyota ne sera plus là, et c’est probablement un Cosworth que Midland devra utiliser.

Super Aguri

Cette équipe ayant reçu le soutien de Honda pour lui, Takuma Sato restera. Impossible de savoir qui sera son équipier : ce pourrait être un membre de l’armada Honda, Anthony Davidson en tête, et l’équipe a confirmé son interêt pour l’Anglais. On sait que des négociations ont eu lieu avec Christijan Albers, et Franck Montagny espère redevenir titulaire.

Le fatceur "pilote japonais" devrait être moins important la saison prochaine, même s’il reste important. C’est pourquoi Sakon Yamamoto conserve ses chances, tout comme tous les bons pilotes Japonais... (il y en a peu, mais on peut penser au pilote GP2 Hiroki Yoshimoto).
 

je vous est fait un petit récapitulatifs de 2007...


sinon Schumi a fait 37 tour en moin de temps que Monteiro (son poursuivant) il est logique qu'il soit classé devant...
de plus il a effectué 90% de la course il est donc classé!!

mais vus l'avez déja dit :D
 



up
90e victoire pour schumi, et la scuderia passe devant renault au championnat constructeurs :)
dommage pour la 9e place de massa :(
 

Et Schumi revient a deux points de Pepino :)
...bien qu'il prenne sa retraite a la fin de cette saison :(

Arf, ca va etre dur pour ma part de suivre une F1 sans Schumi :/ :cry:
 


Michael Schumacher : un grand champion s'en va...
Il annonce sa retraite suite à sa 90e victoire !

f1-2006-ita-xp-0616.jpg

Photos de http://motorsport.com/

C'est lors de la conférence de presse faisant suite au Grand-Prix qu'il a remporté que Michael Schumacher a annoncé son départ à la retraite à la fin de la saison. Il estime que l'heure est venue pour lui de remiser son casque et sa combinaison, au sommet de sa gloire. Il sera remplacé chez Ferrari par Kimi Raikkonen alors que Felippe Massa poursuivra sa carrière au sein de la Scuderia. Michael Schumacher aura marqué la Formule 1 de son empreinte pour toujours et son image restera certainement liée à celle de Ferrari. D'ailleurs, Jean Todt a annoncé que le champion allemand aura une place dans l'organigramme de la Scuderia Ferrari dés la saison prochaine...

Il reste 3 courses à disputer cette année, et le duo Michael Schumacher - Ferrari pourrait bien décrocher 2 nouveaux titres puisque les Rouges sont désormais en tête du classement constructeurs, et Michael n'est plus qu'à 2 longueurs de Fernando Alonso au classement pilotes... ;)

Bio express de Michael Schumacher

Né le : 03/01/1969
Taille : 1.74 m
Poids : 74.50 kg
Première course F1 : 1991 Grand Prix de Belgique
Equipes : Jordan (1991), Benetton (de 1991 à 1995), Ferrari (de 1996 à 2006
Titres mondiaux : 7 (1994,1995,2000,2001,2002,2003,2004)
GP disputés : 245
Victoires : 90
Podiums : 152
GP dans les points : 187
Pole positions : 68
Meilleurs tours : 74
Points marqués : 1348

Classement pilotes (après le GP d'Italie)

1- F.ALONSO 108 pts
2- M.SCHUMACHER 106
3- F.MASSA 62
4- G.FISICHELLA 57
5- K.RAIKKONEN 57
6- J.BUTTON 40

Classement constructeurs (après la GP d'Italie)

1- FERRARI 168 pts
2- RENAULT 165
3- McLAREN 97
4- HONDA 65
5- BMW SAUBER 33
6- TOYOTA 30
7- RED BULL 16
8- WILLIAMS 10
9- TORO ROSSO 1