Sacré peugeot

edmond13

Peugeot Addict
2 Septembre 2009
60
0
0
Petit problème avec ma 3008 , je me suis pris une petite borne en fonte et j'ai éclaté 2 jantes et deux pneus donc appel assistance peugeot et comme cet un accident ne se déplace pas donc j'appele mon assurance qui me donne le n° de leurs assistance et voila la voiture chez peugeot.Ils me change aussi une bielette de direction et rotule de direction.
je paye la facture mais regarde le prix des pneus et la je pousse une geulante et on compris il me facture un pneu à 430.00 euro HT, 517.00 euro TTC x 2 =1034.00 euro :mad: et me fond payer l'usure ce qui est normale pour la somme de 388.85, penssez vous que ces normal de facturer aussi cher alors qu'un pneu coute en moyenne 200.00 euro et les assurances payent.
Donner moi votre avis
 

C'est vrai que le prix parait franchement abusif. C'est pour ça que quand ils font des promos 1 acheté = 1 offert, ça te revient au prix normal en fait. :rolleyes:

A priori, le prix semble doublé. En France les prix sont libres...dans une certaine limite. Contacte la DGCCRF et voit les solutions qu'ils proposent.
 

comme quoi un devis est toujours utile a faire, avant les travaux

c'est effectivement tres cher. mais quel type de pneu est ce ? 16, 17 ou 18'

laurent
 


les pneus sont en 235/45/18 le devis ces bien mais ces l'expert qui a donner l'accord des travaux et moi je suis sur le fait accompli car l'expert a dit pneu avant 15000 km usure 50% et pneu arrière usure 25%
 

pour l'usure c'est ce que l'expert a du voir ( certaines personnes sur ce forum, font 20 000 avec un train de pneu ), donc usure "assez" logique

par contre peugeot ( et generalement toutes les cc ), font des prix pneus enormement cher.

dans ton cas, je ne vois pas ce qui aurait pu etre fait ( demander un geste a peugeot, sur ces prix pneus ??? )

laurent
 

ces ce que je compte faire des demain, leurs demander une remise commerciale et vous tiens au courrant :coucou:
 

:pt1cable: et bien j'ai bien fait de vous écouter , je suis allé voir ma concession et aprés encore quelque gueulanteils ont enfin décider de m'accorder 40% sur la partie que je devais payer :bounce: mais ont facturé quand même 1034 euro à mon assurance pour les 2 pneus
 

La mienne était ce matin chez peugeot pour un problème de vibration dans le volant et le verdict vient de tomber : Train de pneu avant HS (17.000 km, je trouve cela un peu court quand même). Là le mec me dit qu'il peuvent me les remplacer tout de suite (j'avais des conti en 18 pouces et il me propose de potenza qui aussi bon que me conti).

Le prix tout compris : 709 euros !!!!

Je lui répond que ce n'est pas la peine et que je vais m'arranger tout seul pour changer mes pneus. direction donc le site "allopneu" et là, le tarif pour 2 potenza + montage dans un petit garage à coté de chez mes parents : 400 euros !!

Alors qu'est-ce qui peut justifier un écart de + 300 euros ?
 

Alors qu'est-ce qui peut justifier un écart de + 300 euros ?

La sympathie du vendeur ?? La qualité du SAV ?? La confiance envers Peugeot dont "Ce n'est jamais de la faute s'il y a une panne" :pt1cable: :heink: :mad:

T'en veux d'autres ??
 

Alors qu'est-ce qui peut justifier un écart de + 300 euros ?

Les frais de structures entre Peugeot et un petit garage tout simplement !!!!!
 

Je lui répond que ce n'est pas la peine et que je vais m'arranger tout seul pour changer mes pneus. direction donc le site "allopneu" et là, le tarif pour 2 potenza + montage dans un petit garage à coté de chez mes parents : 400 euros !!

Alors qu'est-ce qui peut justifier un écart de + 300 euros ?

Peut etre tout simplement parce que tu as pris les pneus sur allopneu ( qui achete en tres grosse quantité, sans intermediaire ) alors que la CC, et meme le petit garagiste, en achete beaucoup moins, donc moins de remise

difference aussi en terme de stucture entre la cc et le petit garage

laurent
 

Peut etre tout simplement parce que tu as pris les pneus sur allopneu ( qui achete en tres grosse quantité, sans intermediaire ) alors que la CC, et meme le petit garagiste, en achete beaucoup moins, donc moins de remise

difference aussi en terme de stucture entre la cc et le petit garage

laurent
qu'est ce qui empêche le petit garagiste de les prendre sur allopneu pour te les revendre ?
autrement moi quand j'avais des chaussettes 45 je prenais du falken ;)