le topic de la F1 ...

Bon, dans quelques temps, on l'appellera, l'ex champion du monde !

Certes mais on l'appelle aussi le "sextuple champion du monde".... :W

Bon, ce n'est pas un gars que j'apprécie trop mais, il a quand même remporté un titre de plus... :P :W :W
Il est septuple champion du monde... :oui:

Schumi cherchant encore une excuse "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button" alors qu'il était loin de "coller aux fesses" de Trulli, il n'a jamais été en mesure de se rapprocher de lui et de l'attaquer...
Quel mauvais perdant... :/

Je le cite "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button, mais je ne cherche aucune excuse. Si l'on compare nos performances lors des deux courses en Amérique avec celles enregistrées lors de ces deux dernières courses, on peut affirmer que nous avons fait un pas en arrière".

Alors merci de ne pas relever uniquement la moitié de ce qu'il dit. :evil:

Dans ce cas-là, il faut mettre toute l'interview... :/
Je n'ai pas "volontairement" coupé une ou toute partie de l'interview pour le discréditer mais, pour avoir vu le grand prix, ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, il n'a jamais été à moins d'une sec. de Trulli, pas non plus "dans sa boîte de vitesses" et encore moins en mesure de l'attaquer, c'est tout, après, on fait la conclusion que l'on veut...

Et dans l'interview, même Ross Brawn dit que Trulli n'a pa sété la cause du mauavis résultat, Schumi cherche encore une fois des excuses, comme en qulif. lorsqu'il dit qu'il a eu un problème, et patati et patata, il a fait des erreurs, il était plus lent, c'est tout... :mouai:
Il ne changer a jamais, c'est un mauvais perdant et puis voilà... :/

Ses détracteurs ne changeront jamais non plus.....

Ouahhhh... faut pas exagérer, il part 9è et finit 6è, on peut considérer que gagner 3 places, c'est bien non ? :D :D

Certes mais on l'appelle aussi le "sextuple champion du monde".... :W

Bon, ce n'est pas un gars que j'apprécie trop mais, il a quand même remporté un titre de plus... :P :W :W
Il est septuple champion du monde... :oui:

Ah oui désolé, y'en a tellement, je me suis emmêlé les pinceaux.... :W

Et puis quand il n'y a pas les autres, il arrive à gagner la course, c'est plutot bien pour un champion du monde. :lol: :lol: :lol:

Schumi cherchant encore une excuse "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button" alors qu'il était loin de "coller aux fesses" de Trulli, il n'a jamais été en mesure de se rapprocher de lui et de l'attaquer...
Quel mauvais perdant... :/

Je le cite "Si je n'avais pas été ralenti par Trulli, j'aurais certainement pu me battre pour la cinquième place avec Button, mais je ne cherche aucune excuse. Si l'on compare nos performances lors des deux courses en Amérique avec celles enregistrées lors de ces deux dernières courses, on peut affirmer que nous avons fait un pas en arrière".

Alors merci de ne pas relever uniquement la moitié de ce qu'il dit. :evil:

Dans ce cas-là, il faut mettre toute l'interview... :/
Je n'ai pas "volontairement" coupé une ou toute partie de l'interview pour le discréditer mais, pour avoir vu le grand prix, ce qu'il dit n'est pas tout à fait exact, il n'a jamais été à moins d'une sec. de Trulli, pas non plus "dans sa boîte de vitesses" et encore moins en mesure de l'attaquer, c'est tout, après, on fait la conclusion que l'on veut...

Et dans l'interview, même Ross Brawn dit que Trulli n'a pa sété la cause du mauavis résultat, Schumi cherche encore une fois des excuses, comme en qulif. lorsqu'il dit qu'il a eu un problème, et patati et patata, il a fait des erreurs, il était plus lent, c'est tout... :mouai:
Il ne changer a jamais, c'est un mauvais perdant et puis voilà... :/

Ses détracteurs ne changeront jamais non plus.....

Ouahhhh... faut pas exagérer, il part 9è et finit 6è, on peut considérer que gagner 3 places, c'est bien non ? :D :D

Ben oui, il a déjà gagné 82 GP, il ne peux pas tous les gagner..... :W

Et puis quand il n'y a pas les autres, il arrive à gagner la course, c'est plutot bien pour un champion du monde. :lol: :lol: :lol:

Il en a gagné beaucoup d'autres alors que tout le monde était là... :-P

Ouais mais, la concurrence (hors Ferrai) était à 2sec., donc, en disant à Calimero de freiner avec ses deux pieds ou en lui mettant des pneus durs ou en lui mettant 300 litres d'essence pour faire 10 tours, il aurait eu du mal à ne pas gagner... :P :W :W
De toute façon, dsè qu'il a de la concurrence, il est perdu, il pîque la coquille d'oeuf à Barrichello... :lol: :lol:
C'est dommâge, j'aimerais bien qu'il nous montre autre chose... tiens un dépassent par ex....

Bon allez, ça suffit la polémique, c'est pas comme ça qu'on va faire vivre la section sport. :mouai:
Chacun son opinion et basta. :evil:

Ciao.

Ouais mais, la concurrence (hors Ferrai) était à 2sec., donc, en disant à Calimero de freiner avec ses deux pieds ou en lui mettant des pneus durs ou en lui mettant 300 litres d'essence pour faire 10 tours, il aurait eu du mal à ne pas gagner... :P :W :W
De toute façon, dsè qu'il a de la concurrence, il est perdu, il pîque la coquille d'oeuf à Barrichello... :lol: :lol:
C'est dommage, j'aimerais bien qu'il nous montre autre chose... tiens un dépassent par ex....

Re + 1 :lol:

Bon allez, ça suffit la polémique, c'est pas comme ça qu'on va faire vivre la section sport. :mouai:

Ciao.

Ouahhhhhhhhhhh....
Prends pas la mouche @Domi67 !! :spamafote:

Je souhaite un peu plus de dépassements en F1, voilà tout... :oui:

[HS]
Tu boudes ? :roll:
[FIN HS]

Ciao.

Ouahhhhhhhhhhh....
Prends pas la mouche @Domi67 !! :spamafote:

Je souhaite un peu plus de dépassements en F1, voilà tout... :oui:

[HS]
Tu boudes ? :roll:
[FIN HS]

Moi aussi je souhaite plus de dépassements en F1 mais faut pas dire que c'est la faute de Schumi. :evil:
En 2003 et 2004, ça n'était pas de sa faute si sa voiture était meilleure que les autres. :/
Et cette année, je ne voie pas beaucoup de bagarre entre Alonso et Raikkonen...... :mouai:

Pour le HS, la réponse est oui car j'en ai marre qu'on tape sans arrêt sur Schumi dans ce topic. :evil:
On ne gagne pas 82 GP et 7 titres mondiaux parce qu'on est un branleur.... :jap:

Spéciale dédicace pour les anti-Schumi qui l'accusent encore d'être anti-sportif (source F1-live) :

Les temps sont durs pour la Scuderia Ferrari mais l’équipe italienne n’abandonnera pas la lutte et projette de présenter un nouveau package aérodynamique pour le prochain rendez-vous du championnat, en Allemagne afin d'essayer d’améliorer la situation.

Incapables de suivre le rythme imposé par Renault et McLaren, devancé par la BAR Honda de Button à Silverstone, le staff technique de Maranello fonctionne à plein régime.

La course au titre n’est pas terminée pour Michael et sa F2005 mais il leur faudra montrer un autre visage que celui aperçu à Magny-Cours et Silverstone pour espérer garder un mince espoir de coiffer tout le monde sur le poteau.

Michael Schumacher ne se fait d’ailleurs guère d’illusion. « J’aimerai beaucoup que nous puissions rester dans la course au titre, mais c'est un espoir qui s’est éloigné après la course de Silverstone » avouait-il dans les colonnes du quotidien allemand Bild.

« Cette sixième place n’est clairement pas satisfaisante – pas la position en elle-même mais en raison de notre manque de compétitivité » assénait Michael. « Ça s’annonce difficile pour nous. Par rapport à nos adversaires, nous avons fait un pas en arrière en terme de développement – il faut être réaliste. »

« Mais ça ne signifie pas que nous allons abandonner la lutte. C’est juste un état de fait. Nous ne sommes pas assez rapides en ce moment pour pouvoir espérer gagner une course. C’est une situation décevante mais c’est celle dans laquelle nous sommes en ce moment – plus la course avance, plus nos temps au tour deviennent de plus en plus lents » regrettait-il.

« Nous devons travailler et travailler encore à cela. C’est comme ça que nous réussirons à retourner la situation en notre faveur, parce que tout n'est pas encore perdu » ajoutait Michael. « Le titre n’est pas le prochain objectif, ce qu’il nous faut d’abord, c’est faire progresser la voiture en course. Lors des dernières courses, je l’ai déjà dit, nous avons fait fausse route ! »

« Nous devons inverser cette tendance. Mais, naturellement, les autres équipes continuent également à travailler, et à un très haut niveau. C'est pourquoi notre situation est difficile actuellement. Nous avons survécu à des moments bien plus difficiles par le passé, et nous survivrons encore. Aucun de nous n'est un novice dans le métier et nous acceptons également le fait que nos adversaires fassent un meilleur travail que nous en ce moment » concluait le septuple champion du monde.

Il reste quanf même une icone avec 7 titres de champions du Monde 8)

Un peu de changement c'est pas non plus, dans la f1 il ya toujours des cycles, cycle Williuams Renault, Mc laren, Ferrari et maintenant c'est au tour de Renault. Il fuat bien que ca tourne un peu qu'il y ai du suspense.

et n'oublions pas que l'année 2005 est une année de transition pour la F1, l'année prochaine, place au V8 de 2,4 L, et je crois que celui de Ferrari sera bien performant...
je pense que Ferrari ne fait plus trop d'effort pour cette saison, ils ont été nul, et c'est trop tard. ils préparent la saison prochaine.

et n'oublions que l'année 2004 était catastrophique pour McLaren, on voit où ils sont maintenant....

Nouvelles propositions de la FIA :
"Quelques nouvelles propositions de la FIA
C'est du lourd et de l'inédit

Après avoir communiqué ses propositions pour le règlement 2008 (le 4 juillet), la FIA a envoyé aujourd'hui à toutes les équipes, d'autres idées ou d'autres pistes à suivre.

La FIA se base sur sa grande consultation populaire pour affirmer que le public veut plus de technologie, mais pas ce que l'on appelle généralement les "aides au pilotage". La FIA affirme encore qu'il y a aujourd'hui beaucoup de technologie en F1, mais pas nécessairement ce qu'il y a de plus utile pour les constructeurs.

La FIA lance alors quelques idées: autoriser l'utilisation d'un système de récupération d'énergie par exemple. "En utilisant la technologie qui existe aujourd'hui, il est possible de récupérer et de stocker 300 kilojoules lors d'un freinage et cela permettra aux pilotes de disposer d'environ 60 chevaux supplémentaires pendant cinq secondes dans la ligne droite qui suit. Ce système ne pèse qu'une cinquantaine de kilos aujourd'hui."

La FIA estime que de tels systèmes sont appelés à évoluer très rapidement pour fournir toujours plus d'énergie tout en étant de plus en plus légers. La Fédération estime enfin que l'adoption d'un tel système en F1 encouragera son développement pour une utilisation future dans les voitures de série.

La FIA met ensuite le doigt sur le développement aérodynamique qui actuellement ne met pas en valeur le talent des ingénieurs travaillant dans ce domaine. Elle propose alors de limiter quantitativement (en Newtons) les appuis aérodynamiques plutôt que de restreindre régulièrement les équipes avec l'une ou l'autre modification du règlement.

Vient ensuite le plus étonnant. "En outre, si nous imposons des niveaux d'appuis aérodynamiques assez réduits, pour quelle raison devrions-nous continuer à interdire les dispositifs aérodynamiques mobiles? Ne pourrions-nous pas les autoriser au moins pour le freinage? Ou peut-être à l'avant de la voiture afin qu'elle ait un meilleur équilibre aérodynamique lorsqu'elle en suit une autre de près? Nous devrions trouver un moyen précis et fiable de mesurer cela, mais je me suis dit que ce sera beaucoup plus facile avec un fournisseur unique de pneumatiques. Ces dispositifs mobiles pourraient également être utiles pour la sécurité."

"S'il y a un certain soutien de telles idées, nous voudrions discuter de leur introduction en urgence pour 2008. A plus long terme nous proposons d'installer un petit comité formé par les principaux constructeurs et peut-être par quelques universitaires pour informer la FIA sur l'utilisation des technologies aérospatiales en F1. Nous pourrions alors commencer à penser aux règlements qui seront mis en place dans cinq ou même dix ans," ajoute la FIA.

La FIA affirme enfin qu'il serait préférable de voir 24 voitures sur les grilles de départ à l'avenir et que les constructeurs aujourd'hui présents dans cette discipline devraient prendre garde à limiter les dépenses, en privilégiant par exemple des technologies relativement peu coûteuses."

Daniel THYS
© CAPSIS International

Essais du jour à Jerez :

"Jerez: 7 équipes et 14 pilotes en piste
Dont la Williams FW27B avec le V8 BMW
Première journée d'essais privés de la semaine sur le circuit de Jerez, avec sept équipes pour quatorze pilotes en piste. C'est Ralf Schumacher qui a signé le meilleur chrono de la journée devant Jenson Button et Franck Montagny.

Chez Williams, Antonio Pizzonia roulait pour la première fois au volant de la Williams BMW FW27B propulsée par le nouveau V8 du constructeur de Munich. Toujours chez Williams, Nico Rosberg a dû céder le baquet de sa FW27 classique à Pizzonia l'après-midi pour cause de douleurs à l'estomac.

A noter encore que Juan Pablo Montoya a cassé un moteur alors que Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher ont fait chacun une sortie de piste. Quant à Vitantonio Liuzzi (deux fois), Felipe Massa, Olivier Panis, Anthony Davidson et Alex Wurz, ils sont partis à la faute, mais sans grandes conséquences.

NB: Antonio Pizzonia a fait 8 tours supplémentaires (par rapport à ce qui est renseigné ici-bas) au volant d'une classique Williams BMW FW27, signant son meilleur chrono en 1'20"102.

Jerez - 13/07/05
1. R. Schumacher - Toyota - 1'17"633 (+0"000) - 57 tours
2. J. Button - BAR Honda - 1'17"733 (+0"100) - 77 tours
3. F. Montagny - Renault - 1'17"765 (+0"132) - 69 tours
4. F. Massa - Sauber Petronas - 1'18"000 (+0"367) - 65 tours
5. G. Fisichella - Renault - 1'18"069 (+0"436) - 75 tours
6. A. Davidson - BAR Honda - 1'18"428 (+0"795) - 63 tours
7. V. Liuzzi - Red Bull Cosworth - 1'18"449 (+0"816) - 82 tours
8. J.P. Montoya - McLaren Mercedes - 1'18"584 (+0"951) - 26 tours
9. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'18"712 (+1"079) - 89 tours
10. R. Zonta - Toyota - 1'18"759 (+1"126) - 42 tours
11. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'19"010 (+1"377) - 81 tours
12. N. Rosberg - BMW Williams - 1'19"510 (+1"877) - 46 tours
13. O. Panis - Toyota - 1'22"422 (+4"789) - 22 tours
14. A. Pizzonia - BMW Williams FW27B - 1'30"663 (+13"030) - 8 tours"

Daniel THYS
© CAPSIS International

Vous avez bien lu, Williams a testé le futur V8 BM... :eek:
Cela semblerait surprenant que BM ne motorise donc pas Williams l'année prochaine... :/ :roll:

la FW27 met plus de 10sec à la FW27B
bledi51.gif

l'année prochaine on va se retrouver avec des courses de trottinettes :lol:

Il va peut-être falloir modérer nos propos : Panis, à 4,7s du meilleur tour du jour roulait également avec un V8... 22 tours accomplis.... :oui:

bledi51.gif

c'est normal !!
le but n'est pas de dévoiler les capacitées exactes de la voiture, c'est un test fiabilité, la mise au point quoi ! cette voiture ne prendra pas le départ d'une course ce week end, réfléchissez 5 minutes avant de parler.
on parle deja de 700 ch, je pense plutot qu'elles sortiront avec 800-850 ch minimum.

bledi51.gif

c'est normal !!
le but n'est pas de dévoiler les capacitées exactes de la voiture, c'est un test fiabilité, la mise au point quoi ! cette voiture ne prendra pas le départ d'une course ce week end, réfléchissez 5 minutes avant de parler.
on parle deja de 700 ch, je pense plutot qu'elles sortiront avec 800-850 ch minimum.

Oui, bien sûr, c'est évident que les perfs. ne vont être si "mauvaises" que cela, quand on voit les temps de Panis alors que la voiture n'est absolument pas représentative, cela fait réfléchir.

Sinon, Cosworth annonce 700 Ch à 21000 trs/min, eh oui, un moteur plus petit avec moins de cylindres tourne plus vite... :D

bledi51.gif

c'est normal !!

:folle:
mon post ne servait qu'à montrer de manière ironique et exagérée que la f1 regresse niveau perf
même s'il n'y aura sans doute pas 10sec d'écart au tour, tu ne penses tout de même pas qu'un v8 de 2,4l va sortir autant de kw qu'un v10 de 3l, si ?

bledi51.gif

c'est normal !!

:folle:
mon post ne servait qu'à montrer de manière ironique et exagérée que la f1 regresse niveau perf
même s'il n'y aura sans doute pas 10sec d'écart au tour, tu ne penses tout de même pas qu'un v8 de 2,4l va sortir autant de kw qu'un v10 de 3l, si ?

Si on garde la même puissance/l de cylindrée, on devrait être proche des 720 Ch, et d'après Cosworth, on y est presque...
D'ici le début de l'année prochaine, cela devrait être le cas... :oui:

Essais d'hier :

"Jerez - 14/07/05
1. J.P. Montoya - McLaren Mercedes - 1'16"295 (+0"000) - 87 tours
2. T. Sato - BAR Honda - 1'16"764 (+0"469) - 88 tours
3. F. Massa - Sauber Petronas - 1'16"835 (+0"540) - 37 tours
4. A. Wurz - McLaren Mercedes - 1'16"913 (+0"618) - 107 tours
5. F. Montagny - Renault - 1'17"102 (+0"807) - 83 tours
6. R. Schumacher - Toyota - 1'17"129 (+0"834) - 85 tours
7. J. Button - BAR Honda - 1'17"545 (+1"250) - 46 tours
8. G. Fisichella - Renault - 1'17"664 (+1"369) - 137 tours
9. R. Zonta - Toyota - 1'18"210 (+1"915) - 124 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Cosworth - 1'18"231 (+1"936) - 117 tours
11. C. Klien - Red Bull Cosworth - 1'18"596 (+2"301) - 61 tours
12. N. Heidfeld - BMW Williams - 1'18"841 (+2"546) - 72 tours
13. A. Pizzonia - BMW Williams V8 - 1'21"836 (+5"541) - 22 tours
14. O. Panis - Toyota V8 - 1'23"769 (+7"474) - 12 tours"

A noter : beaucoup de problèmes moteurs suite à des évoltuions de chaque équipe et une grosse chaleur à Jerez.
Sinon, 3s d'écart entre le V8 et le V10 chez BM avec une voiture pas optimisée pour... :oui:

Moi dans ma chambre ya un drapeau Ferrari collé au plafond :roll:
:mouai: :eek:

Je sors :D

Le jaguar 2004 8-)

Moi aussi , j'ai un drapeau FERRARI , 2 posters et la fameuse casquette avec les 7 bandes ( 7 titres et oui ne l'oublions pas ). Donc arrêtons de blamer schumi , cette année il a pas la voiture compétitive pour rivaliser avec renault et mac laren qui ont fait un bon en avant en terme de performance, mais les FERRARI reviennent et peuvent créer la surprise il ne faut quand même pas les oublier. :non:

Et puis la roue tourne, FERRARI ne peut pas toujours gagner , ça faisait 5 saisons d'affilé qu'ils gagnaient et le reigne est terminé , place aux jeunes , Alonso ( bien que je l'aime pas trop ) et raikonnen ( lui je l'aime bien il meriterait d'être champion cette année ) sont la relève et schumi n'as plus rien à prouver , il as tout gagné et ça restera pour moi un pilote d'exeption et on est pas prêt d'en revoir un comme ça avant longtemps , alonso et raikonnen ne feront jamais la même carrière ...

Pour moi les pilotes d'exeption et de talents resteront SENNA ( u grand monsieur parti trop tot :spamafote: , PROST et SCHUMACHER .

Voila pour conclure quand je vois alonso faire un signe de cinq victoires avec sa main , moi je serai à la place de schumi , je me metttrai juste à côté de lui et lui ferai un signe avec 7 doigts de la main pour lui faire comprendre que le jour ou il en aura autant de titres de champion du monde , là il pourra faire le malin .

@+ et FORZA FERRARI