le topic de la F1 ...

La FIA repousse son verdict au 14 septembre.... :eek:
A mon avis, ils ont peur d'avoir de nouveau 6 voitures aux prochains GP.... :W

Comme d'hab', la FIA toujours aussi sereine dans ses décisions... :W :W

Michelin assume enfin son erreur : bravo. :jap:
Mais SVP laissez Ferrari en dehors de tout ça car personne ne leur fait de cadeau non plus.... :wink:

Tu crois qu'on fait des cadeaux aux autres ???

Ma phrase terminait par "non plus" : cela voulait bien dire à personne. :o

à la seule différence que la FIA laisse passer des choses chez Ferrari et pas chez les autres, c'est peut-etre pour ça que les autres écuries ne leurs font pas de cadeau. :wink:

Mais SVP laissez Ferrari en dehors de tout ça car personne ne leur fait de cadeau non plus.... :wink:

à la seule différence que la FIA laisse passer des choses chez Ferrari et pas chez les autres, c'est peut-etre pour ça que les autres écuries ne leurs font pas de cadeau. :wink:

Ah bon, je n'ai pas l'impression que les "autres équipes" fassent des reproches à Ferrari, notamment au sujet des essais, personne ne dit rien, ce n'est pas normal... :mouai:

Ah bon, je n'ai pas l'impression que les "autres équipes" fassent des reproches à Ferrari, notamment au sujet des essais, personne ne dit rien, ce n'est pas normal... :mouai:

Tout ça, ce sont des rumeurs, y'a rien de concret. :mouai:

Voilà ce que la FIA reproche aux écuries équipées de Bib' :

"La FIA estime que ces 7 écuries ont enfreint le code sportif international car "elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course, ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course, ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course en respectant une limitation de vitesse dans un virage qui aurait permis aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes, se sont associées dans une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course".

Je pense qu'avec un conflit comme ça, à l'arrivée, tout le monde sera perdant, l'avenir nous le dira ...

Moi ça fait 25 ans que je suis la F1 et c'était beaucoup plus marrant avant. :/
Maintenant c'est la guerre et le business.... :evil:

Moi ça fait 25 ans que je suis la F1 et c'était beaucoup plus marrant avant. :/
Maintenant c'est la guerre et le business.... :evil:

+ 1

+1... pas pour l'âge hein... sinon, ça ferait bien plus... :P :D

Allez hop', à Bib' de répondre aux accusations de la FIA... :roll:

"Michelin n'a de leçon à recevoir de personne
C'est Pierre Dupasquier qui le dit

Le directeur de la compétition de Michelin, Pierre Dupasquier, a rejeté avec colère jeudi les critiques, jugées diffamatoires, de la Fédération internationale de l'automobile (la FIA) selon laquelle le manufacturier français a été incapable de fabriquer des pneus pour le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis.

Reconnaissant que les pneus proposés à ses sept écuries partenaires étaient inadaptés et dangereux sur le circuit d'Indianapolis, Michelin avait recommandé à Renault, Toyota, McLaren-Mercedes, Williams-BMW, BAR-Honda, Sauber-Petronas et Red Bull-Cosworth de ne pas prendre part à la course le 19 juin.

Celle-ci s'était déroulée avec six voitures seulement : les trois écuries équipées de pneus Bridgestone (Ferrari, Jordan-Toyota et Minardi-Cosworth).

Comment réagissez-vous aux reproches qui vous ont été faits par la FIA ?

Pierre Dupasquier : "Cela porte un nom en français... Nous n'avons besoin de conseils de personne, et surtout pas de la FIA, pour faire nos pneus avec professionnalisme !"

Vous attendiez-vous à ce que cet incident prenne autant d'ampleur ?

Pierre Dupasquier : "Des centaines de solutions ont été proposées pour que la course ait lieu à Indianapolis, mais aucune n'a été retenue et c'est là qu'est le désastre. Il est très regrettable que la F1 dans son ensemble n'ait pas trouvé de solution. Cet incident aurait pu ne pas se transformer en crise. On aurait pu imaginer un front commun de toute la F1 pour que le spectacle continue. Ce n'est pas le cas."

Ne craignez-vous pas que la FIA utilise cet incident comme prétexte pour imposer un manufacturier unique de pneus dès 2006 ?

Pierre Dupasquier : "La FIA est souveraine. Si elle décide que la F1 doit se faire en pneu unique, c'est compréhensible dans sa logique de contrôle des coûts, mais cela crée une entaille dans ce qui fait l'intérêt de la F1, à savoir une discipline sportive de la plus haute technologie. Un manufacturier unique détruirait l'esprit de la F1."

D'après AFP

1ère séance libre :

1. 35 DE LA ROSA McLaren Mercedes M 1'14"778 212.357 Km/h
2. 5 ALONSO Renault M 1'15"183 + 0'00"405
3. 6 FISICHELLA Renault M 1'15"255 + 0'00"477
4. 4 SATO BAR Honda M 1'15"530 + 0'00"752
5. 9 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 1'15"877 + 0'01"099
6. 3 BUTTON BAR Honda M 1'16"038 + 0'01"260
7. 38 PANIS Toyota M 1'16"146 + 0'01"368
8. 10 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'16"366 + 0'01"588
9. 17 R.SCHUMACHER Toyota M 1'16"731 + 0'01"953
10. 8 HEIDFELD Williams BMW M 1'16"758 + 0'01"980
11. 1 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"838 + 0'02"060
12. 14 COULTHARD RedBull Cosworth M 1'17"168 + 0'02"390
13. 15 KLIEN RedBull Cosworth M 1'17"343 + 0'02"565
14. 2 BARRICHELLO Ferrari B 1'17"389 + 0'02"611
15. 7 WEBBER Williams BMW M 1'17"451 + 0'02"673
16. 12 MASSA Sauber Petronas M 1'17"777 + 0'02"999
17. 11 VILLENEUVE Sauber Petronas M 1'18"192 + 0'03"414
18. 37 LIUZZI RedBull Cosworth M 1'18"876 + 0'04"098
19. 39 DOORNBOS Jordan Toyota B 1'19"001 + 0'04"223
20. 19 KARTHIKEYAN Jordan Toyota B 1'20"067 + 0'05"289
21. 21 ALBERS Minardi Cosworth B 1'20"382 + 0'05"604
22. 20 FRIESACHER Minardi Cosworth B 1'20"725 + 0'05"947
23. 18 MONTEIRO Jordan Toyota B 1'21"725

La mauvaise foie de Schumi est de retour... : :mouai:

"Trulli et Schumacher ne se comprennent pas
Indianapolis: GPDA ou pas GPDA?

Hier, lors de la conférence de presse FIA, Michael Schumacher avait expliqué que le document signé par 19 pilotes ne provenait pas du GPDA (Association des pilotes) et ne concernait en rien cette association regroupant la majorité des pilotes.

En fin de conférence de presse, un journaliste a demandé à Jarno Trulli et à Michael Schumacher si le GPDA allait sortir affaibli de cette affaire... car il s'agissait bien d'un document à l'en-tête du GPDA et le champion du monde l'avait reçu en sachant parfaitement bien d'où il provenait.

"Comme je l'ai dit un peu plus tôt, le GPDA n'est pas impliqué dans cette affaire, car cela n'avait rien à voir avec la sécurité - insiste Schumacher - il s'agissait d'un problème technique qui concernait certaines équipes et pas du tout le GPDA."

Jarno Trulli est très étonné par la réponse de son collègue. "Je crois que tout cela est assez confus. Je crois que nous sommes affaiblis, car tout cela n'est pas très clair. J'ai reçu ce document directement de la part du GPDA et la plupart des pilotes qui sont ici en font partie. Je ne comprends donc pas cette situation et peut-être que je comprendrai mieux demain lorsque nous nous réunirons."

"Quoi qu'il en soit, nous avons tous reçu l'information du GPDA par email - ajoute Trulli - personne ne peut donc dire qu'il n'a pas reçu ce message. On peut seulement dire qu'on n'est pas d'accord. C'est mon avis. Je pense cependant que nous devrons encore en discuter."

2è séance libre :

1 P. De La Rosa MCL 1:14:460
2 J. Montoya MCL 1:15:129 00:00:669
3 M. Schumacher FER 1:15:204 00:00:744
4 F. Alonso REN 1:15:242 00:00:782
5 G. Fisichella REN 1:15:380 00:00:920
6 O. Panis TOY 1:15:483 00:01:023
7 R. Barrichello FER 1:15:605 00:01:145
8 J. Trulli TOY 1:15:774 00:01:314
9 R. Schumacher TOY 1:15:925 00:01:465
10 D. Coulthard RED 1:16:371 00:01:911
11 J. Villeneuve SAU 1:16:430 00:01:970
12 J. Button BAR 1:16:597 00:02:137
13 F. Massa SAU 1:16:753 00:02:293
14 T. Sato BAR 1:16:890 00:02:430
15 V. Liuzzi RED 1:16:987 00:02:527
16 M. Webber WIL 1:17:107 00:02:647
17 N. Heidfeld WIL 1:17:192 00:02:732
18 R. Doornbos JOR 1:17:574 00:03:114
19 N. Karthikeyan JOR 1:17:790 00:03:330
20 C. Albers MIN 1:18:508 00:04:048
21 P. Friesacher MIN 1:18:814 00:04:354
22 C. Klien RED 1:18:897 00:04:437
23 T. Monteiro JOR 1:19:186 00:04:726
24 K. Räikkönen MCL

Kimi a explosé son moteur au bout de deux tours en début de séance... :/
Décidément, ce n'est pas son année... 10 places de perdues sur la grille, difficle de viser une victoire dans ces conditions, encore une possibilité qui s'envole... le championnat semble déjà joué : Alonso...

Ce GP n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde.... :roll:
Pourtant y'avait 20 voitures au départ cette fois çi. :W
En tous cas, pour moi le championnat est plié, bravo Alonso et bravo Renault. :jap:
A l'année prochaine..... :wink:

Je crois qu'il y a moins d emonde en ce moment... globalement... :wink:

Alors, regardé hier soir, en fait, les dépassements se sont réalisés dans les stands, on se croirait l'année dernière... :mouai:
Sinon, dommage que Kimi ait été pénalisé de 10 places, la victoire était certainement jouable vu que la stratégie à "2 arrêts" était certainement la plus appropriée.

N'empêche, faire le 3è temps en qualifs' à moins de 2/10è s. alors qu'il s'arrête au 28è tour, c'est énorme !! :eek:

C'est vrai que côté championnats, Alonso est bine parti... :oui:

je vais défendre un peu kimi, c'est dommage pour lui.a la fin de la saison, je vois plutot kimi champion qu'alonso.
alonso a une chance phénoménale en cemoment, ca ne peut pas durer.
sans oublier que le prochain GP est silverstone et Mclaren y est fort.

pour Ferrari, je pense qu'ils ont déja la tete dans la saison 2006, celle là est cuite, c'est clair et net !

En tous cas, pour moi le championnat est plié, bravo Alonso et bravo Renault. :jap:

je l'ai pas trouvé plus passionnant, je crois que les beaux GP ne viennent pas du nombre de partants, mais de ce qu'il s'y passe. à la limite, j'ai presque préféré indianapolis, et sans blague :/

il faut aussi préciser que TF1 a diffusé le Grand Prix ce dimanche ! ça devient tellement rare qu'il faut le préciser.......

je l'ai pas trouvé plus passionnant, je crois que les beaux GP ne viennent pas du nombre de partants, mais de ce qu'il s'y passe. à la limite, j'ai presque préféré indianapolis, et sans blague :/

Ah ben moi, question résultat, j'ai clairement préféré Indianapolis... :lol: :W :lol:

Ah ben moi, question résultat, j'ai clairement préféré Indianapolis... :lol: :W :lol:

:-P
Ni l'un ni lautre ont été satisfaisants... :o

:-P
Ni l'un ni lautre ont été satisfaisants... :o

T'es pour qui ? Kimi ? :roll:

beh je pense que vu son pseudo, il est pour kimi.

en tout cas, ce que j'aime chez kimi, c'est qu'il ne veut que gagner, une 2eme place ne lui plait pas. c'est un vrai champion, pas comme alonso que se contente de marquer des points. on se souvient plus d'un pilote qui gagne des courses que d'un pilote champion du monde (on se souvient de ceux qui ont plusieurs titres).

vous vous souvenez de Alan Jones ou Jochen Rindt ou encore Dennis Hulme. eh bien, ce sont 3 anciens champions du monde Formule 1. par contre, vous vous souvenez tres bien de Sir Stirling Moss, le champion sans couronne....

Moi ce qui m'agace chez Alonso, c'est quand il montre son nombre de victoire avec ses doigts : il pourrait
se la jouer plus modeste.... :mouai: Si Schumi faisait pareil, qu'est-ce qu'on entendrait "il a la grosse tête, etc...". :roll: