308 92 1.6 hdi Problème électrique après changement batterie

cedric040880

Membre
14 Août 2014
8
0
1
123
Bonjour.
J'espère que vous allez pouvoir d'aider.
Voila Mardi dernier j'ai voulu démarrer ma 308 mais le démarreur faisait clique.
J'ai pensé à un problème de batterie. J'ai branché un booster et la voiture à démarrer sans soucis. J'ai roulé un peu pour recharger la batterie.
Comme je suis en télétravail, je n'ai pas utilisé la voiture depuis. Vendredi, même soucis plus de batterie.
Je me suis dit que j'allais changer la batterie. Je l'ai démonté et je suis allé en chercher une autre pour avoir le même modèle.
Je l'ai remonté sans problème mais le véhicule ne démarre plus.
Pour arranger les choses je constate que je n'ai plus de ventilation, d'essuis glace, feux, vitre électriques mais la radio fonctionne.
Quand je tourne la clé, j'ai bien les voyants qui s'allume. Quand je veux lancer le démarreur j'entends un clique.
J'ai redémonté la batterie pour gratter les cosses pensant à un problème de contact ou de serrage.
Ensuite j'ai contrôler les fusibles mais j'obtiens le même résultat.
J'ai utilisé une prise OBD pour voir les erreurs et j'ai eu P0685 et P1349.
J'ai redémonté la batterie puis gratté les cosses ainsi que les câbles + et - .
J'ai contrôlé la batterie que délivre une tension de environ 12.4V puis je l'ai débranché et attendu 10 minutes.
J'ai changé le boiter BSM par un modèle d'occasion acheté en casse ainsi que le changement de tout les fusibles sur la platine.
J'ai échanger le relais à côté du calculateur par un autre acheté à la casse pour tester.
Malgré cela la voiture ne démarre pas et pire maintenant quand je mets le contact un bip retentit et l'erreur "problème électrique" s'affiche sur l'ordinateur de bord et je ne peux plus communiquer avec le calculateur.
Maintenant je ne sais plus trop ou regarder pour régler le problème.
J'ai appelé un garage pour me renseigner et celui ci me conseille d'aller directement chez Peugeot chose qui me gêne car je sais que cela va me couter très cher et qui que ce véhicule à 10 ans cela ne vaut pas la même.
Merci pour vos réponses
Si vous avez eu le problème ou vous pouvez me conseiller ce serait très sympathique.
Je vous souhaite un bonne semaine par avance
Merci pour votre aide.
 

P0685 toujours un problème au niveau du BSM ?Celui d'occasion est peut être foireux ?