Panne Direction Assistée

Brtn

Nouveau membre
7 Janvier 2021
4
0
1
Lille
Bonjour a tous,
Heureux propriétaire d'un Peugeot 807 2.0 HDI 136 de 2013 avec 150000Km au compteur.
Ma Direction assistée ne fonctionne plus depuis hier, lors d'une manoeuvre. J'avais déjà eu le tour, il y a 6 mois, cet été, après une succession de long trajet. MAis une fois le contact coupé et redémarré, la DA s'était remise à fonctionner correctement. Là, depuis hier, plus rien.
Quelqu'un a t-il une idée de la cause ? Le niveau de liquide est au max donc pas de fuite imaginable je pense...
Un garagiste me dit de me renseigner si crémaillère électrique sur ce type de véhicule (dans ce cas, il évoque une panne du moteur de la crémaillère, le cas échéant du calculateur.
Merci d'avance de vos retours !!
 

Bonsoir. Il n'y a pas de direction électrique sur 807 a mon avis. Il peut y avoir une pompe classique ou un gep (groupe electro pompe)
 

Ok. Merci Larsouille67 pour ce 1er élément de réponse..Mon 807 sera pris en charge Lundi..Je tiendrais informé des suites données par le garagiste..
 

Suite de l'étude du pb...après passage à la valise Peugeot, mon garagiste (indépendant) pense que le bloc ABS est défaillant et que c'est cette pièce qu'il faut changer...une seule anomalie relevé à la valise, lié au calcul de la vitesse..ce qui lui fait penser que c'est le bloc abs qui déconne...pièce neuve chez Peugeot 1200€ HT..D'où mes questionnements suivants..
Cela vous semble t'il cohérent ?
Cela vaut-il le coup d'enclencher la réparation (je viens de regarder, elle est côté à 7100€ sur la Centrale) ? Ou ne vaut-il pas mieux la vendre en l'état dans les 5500€ ?
Merci de vos retours !
 

Suite de l'étude du pb...après passage à la valise Peugeot, mon garagiste (indépendant) pense que le bloc ABS est défaillant et que c'est cette pièce qu'il faut changer...une seule anomalie relevé à la valise, lié au calcul de la vitesse..ce qui lui fait penser que c'est le bloc abs qui déconne...pièce neuve chez Peugeot 1200€ HT..D'où mes questionnements suivants..
Cela vous semble t'il cohérent ?
Cela vaut-il le coup d'enclencher la réparation (je viens de regarder, elle est côté à 7100€ sur la Centrale) ? Ou ne vaut-il pas mieux la vendre en l'état dans les 5500€ ?
Merci de vos retours !
As tu le voyant abs esp allumé au tableau de bord? Si non, le bloc abs n'est peut-être pas en cause.
 

Non, le voyant n'est pas allumé..j'ai juste le triangle jaune avec le point d'exclamation allumé...
 

Puisque c'est la direction assistée que tu n'as plus, il serait plus logique de rechercher plutôt au niveau de la pompe de DH.
J'ai sans doute mes limites, mais j'ai du mal à voir le rapport entre l'ABS et la direction assistée qui a un circuit qui lui est propre. Déjà regarder si la pompe donne, si il y a du retour, et peut être voir si la pression donnée par la pompe est suffisante.