le topic de la F1 ...

Belle victoire sur le fil de Fernando Alonso qui passe en beauté Felipe Massa au Nürburgring le week-end dernier :bounce:

Ca sent de plus en plus mauvais pour Räikkonen par contre, et son abandon n'est pas de sa faute :/
 

Il parait qu'aujourd'hui Ferrari a été sacré champion du monde, j'adore la pièce de théâtre qu'est la F1.

Vive le sport!!!!

Seul truc de bien c'est qu'on a 4 pilotes qui courront que pour leur intérêt perso lors des 3 dernières courses de la saison.
 

Encore une fois la F1 m'atriste. Mais bon on est habitué maitenant.
Bravo à la scuderia et esperons une grosse bagarre jusqu'à la fin
 



Ben voila, enfin, Kimi, champion du monde :)

Il y a cru toute la saison. Il est passé plusierus fois a coté, dont une fois pour un petit point.

Alors bravo !!

Les pilotes finlandais sont bien les meilleurs du monde, et kimi l'a encore prouvé !!
 



Il y a réclamation de Mc Laren sur les BMW et les Williams pour un soit disant carburant non conforme.Ca risque de changer la donne, mais j'en doute, Kimi mérite son titre.
 

Non mais là Mclaren touche le fond... Apres toute une saison de m... en coulisses, ils trouvent encore le moyen de pourrir le sport...

Hamilton voulait etre sacré des sa premiere saison "avec la maniere". Je pensais pas qu'il causait de ce genre de manieres...
 

Non mais là Mclaren touche le fond... Apres toute une saison de m... en coulisses, ils trouvent encore le moyen de pourrir le sport...

Hamilton voulait etre sacré des sa premiere saison "avec la maniere". Je pensais pas qu'il causait de ce genre de manieres...

clairement...
en plus, ils ont été chanceux, car suite à l'affaire d'espionnage, Max Mosley souhaitait retirer tous les points aux pilotes Mc Laren, et exclure l'écurie des championnats 2007 ET 2008... mais en sortant le chèquier (les fameux 100 millions) Mc Laren à réussi à limiter les dégats... si j'étais à leur place, je me ferrai tout petit :eek:
 

Je ne suis pas convaincu que l'apport des données Ferrari ait tant aidé Mc-Laren que ça, mais je suis d'accord pour la sanction.
 

Sinon je propose que ce topic soit déplacé en section "Buvette", histoire qu'il ait une meilleure visibilité...
Et puis, où est le rapport entre Peugeot Sport et la F1 mainant ? ;)
 


un article interressant sur l'époque où Peugeot arriva en F1
=> http://www.fanaticf1.com/formule1/6360-Saga-des-projets-avortes-Le-projet.html
 

Renault déjà en version 2009
A force de déceptions, l’écurie Renault songe très sérieusement à se focaliser dès à présent sur la saison 2009. Le Grand Prix de France avait laissé, dans un premier temps, de l’espoir à l’équipe française mais la course a livré une vérité douloureuse quant au potentiel de la R28. Du coup, si le sursaut escompté n’arrive pas à Silverstone, théâtre du prochain Grand Prix, Renault se concentrera totalement sur 2009.
Et même l'Espagnol Alonso n'y crois plus...
Fernando Alonso n’est pas sûr que son équipe Renault sera capable de se battre pour la quatrième place du championnat après un Grand Prix de France décevant.
L’espagnol s’est qualifié en troisième position à Magny-Cours et prétendait qu’il avait une réelle chance de se battre pour le podium ce dimanche. Cependant, il a été incapable de maintenir son rythme affiché en qualifications durant la course, terminant à la huitième place – précisant à l’arrivée que sa voiture n’était tout simplement pas assez rapide sur le rythme de course.
« Je pense que nous n’avions pas le rythme, votre stratégie ou départ n’a donc aucune importance. Si vous n’êtes pas assez rapide, ils vous dépasseront, » déclare Fernando Alonso à ''Autosport.com''.
Le double champion du monde estime que Renault sera dans une situation similaire au cours du Grand Prix de Grande-Bretagne, et il n’est pas convaincu que son équipe pourra réagir assez vite pour pouvoir atteindre leur objectif : la quatrième place du championnat.
« Ouais, mais actuellement je ne sais pas si on est dans cette position, » a-t-il répondu quand on lui a demandé si son objectif pour Silverstone était de réduire l’écart avec leurs adversaires au championnat.
« Toyota commence à avoir trop d’avance sur nous au championnat, on doit donc réagir rapidement et je ne sais pas si on peut le faire. Mais nous essayerons à chaque course. »
Renault occupe la septième place au championnat, douze points derrière Red Bull Racing qui occupe le quatrième rang. Fernando Alonso admet qu’il ne s’attend pas à ce que son équipe soit capable de faire beaucoup mieux à Silverstone.
« Je pense que ce sera une situation similaire, car il y a déjà eu des courses où on semblait mieux se qualifier qu’avant, mais ensuite quand a mis de l’essence dans la voiture, on était assez lent en course. Je crois donc que marquer quelques points à Sivlerstone sera de nouveau notre objectif. Pas plus que ça. »
 

Quel grand prix hier à Singapour :eek:
Je dois le regarder une 2ème, 3ème fois pour comprendre la course.
L'instant décisif était l'accident de Piquet puis la faute commise par Massa et son équipe.
Allez Hamilton [:jak-69:6]
 

LEWIS HAMILTON CHAMPION DU MONDE 2008 :yaisse: :yaisse:


Chez les tifosi Ferrari la mauvaise fois est ROYALE, incroyable(on accuse Timo Glock le pilote Toyota d'avoir ralenti exprés pour laisser passer Lewis alors qu'il était en pneus secs sur le mouillé au moment où l'averse redoublait) :pfff:

Je suis déçu par le Polonais Robert Kubica pour son comportement de vouloir mettre de la pression sur Hamilton alors qu'il avait un tour de retard :/

Je souhaite à Mclaren-Mercedes et Hamilton de réitérer en 2009 cette maestria(le titre constructeur inclus cette fois) :chinois:
 

Voici qqs news concernant le futur circuit de F1 à Flins dans les Yvelines.

yvelinesf1a.jpg


yvelinesf1b.jpg
 




J'arrive pô à lire la vidéos pa'ce que j'fais pô partie d'tes amis... :pfff: :(

:D
 

mince, je répare ça,…… mais je voulais pas justement la voir dupliquer de partout,…… :(

estceque ça fonctionne là ??
 


C'est bon, j'ai pu voir (ou plutôt entendre...) le chant du V10 Peugeot. :love:
Impressionants, les échappements rouges ! :eek:
 

On attend des nouvelles de Jules Bianchi, le jeune pilote français qui a quitté le circuit de Suzuka inconscient à bord de l'hélicoptère médical suite semble t'il à un choc avec un véhicule d'intervention...

On espère que ce n'est pas trop grave pour Jules... :sweat:
 


Communiqué des parents de Jules Bianchi publié dans la presse.

Il est sorti du coma artificiel, mais est toujours inconscient: son état est toujours considéré comme "critique"; il respire sans assistance et a été rapatrié au CHU de Nice.
 

C'est tout de même une bonne nouvelle que Jules ait pu être rapatrier en France. :chinois:

Keep fighting Jules.