probleme de direction assistée

touranginois

Nouveau membre
27 Décembre 2005
2
0
0
bonjour,

possedant une 405 D apres 200 kms d'autoroute, ma direction assistée c'est mise à deconner (enfin je pense que c'est la DA).
au premier coup, le volant c'est mis à trembler de droite à gauche trés rapidement (ca me l'avait deja fait deux fois et je m'etais meme arreté pensant qu'une roue etait desserer; juste en sortant d'un rond point donc vers 40 ou 50 KM/H). Mais là ca me l'a fait sur l'autoroute.

et ensuite sur les 300 kms restant, ca tremblait aussi mais uniquement du coté droit et c'est bien arrivé une quinzaine de fois sur les derniers 300kms! ces tremblements ne durent qu'une seconde en general.

donc je suis allé voir peugeot, ils l'ont essayé mais bien sur; cela ne le fait plus! ils ont verifié rotules, silent blocs, jeu eventuels, mais rien! ils m'ont dit que si cela recommencait que je retourne les voir.
est-ce que quelqu'un peut m'eclairer à ce sujet, y'a t'il eu des cas simillaires?

merci des reponses
 

niveau huile de direction ok ?
Pas de bruit type courroie l'alternateur pendant les vibrations ?
 

bonjour,
il ne me semble pas avoir entendu de bruit de courroie pendant les vibrations, surtout que cela ne dure que une ou deux secondes on est + concentré au probleme du volant qui s'agite!

pour ce qui est du niveau d'huile il est bon.

merci pour votre reponse et si vous avez d'autres pistes n'hesitez pas ....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis