Direction assistée bloquée quand le moteur est froid

FranckSa

Membre
1 Avril 2014
15
0
0
125
Salut à tous,

Ma 407 sw de 2005 , 2.0 hdi 135 cv à la direction assistée bloquée QUAND LE MOTEUR EST FROID avec le message STOP DIRECTION ASSISTEE DEFAILLANTE.

Après quelques kms elle se remet à fonctionner normalement avec des petites coupures de temps en temps qui me demandent une grande concentration pour éviter une sortie de route. Enfin quand ces ratés sont terminées je peux rouler les yeux fermés (expression bien entendu) toute la journée sans que ce défaut se reproduise.
Je précise qu'il n'y a aucune perte de liquide et que le niveau à été augmenté volontairement en lisant ce conseil sur différents forums.
Voilà je sais que je viens rallonger la liste des prob de direction mais je n'ai pas encore lu le même problème que le mien.
Si vous avez des suggestions !!

Merci

Bonjour, est-ce qu'une purge a déjà été faite ? Sinon vérifier le (bon) fonctionnement de la pompe, à part ça ... :(

Bonjour, non la pompe n'a jamais été purgée, mais le problème c'est surtout qu'elle ne fonctionne pas quand le moteur est froid... Dès que le moteur est chaud, elle fonctionne !! C'est assez special comme panne