probleme de Direction Assistée

yoyo_futura

Peugeot Addict
20 Décembre 2004
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Bonjour a tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avez rencontré un probleme de direction assistée?
Y'a 15j j'ai eu un message "Direction assistée défaillante" avec la direction qui deviens tres dure. Je coupe le moteur redemarre et tout va bien pendant 15j et hier ca a recommencé!

Alors evidemment je passe a ma concession, ils me disent qu'ils ont pas eut encore de probleme avec la pompe que ca les etonne, et puis evidemment a ce moment la tout marchait bien!!!!

Enfin voila si certains on eut ce probleme et qu'il a ete reglé ca serait sympa d'indiquer quel etait l'origine de ce probleme.

Merci
Yoyo
 

Salut yoyo,

La mienne est en réparation pour cela ( entre autres :/ )
Selon eux, présence de bulle d'air dans le système de pompe.
Je posterai dès que j'aurai eu la version définitive
 

Salut yoyo,

La mienne est en réparation pour cela ( entre autres :/ )
Selon eux, présence de bulle d'air dans le système de pompe.
Je posterai dès que j'aurai eu la version définitive

Problème connu : la DA devient dure et vibre à l'approche de la butée.
Ceci dû effectivement à de l'air présent dans le réservoir de liquide de DA à cause d'une mauvaise définition du réservoir (== problème de conception).

Pas de rappel mais, pour ceux qui le souhaitent, il y a la possibilité d'échange de réservoir qui a un nouveau design afin d'éliminer ce phénomène. :oui: :D
 

Moi c'est des grondements que j'ai dans la direction.
Peugeot ne m'a toujours pas rêglé ce problème
 

J'ai eu le cas pour ce problème de direction (grondements + vibrations etdurcissement inopiné), d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide. Pas marché...
Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées.
Maintenant fonctionnement nickel !
 

J'ai eu le cas pour ce problème de direction (grondements + vibrations etdurcissement inopiné), d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide. Pas marché...
Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées.
Maintenant fonctionnement nickel !

T'es sûr ?
A Sochaux, on s'occupe principalement de la PF2 et quelques produits transverses.
A mon avis, c'est Vélizy qui a du chapeauter ça.
 

J'ai dit "Sochaux" pour parler de la maison mère par opposition au garage, c'est sans doute Vélizy alors, je ne connais pas la popote interne de Peugeot :rolleyes:
 

J'ai dit "Sochaux" pour parler de la maison mère par opposition au garage, c'est sans doute Vélizy alors, je ne connais pas la popote interne de Peugeot :rolleyes:

Ok :D :chinois:
 

en tout cas en conession ils me changent la pompe de direction assistée... y'a plus qu'a espérer que ce resolve le probleme.

Yoyo
 

en tout cas en conession ils me changent la pompe de direction assistée... y'a plus qu'a espérer que ce resolve le probleme.

Yoyo
Pour moi en tout cas cela n'a pas marché.
 

en tout cas en conession ils me changent la pompe de direction assistée... y'a plus qu'a espérer que ce resolve le probleme.

Yoyo
Pour moi en tout cas cela n'a pas marché.

Forcément puisque comme je le dis plus haut, la pompe n'est pas en cause mais le récipient au liquide de DA.
Mais bon, visiblement, les oncessionnaires changent les pièces sans trop savoir ce qu'ils font.... :/ :rolleyes:
 

en tout cas en conession ils me changent la pompe de direction assistée... y'a plus qu'a espérer que ce resolve le probleme.

Yoyo
Pour moi en tout cas cela n'a pas marché.

Forcément puisque comme je le dis plus haut, la pompe n'est pas en cause mais le récipient au liquide de DA.
Mais bon, visiblement, les oncessionnaires changent les pièces sans trop savoir ce qu'ils font.... :/ :rolleyes:

Pas seulement le récipient (problème de graduation du niveau) mais le tuyau haute pression de DA aussi dans mon cas.
 

Ce n'est pas un problème de garduation de niveau mais, un problème de récipient qui permet à de l'air de rester :oui:
 

en tout cas en conession ils me changent la pompe de direction assistée... y'a plus qu'a espérer que ce resolve le probleme.

Yoyo
Pour moi en tout cas cela n'a pas marché.

Forcément puisque comme je le dis plus haut, la pompe n'est pas en cause mais le récipient au liquide de DA.
Mais bon, visiblement, les oncessionnaires changent les pièces sans trop savoir ce qu'ils font.... :/ :rolleyes:

Tu as raison...
J'ai récupéré mon véhicule et malgré ce changement de pompe IDEM
 

Ma voiture est toujours au garage depuis le 3!... a croire qu'ils font venir les pieces de chine par bateau!
donc pas de nouvelle, mais une question a propos de l'explication du recipient, cet air qui causerait les problemes il viens d'ou?

Yoyo
 

Ma voiture est toujours au garage depuis le 3!... a croire qu'ils font venir les pieces de chine par bateau!
donc pas de nouvelle, mais une question a propos de l'explication du recipient, cet air qui causerait les problemes il viens d'ou?

Yoyo

Le bocal n'est jamais rempli à ras-bord, donc, il y a de l'air :oui:
 

Bonjour,

Verifie ta batterie !
Il m'est arrivé la meme chose cet été suite à une décharge complete de batterie et à un demarrage en pente sans demarreur.
La voiture a fonctionné sans DA (un peu dure, à l'ancienne !) jusqu'a ce que ma batterie soit rechargée, que j'arrete le moteur envirion 20mn (pour laisser le temps à tous les "reset" de se faire) et que je redemarre.
Cette procédure m'a été indiquée par un technicien de Peugeot assistance
En fait, comme la pompe de DA est une electropompe sur 407, elle ne marche pas sans assez de jus dans la batterie (de meme parfois , en cas de batterie vide, les airbags, l'ESP et d'autres fonctions se mettent également en defaut)
Bonjour a tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avez rencontré un probleme de direction assistée?
Y'a 15j j'ai eu un message "Direction assistée défaillante" avec la direction qui deviens tres dure. Je coupe le moteur redemarre et tout va bien pendant 15j et hier ca a recommencé!

Alors evidemment je passe a ma concession, ils me disent qu'ils ont pas eut encore de probleme avec la pompe que ca les etonne, et puis evidemment a ce moment la tout marchait bien!!!!

Enfin voila si certains on eut ce probleme et qu'il a ete reglé ca serait sympa d'indiquer quel etait l'origine de ce probleme.

Merci
Yoyo
 


J'ai eu le cas pour ce problème de direction (grondements + vibrations etdurcissement inopiné), d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide. Pas marché...
Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées.
Maintenant fonctionnement nickel !

Bonjour,
La direction de ma 407 de novembre 2006 ( que j'ai acheté récemment à un particulier, j'ai même pas fait 1000 kms avec ) vibre lorsque je manoeuvre à l'arrêt ou en tournant à faible vitesse, j'ai fait l'appoint de liquide ainsi que la purge mais ca ne change rien !
J'aurai donc quelques questions techniques pour les spécialistes : les tuyaux haute pression sont ils mêmes depuis les premieres séries de 407 ? ou ont ils été remplacés, si oui à partir de quelle date ?
Si les vibrations étaient du à des tuyaux trop petit les symptômes auraient du se manifester dés le début et pas aprés queques dizaines de milliers de kilomètres ... bizzare non ?
Merci pour vos réponses
 

salut idem pour moi probleme de da!!!
apparement il ne faut que changer le tuyaux hp qui été trop petit !!
pour ma part il m'annonce chagement de la pompe,.. pour 915 euros av participa
 

desolé !!!!je fais une betise!!
donc je finis 915 euros av 35% de participation peugeot bizarre non?
 

Bonjour à tous

Un chapitre de plus sur les problèmes de direction assistée avec vibrations et claquement en manœuvre.


Courrier envoyé en recommandé au service client de Peugeot le 7 aout 2009

Possesseur d’un véhicule 407 SW de février 2006

Acheté neuf, je me trouve avec un défaut de plus après la succession de problèmes suivants :
o Démarreur (changé)
o Moteur essuie-glace (changé)
o Verrou custode arrière (changé)
o Contacteur régulateur sur pédale embrayage (changé)
o Bouton volume autoradio (changé)
o Outre deux rappels constructeurs


Maintenant à 37000 kms et trois ans et demi, j’ai constaté des vibrations et un claquement dans la direction.
Je tiens à préciser que ce véhicule n’a fait que de la route et pas de ville.
Après diagnostic par la concession, changement des rotules pivot avant, et prévoir le remplacement de l’électropompe de direction et du tuyau H.P.
Si le premier défaut a été pris en extension de garantie et la réparation réalisée, il m’est remis une « estimation » de 816.78 € HT pour la deuxième intervention.
Je refuse d’engager ces frais et le conseiller technique fait une demande de prise en charge.
La réponse qui est faite, participation commerciale de 368€ HT (45%) ne me satisfait pas.
Certes le concessionnaire fait un geste commercial car le véhicule est entretenu par lui-même, mais ce problème est de la responsabilité de Peugeot, car il s’agit d’un vice de fabrication sur un élément de sécurité conçu pour fonctionner plus de 37000 kms, du moins je j’espère.
Dans ces conditions je demande une participation totale pour cette intervention.


Réponse de Peugeot le 11 aout 2009

Après examen des informations à notre disposition, nous vous confirmons notre proposition de 45%. Nous vous confirmons qu’il n’est pas possible d’envisager une participation supplémentaire aux frais à engager pour le remplacement de l’électropompe et du tuyau HP de votre 407. Nous tenons à préciser que cette décision de participation est exceptionnelle et correspond à un geste commerciale. Elle tient compte de l’âge et du kilométrage de votre véhicule.

Si le délai de réponse est rapide, le contenu est toujours aussi standard et décevant. Les problèmes de sécurité et de qualité de service ne semblent pas incommoder le constructeur.

En regroupant le changement de la pompe et le remplacement du tuyau HP ils vont peut être solutionner le problème. J’ai l’intention de demander d’abord le changement du tuyau, et après essai, le remplacement de la pompe, car les couts ne sont pas les mêmes.

A suivre
 

Décidément, cela semble vraiment être un vice caché des 407.
Après avoir constaté les mêmes problèmes au niveau de la DA de ma 407 achetée en 2007, on me demande plus de 1000€ pour remplacer la pompe et un flexible haute pression.
Pas de chance car l'extension de garantie que nous avions tombe à l'eau suite la faillite du vendeur.

Je recherche le moyen de me retourner contre le constructeur. Je vous tiens au courant.
 

Décidément, cela semble vraiment être un vice caché des 407.
Après avoir constaté les mêmes problèmes au niveau de la DA de ma 407 achetée en 2007, on me demande plus de 1000€ pour remplacer la pompe et un flexible haute pression.
Pas de chance car l'extension de garantie que nous avions tombe à l'eau suite la faillite du vendeur.

Je recherche le moyen de me retourner contre le constructeur. Je vous tiens au courant.

Acheté neuve en 2007? :confused:
 

J'ai également les mêmes problèmes de direction assistée qui ont débuté vers 50000KM avec des fuites d'huile a la crémaillère: changement de crémaillère pris en charge par Peugeot pour 35%.
Puis fuites d'huiles par le bouchon de mise a niveau du circuit hydraulique de direction.Changement par un nouveau modèle 15 mars 2010.Toujours des fuites.
Mais toujours problèmes de durcissements intempestifs de la direction dans les virages à gauche. Curieux! Pourquoi uniquement a gauche?
Le concessionnaire me parle de pompe a changer. Je n'y crois pas.
Je monte un dossier avec lui pour demander la prise en charge de la réparation dont je ne connais pas encore la teneur.
Manifestement il s'agit d'un défaut de conception (ou de réalisation) du circuit hydraulique.
Dans ce cas, Peugeot devrait assurer la prise en charge à 100% de la modification (s'il y en a une).
Quelqu'un a-t-il des informations techniques sur le sujet?
 

Dernière nouvelle concernant la participation de Peugeot sur direction assistée:
Changement de pompe . Coût: Environ 650€ avec 35% de participation Peugeot. La même chose que pour le changement de ma crémailère 3 mois plus tôt!
Je ne suis pas d'accord car manifestement il y a un problème à l'origine sur ces directions assistée.
Je fais un nouveau courrier à Peugeot pour demander une meilleure participation.
Y a-t-il des précédents?
 

oui pas mal de précédent, y a qu' a lire les posts sur ce sujet sur le forum :/
 


J'ai quelques petits tremblements au niveau de la DA, mais uniquement lorsque je maneuvre à l'arrêt (ou presque) et plus particulièrement en marche arrière.
Bien évidemment, lors de mon passage chez Peugeot, ils ne constatent rien du tout.
Par contre, le garagiste m'a parlé du pb de tuyau haute pression et même s'il n'a pas constaté le pb, il me propose de prendre la voiture pour changer le tuyau avant la fin de la garantie (dans 28 jours!!!)
Pour info: 407 SW 2L HDi 136 ch FAP de mai 2008
Je compte prendre rdv au plus vite.
Qqn peut-il me dire s'il faut en profiter pour négocier une autre réparation, surtout qu'il ne me reste que qq jours de garantie ?
Et est-ce que je fais bien de faire changer le tuyau, alors que le pb n'est pas vraiment gênant (du moins pour le moment) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Il y a des pages et des pages sur le sujet. :D

La réponse y est dedans, fait une petite recherche. :chinois: