207 hdi 92 plus de direction assistée mais aucun message d'erreur

julnain28

Nouveau membre
9 Mars 2021
1
0
1
CHARTRES
Bonjour,
Je possède une 207 hdi 92 de 2010 avec 270 000kms (comme neuve!!). Elle me donne du fil à retordre depuis 2 ans avec le fameux problème de moteur qui se coupe en roulant (8 fois chez le garagiste peugeot avec changement de vanne EGR, capteur AAC,...) et toujours le même problème.
Du coup, j'ai changé le boîtier de servitude moteur sous le capot par un d'occasion avec un OFF au niveau de l'antivol -> la voiture démarre nickel et roule très bien. Par contre, 2 soucis sont apparus :
- je n'ai plus de direction assistée, aucun message d'erreur au tableau de bord (j'ai passé à la valise, il n'y a pas de tension qui arrive à la direction assistée), j'ai regardé la RTA, mais il n'est pas mentionné le fusible de la direction assistée, vous savez où il se trouve ?
- j'ai le voyant de batterie qui clignote après que le moteur ait démarré, pourtant à la valise, la tension de charge est à 14,4V; du coup elle se met en mode économie d'énergie. Comment sortir de se mode ou que regarder ?
Je ne pense pas que ces 2 problèmes viennent du changement de BSM parce que les soucis ne sont pas au niveau moteur; qu'est ce que vous en pensez ?
Merci pour votre aide.