direction assisté bloquée au démarrage

kokosense

Nouveau membre
27 Avril 2014
3
0
0
Bonjour,

Pas à chaque fois, de temps en temps ma 207 de 2006 (120 000) au démarrage a la direction assistée qui se bloque, il me faut attendre 10-20 secondes pour qu'elle se débloque.
Je fais appel à un garage Peugeot : diagnostic, changement du boitier de servitude (n'était plus étanche), coût de la facture : 460 euro.
Mais la panne persiste : le garagiste ne trouve pas et fait appel à Peugeot "mère", ne trouve pas, me redonne la voiture pour que je puisse bien comprendre à quel moment elle le fait et quel voyant s'allume.
C'est le voyant moteur,
La voiture repart chez Peugeot : réponse de Peugeot "mère" il faut changer tout le mécanisme de direction, coût de la facture : 2300 euro !!!!

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? est-ce que c'est un défaut de la 207? je ne peux pas payer cette facture, je comptais vendre ma voiture cet été.... :( :( :(

Dois-je faire un courrier à Peugeot?

Merci d'avance..Karen

le niveau de liquide est bon? que ce passe-t-il si tu accélère le moteur quelques secondes après le démarrage? la direction revient plus vite?

le niveau de liquide est bon? que ce passe-t-il si tu accélère le moteur quelques secondes après le démarrage? la direction revient plus vite?

:hello:

C'est une direction électrique et non hydraulique sur 207, donc pas de liquide de DA ;)

Bonjour !

Merci d'essayer de trouver c'est super sympa.. et STEPH ADDICT là je vois bien que je suis sur un forum de mecs !! belle photo ! ;-)

Si la batterie est bonne ça devient un peu difficile. Si la direction assistée a debloqué tout est normal ou est-ce-qu´elle bloque encore une fois en roulant?

Le moteur (essence ou diesel???) démarre bien et est-ce-qu´il tourne bien après démarrage?

pour prétendre que c'est l'ensemble crémaillère et moteur DA, il doit avoir des défauts qui sont remonté au calculateur, et il existe des infos flach!!!
mais cela reste un diag plausible !!!

Comme la 207 date de 2006 c´est encore à verfier qu´il s´agit d´un EP ou d´un TU. Kokosense quelle code moteur se trouve dans le VIN?

"VF3abXYZ...", a b nous n´interesse pas, mais XYZ est le code moteur.

Bonjour,

Je me rends compte qu'il était temps de remplacer la mienne qui était aussi de 2006 avec 130000km.
Elle avait les mêmes symptômes, blocages intempestifs à basse vitesse ou en manoeuvres. Je m'étais à l'époque renseigné un peu sur le sujet qui est finalement fort courant sur les directions électriques de ces années là, surtout sur C3.
Il s'agirait d'un problème de capteurs de force intégrés à l'électronique qui gère la direction. Sur un coup de volant un peu brusque ils envoient des info incohérentes et la direction se met en sécurité et se bloque. Si j'ai bien compris il n'y a pas d'autre solution que de changer l'ensemble crémaillère plus boîtier qui sont indissociables.
Cependant certains ont obtenu des prises en charge, d'autres sont allés en casse pour les pièces car à priori ces problèmes auraient été réglés en production depuis 2009 ou 2010.

Bon courage
:hello: