le volant qui tremble

mimi94

Peugeot Addict
25 Avril 2005
99
0
0
Salut à tous....

Je viens d'acquérir une 407 SW...
Super, jusqu'a hier ou j'ai pris l'autoroute et rouler à plus de 120km/h !
Le volant se met trembler fortement...

Sniff... il va falloir dèja retouner à la concession.
Quelqu'un a t'il eu déja se pb aussi top ? et quelqu'un serait t'il d'ou cela peut il provenir ?
 


Vérifie le serrage de tes roues... avant d'aller au garage...

Pas d'accord :non:

La voiture vient tout juste d'être livrée, et est sous garantie.
Pas la peine de s'emmerder: directement chez Peugeot. :)

En plus, si c'est bien un problème de serrage (au moins un autre cas sur le forum), il peut y avoir du dégât et donc des pièces à changer, donc un contrôle me paraît obligatoire en concession. :wink:

Sinon, j'espère que ce n'est pas un problème d'équilibrage car sinon, ça peut être le début d'une grosse galère et d'une longue histoire :roll:
 

Vérifie le serrage de tes roues... avant d'aller au garage...

Pas d'accord :non:

La voiture vient tout juste d'être livrée, et est sous garantie.
Pas la peine de s'emmerder: directement chez Peugeot. :)

En plus, si c'est bien un problème de serrage (au moins un autre cas sur le forum), il peut y avoir du dégât et donc des pièces à changer, donc un contrôle me paraît obligatoire en concession. :wink:

Sinon, j'espère que ce n'est pas un problème d'équilibrage car sinon, ça peut être le début d'une grosse galère et d'une longue histoire :roll:

Tu me fais peur... que veux tu dire par galère... ?
Le problème est facilement visible... Peugeot ne peu pas laisser le vehicule comme cela ...
tu n'es pas de mon avis.. tu crois qu'il ne vont rien faire ?
 

Vérifie le serrage de tes roues... avant d'aller au garage...

Pas d'accord :non:

La voiture vient tout juste d'être livrée, et est sous garantie.
Pas la peine de s'emmerder: directement chez Peugeot. :)

En plus, si c'est bien un problème de serrage (au moins un autre cas sur le forum), il peut y avoir du dégât et donc des pièces à changer, donc un contrôle me paraît obligatoire en concession. :wink:

Sinon, j'espère que ce n'est pas un problème d'équilibrage car sinon, ça peut être le début d'une grosse galère et d'une longue histoire :roll:

Tu me fais peur... que veux tu dire par galère... ?
Le problème est facilement visible... Peugeot ne peu pas laisser le vehicule comme cela ...
tu n'es pas de mon avis.. tu crois qu'il ne vont rien faire ?

En fait, il ne faut pas avoir peur :)

Soit tu as comme une autre personne du forum (j'me rappelle plus qui :???: ) c'est un problème de serrage des roues, tu fais faire un contrôle le plus rapidement possible en concession pour savoir si aucune pièce n'a souffert et ils remontent les roues correctement.

Si c'est un problème d'équilibrage, ce n'est pas dangereux mais usant à la conduite. Nombreuses sont les personnes qui ont trimé pour arriver à faire équilibre les jantes alu sur 307, et je crois que certains ont eu un problème similaire sur 407. C'est surtout qu'il n'est pas facile de trouver une personne compétente pour régler le problème et c'est là que peut être la galère. Plusieurs passages au garage pour avoir le bon réglage :/

Donc, ce n'est pas pour te faire peur, mais avoir de telles vibrations dans le volant, ça peu jouer largement sur la sécurité.
C'est pour celà que je suis grand partisant pour aller le plus vite chez Peugeot avec qu'il y ait un vrai problème. :wink:
Personnellement, je mets la sécurité en premier plan et avant tout le reste :)

:jap:
 

Vérifie le serrage de tes roues... avant d'aller au garage...

Pas d'accord :non:

La voiture vient tout juste d'être livrée, et est sous garantie.
Pas la peine de s'emmerder: directement chez Peugeot. :)

En plus, si c'est bien un problème de serrage (au moins un autre cas sur le forum), il peut y avoir du dégât et donc des pièces à changer, donc un contrôle me paraît obligatoire en concession. :wink:

Sinon, j'espère que ce n'est pas un problème d'équilibrage car sinon, ça peut être le début d'une grosse galère et d'une longue histoire :roll:

Tu me fais peur... que veux tu dire par galère... ?
Le problème est facilement visible... Peugeot ne peu pas laisser le vehicule comme cela ...
tu n'es pas de mon avis.. tu crois qu'il ne vont rien faire ?

En fait, il ne faut pas avoir peur :)

Soit tu as comme une autre personne du forum (j'me rappelle plus qui :???: ) c'est un problème de serrage des roues, tu fais faire un contrôle le plus rapidement possible en concession pour savoir si aucune pièce n'a souffert et ils remontent les roues correctement.

Si c'est un problème d'équilibrage, ce n'est pas dangereux mais usant à la conduite. Nombreuses sont les personnes qui ont trimé pour arriver à faire équilibre les jantes alu sur 307, et je crois que certains ont eu un problème similaire sur 407. C'est surtout qu'il n'est pas facile de trouver une personne compétente pour régler le problème et c'est là que peut être la galère. Plusieurs passages au garage pour avoir le bon réglage :/

Donc, ce n'est pas pour te faire peur, mais avoir de telles vibrations dans le volant, ça peu jouer largement sur la sécurité.
C'est pour celà que je suis grand partisant pour aller le plus vite chez Peugeot avec qu'il y ait un vrai problème. :wink:
Personnellement, je mets la sécurité en premier plan et avant tout le reste :)

:jap:
Merci de tes conseilles avisés...
je vais y retourner rapidement
 

Comme dit KERNEL45fr si c'est un problème d'équilibrage et en plus en P7 ? , tu n'as fini de trembler on connait trés ce problème sur les 307 ( va faire un tour et cherche vibration ) .
Moi il m'a fallu 60000kms pour que le phénomène disparaisse aprés une dizaine d'équilibrage et trois train de pneus à l'avant mais pas sûr que ça dure ( Peugeot n'a jamais entendre parler de problème sur la voiture ).
C'est l'hypothése la plus pessimiste biensûr , j'espère pour toi qu'un rééquilibrage et un bon serrage feront disparaitre ton problème .

A+
 

Au fait, j'ai oublié, ça a aussi un autre avantage de faire contrôler par Peugeot.

Si un jour tu as un autre problème avec ton train avant, tu auras toujours un compte rendu d'intervention ou quelque chose du genre suite à ton problème.
Ca peut toujours éviter de s'entendre dire par le concessionnaire que tu n'as jamais eu de problème avec ta voiture et que tu as très certainement touché un trottoir ou un truc du genre.

C'est aussi pour celà qu'il ne faut pas, à mon avis, faire son propre diagnostique :)
Précaution supplémentaire qui peut servir, on en sait jamais, dans le futur :wink:
 

Comme dit KERNEL45fr si c'est un problème d'équilibrage et en plus en P7 ? , tu n'as fini de trembler on connait trés ce problème sur les 307 ( va faire un tour et cherche vibration ) .
Moi il m'a fallu 60000kms pour que le phénomène disparaisse aprés une dizaine d'équilibrage et trois train de pneus à l'avant mais pas sûr que ça dure ( Peugeot n'a jamais entendre parler de problème sur la voiture ).
C'est l'hypothése la plus pessimiste biensûr , j'espère pour toi qu'un rééquilibrage et un bon serrage feront disparaitre ton problème .

A+

La galère que tu as vécu est un très bon exemple :cry:

Espérons que ce ne soit pas ça et que l'hypothèse pessimiste, comme tu dis, ne sois pas la bonne :)
 

Pas de probleme de serrage de roue à mon avis car il aurait des problemes avant 120 km/h dans ce cas. L'autre personne avait eu ce probleme à peine sortie de la concession. 120 km/h c'est typique du probleme d'équilibrage.
 

J'ai également le volant qui tremble entre 120 et 130 km/h...
je pense aussi à un pb d'équilibrage, ferai vérifier.

Au fait à cette vitesse là c'est l'avant ou l'arrière, je ne m'en rappelle jamais...
 


concernant ce probleme j'ais peut etre une idée . sur les roues de 407 et 307 en alu y a t 'il la possibiltée d'enlever le capuchon au centre de la jante? je pari que non mais tenez moi au courant si c'est ca je pense savoir pourquoi!
 


Faux le problème sur 307 existe avec jantes tôle .

exact en 15,16 pouces aussi

mais c'est vrai surtout en 17 pouces

d'ou pb du train avant a mon avis.... sur 307
Apparemment sur 407 un seul equilibrage et c'est bon ,a ce que j'ai pu lire en general
Je m'en fait moins pour lui qui a une 407 :)
 

Faux le problème sur 307 existe avec jantes tôle .

exact en 15,16 pouces aussi

mais c'est vrai surtout en 17 pouces

d'ou pb du train avant a mon avis.... sur 307
Apparemment sur 407 un seul equilibrage et c'est bon ,a ce que j'ai pu lire en general
Je m'en fait moins pour lui qui a une 407 :)

C'est ce qu'on m'avait dit........................................ :roll:
 

Salut à tous....

Je viens d'acquérir une 407 SW...
Super, jusqu'a hier ou j'ai pris l'autoroute et rouler à plus de 120km/h !
Le volant se met trembler fortement...

Sniff... il va falloir dèja retouner à la concession.
Quelqu'un a t'il eu déja se pb aussi top ? et quelqu'un serait t'il d'ou cela peut il provenir ?

mais tout tremble ! le volant la pedale d'embrayage , les retros !
 

Salut à tous....

Je viens d'acquérir une 407 SW...
Super, jusqu'a hier ou j'ai pris l'autoroute et rouler à plus de 120km/h !
Le volant se met trembler fortement...

Sniff... il va falloir dèja retouner à la concession.
Quelqu'un a t'il eu déja se pb aussi top ? et quelqu'un serait t'il d'ou cela peut il provenir ?

mais tout tremble ! le volant la pedale d'embrayage , les retros !

Prends quelques bouteilles d'alcool, de soda, de jus de fruit et prépare nous un petit cocktail.

N'oublies pas un shaker :W

C'est l'été :yaisse:
 

Salut à tous....

Je viens d'acquérir une 407 SW...
Super, jusqu'a hier ou j'ai pris l'autoroute et rouler à plus de 120km/h !
Le volant se met trembler fortement...

Sniff... il va falloir dèja retouner à la concession.
Quelqu'un a t'il eu déja se pb aussi top ? et quelqu'un serait t'il d'ou cela peut il provenir ?

mais tout tremble ! le volant la pedale d'embrayage , les retros !

Prends quelques bouteilles d'alcool, de soda, de jus de fruit et prépare nous un petit cocktail.

N'oublies pas un shaker :W

C'est l'été :yaisse:

:W :W :W non mais moi je n'ai jamais eu de probleme de tremblement c'est peut etre parce que ma voiture a meme pas 1 mois !!!