Problème direction assistée 207

bibi31

Membre
26 Mars 2007
12
0
1
Bonjour
Suite à une fausse manœuvre de ma part lors du remontage d'une alarme j'ai créé un cour circuit très bref par contact d'un fil mal isolé avec la masse.
Résultat le systeme s'est mis en mode protection et la voiture ne pouvait plus démarrer. après dépannage par peugeot j'ai récupéré mon véhicule pour m'aperçevoir rapidement que la direction assistée ne fonctionnait complètement que d'un coté (plus dure d'un coté).
Peugeot me signale que cela proviendrait du calculateur de la direction assistée et qu'il faut changer l('ensemble de la direction car le calculateur n'est pas vendu séparément (cout 2300€!)

Compte tenu de ce cout énorme je ne pense pas faire la réparation car la gêne existe mais pas énorme.

Je me demande tout de même compte tenu du fait que l'intervention informatique sur le BSI a suffit pour remettre les choses en place pour le fonctionnement général si le rechargement complet du logiciel du BSI ne serait pas la solution complète. je trouve très étonnant qu'un simple court circuit qui ne tire de jus que sur le BSI et ne l'abime même pas puisqu'il refonctionne parfaitement ait pu avoir un impact "définitif" sur le calculateur de la direction assistée...

Qu'en pensez vous?
 

hello,
peut être un mauvais télécodage, ou alors une mise à jour du calculateur, serait opportun avant d'incriminer le calculateur de DA.