panne de direction assistée au démarrage

delin

Membre
12 Février 2015
18
0
1
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai la chance de rouler avec une belle 607 gris Aster phase 2 de 2007, exécutive pack 2.0 HDI 136.

J'en profite pour demander vos avis pour un pépin technique concernant la direction assistée.
Lorsque je démarre l'auto à froids, la direction assistée devient " défaillante", selon l’ordinateur de bord, et effectivement il n'y à plus aucune assistance de direction pour tourner les roues.

En revanche, si j'éteins puis redémarre le moteur, le problème disparaît, et ce, définitivement quelque soit la durée du trajet.

Quelqu'un à-t-il déjà eu ce genre de bugs/panne ?

Merci pour vos réponses.

Jildaz
 


non ça ne donnera rien, contrôle plutôt ta batterie, elle dois être faible et au démarrage la tension à ton calculateur de DA chute d'ou le message....
 

En ce moment j'ai le même souci lorsqu'il gèle :(

Titine dort dehors et visiblement elle n'aime pas le froid :D
En revanche, pas de problème quand les températures sont positives...
 

Merci pour vos réponses, je suis dans le même cas que Sandra, cela ne se produit que lorsqu'il fait bien froid.
j'espère juste que cela n'annonce pas une future mise en rade totale de la direction assistée... :sweat:
 

Je pense que bleu a raison :chinois:

Ma belle a du mal à démarrer avec le froid, je le vois clairement sur l'écran de l'ODB qui devient fou quelques secondes :pt1cable:
 

j'ai le même avec l'ecran

ma batterie a presque 9 ans et elle commende à rendre l'âme. Certainement avec le froid des derniers jours la voiture démarre mal aussi. Je vais commander une sur le web.
 

non ça ne donnera rien, contrôle plutôt ta batterie, elle dois être faible et au démarrage la tension à ton calculateur de DA chute d'ou le message....

Bonsoir,

je suis sceptique là: la pompe de direction assistée est entraînée directement par le moteur et à ma connaissance, il n'y a pas de servo-valve d'assistance sur cette motorisation (juste les V6). Corrigez moi si je me trompe mais ça semble plus être un problème lié à la pompe elle-même.
Et les premiers symptômes d'une batterie faiblarde se manifestent par tout un tas de message mais aucun en rapport avec la direction.
 

Si tout à fait possible je viens de regarder sur le servicebox il s' agit d'une pompe de direction assistée électrique.
 

Moi je sais que sur la mienne, une V6 essence de 2002, ben le jour où on m'avait piqué mon calculateur d'ABS, ben ma direction assistée était devenue toute dur, mais j'avais encore de l'assistance, et donc comme j'ai la direction à assistance variable, c'est cette dernière qui était déconnectée :sarcastic: par contre, il me semble bien que sur la mienne, ma pompe est mécanique [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est sur une phase I avec sa petite 2me batterie pour l'electronique qu'on peut avoir un arbre noel sur son tableau de bord. Jamais vu sur une phase II.
Donc oui, tu dois verifier la tension de ta batterie. Tu verras bien que c'est bien ca.
 

j'ai le même avec l'ecran

ma batterie a presque 9 ans et elle commende à rendre l'âme. Certainement avec le froid des derniers jours la voiture démarre mal aussi. Je vais commander une sur le web.
la mienne a 10 ans et commence a fatigué aussi avec le froid qui est arrivé
 

Ok, ma batterie d'origine à déjà 8 ans, je vais essayer de la recharger toute une nuit à la maison pour voir.
Y à-t-il un inconvénient/ risque à retirer la batterie de l'auto un certain temps ? :confused:
J'ai crains un peu que ma 607 se verrouille ensuite quand je la remettrais, j'ai entendu parler de cas similaire.
 

Ok, ma batterie d'origine à déjà 8 ans, je vais essayer de la recharger toute une nuit à la maison pour voir.
Y à-t-il un inconvénient/ risque à retirer la batterie de l'auto un certain temps ? :confused:
J'ai crains un peu que ma 607 se verrouille ensuite quand je la remettrais, j'ai entendu parler de cas similaire.


:non: la charger ne sert a rien, quand elle arrive au bout c'est fini ;)
pour le savoir, tu verifie sa tension le matin avant de demarrer, si elle est en dessous de 12.4v, elle est morte ;)

par contre, tu as une procedure à respecter pour debrancher la batterie
tu coupe le contact, tu enléve la clé
tu attend au moins 5mn (histoire que les calculateur ne perdent pas leurs mémoires)
au bout des 5 mn, tu debranches la batterie
pour la rebrancher:
tu rebranches les cosses
tu attend 10mn et tu peux demarrer ;)
 

Ok super merci ! :)
Ma 607 ne fait pas de très long trajet, je pense qu'une recharge complète de la batterie lui fera peut être un peu de bien.
 

onjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, j'ai la chance de rouler avec une belle 607 gris Aster phase 2 de 2007, exécutive pack 2.0 HDI 136.

J'en profite pour demander vos avis pour un pépin technique concernant la direction assistée.
Lorsque je démarre l'auto à froids, la direction assistée devient " défaillante", selon l’ordinateur de bord, et effectivement il n'y à plus aucune assistance de direction pour tourner les roues.

En revanche, si j'éteins puis redémarre le moteur, le problème disparaît, et ce, définitivement quelque soit la durée du trajet.

Quelqu'un à-t-il déjà eu ce genre de bugs/panne ?

Merci pour vos réponses.

Jildaz


Bonjour

Avez-vous trouvé la solution ?

J'ai exactement le même problème, aussi si vous aviez la moindre indication pour commencer je serais preneur.

En vous remerciant d'avance.Théo
 


Merci cher captain bernard pour la réponse, mais je ne suis pas très 'in' dans cet type d'outils ni leur utilisation :

Déjà j'ai regardé il y en a plusieurs voir ci-dessous : à acheter un lequel prendre?

Ensuite : ça signifie quoi : 'faire jouer les actionneurs de Direction assisté' ? A quoi s'attend-t-on ? une réactivation du logiciel du fonctionnement ?

et pourquoi une première extinction du moteur réactive la DA?
 
Dernière édition par un modérateur:

Le test actionneur sert à mesurer le couple assigné à l'effort et si tout est correct, l'ordi demande de tourner le volant à droite puis à gauche. Pour pp2000 je ne les connais pas tous; prends une version en français, moi je l'avais acheté là: http://www.valise-auto.fr/fr/ sur la Bay y en a des moins chers. La version 7.83 c'est la dernière je crois. Attention il faut un ordi qui fonctionne en 32bits.
va faire un tour sur "questions techniques" c'est plus complet.
 

Merci pour toutes les infos, je reviendrais dès que le pb sera solutionné.


PS : j'ai plus d'ordi à 32 bits, que des 64 bits, mais j'ai un collègue que a fait fonctionner un testeur de ce type avec un ordi 64 bits.
 

Bonsoir,

La réponse au problème a été donné en début de post...
Déjà, je te conseille de mesurer la tension de ta batterie ;)
La mienne était fatiguée, et son remplacement a solutionné le problème.
Depuis, je n'ai plus aucun souci de "direction assistée défaillante"
:coucou: