Le ventilateur ne s'arrête plus

ocean_78

Membre
17 Juin 2010
9
0
0
126
Bonjour à tous, ce week-end impossible de démarrer ma 308 plus de batterie ! Je l'ai démarré avec les pinces et la batterie c'est bien rechargée, je me suis apercu que le ventilateur moteur ne s'arrêtait plus et fonctionnait jusqu'à épuisement de la batterie.

Vous pensez à un problème de sonde ou des bulles d'air dans le circuit de refroidissement ? Elle sort à peine de révision des 60000 km :sweat:

Merci d'avance pour vos réponses.

:hello:

essayes un reset du BSI :???: regardes en EE ;)

sinon à part le docteur :???: je ne vois pas trop :spamafote:

Bonjour a tous....
Même problème dimanche passé, la grue est venu la chercher, et au CC ils m'ont dit que c'étais rien, reset de la BSI, recharger la Batterie et voila.

Heu... Merci pour vos réponses c'est bien sympa mais j'avoue qu'un reset de la BSI :pt1cable: je vois pas du tout en quoi cela consiste

Super ! Merci je vais essayer ca ce soir et je posterai si ca fonctionne ou pas on verra bien sinon ce sera au garage vendredi

slt a tt,
j ai problem sur ma 308 essence 95
j ai le message de systeme anti-pollution défaillant,
et puis j ai un perte de puissance horible et soudain,le ventillateur tourn a fond,
et meme apré l arret du moteur, commence a tourné pendant 4 mins;
et d autres temps y a pas de perte de puissance,mais le ventillateur tourne meme a moteur froid et commence a tourné sans STOP!!! :fou: ,
j ai allé au garage, :(
ils m en dit que c est un probleme de bougie et il faut lés changés, :???:
mais je pense pas que le probleme vien de bougies :sleep:
j attend vos répenses et mrc.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • probleme de ventilateur
on va continuer sur le même topic, se sera plus simple à suivre :D

mrc manec,

et oui sa sera facille de continué ici

hé oui ça sera facile de continuer ici sans les fautes , je préfère :D

Bonjour 3ibida.

Si, ça viens d'une de tes bobines crayon qui sont montées sur les bougies.
Même PB chez moi après diag.
Reinitailiser le BSI ne sert à rien.
Attention que Mr Pigeot ne te change que la bobine HS et non les 4 !!!!!!!!!!!!!!!!
Les bougies sont prévues à 60 000kms (échéancier entretien)
Bonne route.
raymond.

Bonjour RADEN,
mersi pour ta répense,
mais tu peut m'expliqué ou se situe la bobine HS?
esque c'est la premiere?
j ai déja éssayer de Reinitailiser le BSI mais comme tu as dit ,ne sert à rien,je vais éssayer de changer les bougies aujourdhui,et je vait vous donnez le résultat.

Bonjour, après réinitialisation du bsi idem le ventilo tourne toujours sans s'arrêter, demain vendredi direction peugeot et je vous dirai ce qu'il en est exactement j'espère que cela ne va pas me coûter trop cher car elle sort déjà de la révision des 60000.

Bonjour,

J'ai eu le même probléme que toi sauf que moi le ventillo s'arrêtai à la coupure du moteur.
Et bizarement cela c'est produit juste après ma révision aussi et autre coincidence si elle se révele vrai je l'ai fais dans le 78, peux tu m'indiquer ou tu as fais ta révision ?
Moi c'étais la sonde du ventillo qui déconnait.

salut,
et oui ,exactement comme tu m'a dit RADEN,
le probleme vient de la bobine,aprés le diag biensur,ils ont trouvé que la bobine est HS,alors changement de la bobine et demain on véra.

Bonsoir. Ma 308 est pour au moins 72h chez Peugeot pour ce même problème. J'espère que ce sera pas grand chose. J'ai déjà changé la batterie, j'ai en plus la révision des 80000 à faire !!!