Bilan essai 1007: Vive le sens commercial de Peugeot

Quand j'entends dire qu'il aurait dû faire le tour de la voiture avant d'en prendre possession... :/ Combien de personnes vérifient la pression des pneus avant de partir tous les matins ?
N'était-ce pas plutôt à Peugeot de faire les contrôles élémentaires de sécurité ? Il s'agit bien d'un véhicule neuf, non ?


Et dans ce cas, il fallait se coucher sous le véhicule pour inspecter l'intérieur du pneu.!!!!
Mes félicitations à ceux et celles qui le font.
Erreur dans mon message, les propos de Ricou sont en gras
 

bien "ricou" donc au vue des reactions à ton message tu vois bien qu'ils ne sont pas tenus de demander au client ce qu'il en pense.
Donc mon intervention n etait evidemment pas de l'ironie et qu"ils agissent légalement. 8)
Comme dit plus haut ,ils sont proprios de la voiture donc ils ont rien à faire signer à l essayeur.
Et lorsque tu dis que "c'est leur bagnole mais au moment de payer c est pas leur argent",ben je dirais que la voiture on la rend dans l etat d origine et si c est pas le cas ben la caution laissée est là pour ça.
Je pense quand même qu'avant tout il s'agit une opération promotionnelle et non d'un contrat de location "normal" (style Hertz,...).
On est d'accord sur le fait que le véhicule doit être rendu en bon état, c'est la moindre des choses. :oui:
Mais dans le cas de syrene il me semble qu'un tel incident aurait pu être réglé plus "commercialement" par Peugeot : ex. réparation aux frais réels (sans marge). Mais bon c'est vrai que ce n'est pas le genre de la maison de faire des cadeaux.
Surtout qu'il ne s'agit que d'un pneu et pas d'un froissement de tôle.
Quand j'entends dire qu'il aurait dû faire le tour de la voiture avant d'en prendre possession... :/ Combien de personnes vérifient la pression des pneus avant de partir tous les matins ?
N'était-ce pas plutôt à Peugeot de faire les contrôles élémentaires de sécurité ? Il s'agit bien d'un véhicule neuf, non ?
Les conditions exactes d'eclatement du pneu,moi je ne les connais pas donc je sais pas (sous gonflage ou faute de l utilisateur).
Ensuite pr le reste tu as raison.Normalement,faire le tour de la voiture ça devrait se faire partout (dans un garage avant reparation,etc) ça eviterait ensuite des plaintes des clients qui retrouvent des anomalies qui'il n y avait pas avant dépose du vehicule.En pratique on ne le voit jamais c est clair.
Sinon,très bonne cette idée de dire je vous achete une 1007 alors on oublie cette histoire de pneu crevé.... :D
 



Si j'ai bien lu, un coup à l'intérieur d'un pneu arrière (flan intérieur).

Non il a écrit pneu crevé entre flanc interieur et bande de roulement. Surement pas réparable parce qu'il a trop roulé crevé ? Pas d'alerte sur 1007. Et il ne faut que quelques metres sur la jante pour bousiller un pneu. (surtout des tailles basses).

Quant à la pingrerie de Peugeot, je ne vois pas ce qu'elle vient faire là. Par contre celle du garage ou concessionnaire c'est autre chose.
 

Perso j'ai déjà eu une voiture de prêt, et oui j'avais pris le temps de contrôler gonflage des pneus et niveaux d'huile / d'eau.
Je suis désolé, mais je ne fais pas totalement confiance aux garages.
A cause de multiples choses qui sont arrivés à des proches :
-Sur 106 1.1, collier du silencieux d'échappement mal serré, il est à moitié tombé sur la route en repartant.
-Sur Punto JTD, 1 litre d'huile en trop (!!!) dans le carter lors d'une bête vidange.
Sur la même voiture, balais d'essuie-glaces montés à l'envers (visiblement ils les ont même pas essayé, tellement ça sautait au yeux)
-Sur Passat TDI...peinture rayée de partout. Ils avaient lavé le véhicule avant de le rendre. Belle intention....sauf que les rouleaux de lavage étaient usés jusqu'à la corde.

Pour en revenir à la 1007, c'est la guigne, c'est sur.
Mais malheureusement il me parait normal de rendre la voiture en parfait état. Peut-être aurait-il fallu faire la réparation hors réseau Peugeot?
 

... Peut-être aurait-il fallu faire la réparation hors réseau Peugeot?

C'est aussi mon avis.

Ce qui permettait :

- d'éviter un litige.
- de rendre la voiture dans l'état initial.
- de faire une réparation au tarif de son choix.
 


L'inspecteur du service reclamation nous a dit que le pneu ne nous serait pas facturer. Quelques heures plus tard, un coup de fil du concessionnaire pour nous reprocher d'avoir appeler le service reclamation. Bilan ils se sont fait remetttre en place et ils n'ont pas aimer donc ils me majorent la facture et attendent de me rencontrer pour voir si il me facturent la jante. Quand j'ai dis que j'etais pres à acheter une voiture, la reponse du responsable des ventes et de la femme responsables des essais a ete : "de toutes facon on en a rien a foutre de vous vendre une voiture"

Bilan entre la vente forcée et les insultes en tout genre, avec mon avocat on a contacter les medias et experts , prochaine etape tribunal de commerce et civil

A+

Vincent
 


Alors là , il faut reconnaitre que c'est un garage à déconseiller. Mauvais perdant en plus. :/
Le mot est faible mais bon il faut rester poli!! là ils sont vraiment "graves"!!!

Bon courage Syrène et là tu as raison d'agir comme tu le fais, tiens nous au courant

Et bravo au garage de Cambrai et à sa commerciale qui a preté son propre véhicule, c'est vrai il faut savoir reconnaitre quand le boulot est bien fait:positivisme!! :W
 

Et bravo au garage de Cambrai et à sa commerciale qui a preté son propre véhicule, c'est vrai il faut savoir reconnaitre quand le boulot est bien fait:positivisme!! :W

Tu as raison. Idem pour moi, essai 1007 plus que concluant ou tout c'est très bien passé (prise de RV au téléphone, récupération et rendu de la voiture). C'est un sans faute sur toute la ligne . Bravo SIAM Mulhouse. :chinois:
Courage Syrene... tiens nous au courant
 

Pour avoir ete client plus de 2 ans, SIAM Mulhouse sont super, que se soit la partie commerciale comme la partie mecanique et pieces detachées.

Il y a aussi la concession de Nantes en bordure de l'autoroute, ils m'ont depanné quand j'ai cassé l'embrayage de ma 604. 1 semaine d'attente ( c'est court sachant qu'ils avaient pas les pieces et qu'il y a pas mal de MO sur ce vehicule), il m'ont conduit jusqu'a la gare et sont venu me recuperer 1 semaine plus tard à la gare pour recuperer le vehicule.

Ce qui me met hors de moi c'est leur maniere de reagir. J'ai questionné quelques personnes, à la fin d'un essai , ils ne proposent pas de vendre un voiture, ils ne donnent pas de prix , ils demandent aux potentiels clients si ils ont des remarques à faire , si ils ont trouver des defauts ( ou des qualités!!!) , sur ce coup la Peugeot fait faire les tests de ses vehicules à ses "clients", ce n'est pas une operation marketing visant à vendre des voitures mais un operation qualité pour valider le produit 1007 et detecter les derniers defauts.

Je vous tiens au courant

A+

Vincent
 


Entre SIAM mulhouse et Mazda, elle est pas aller tres loin, c'est juste de l'autre cote de la rue !
 

L'inspecteur du service reclamation nous a dit que le pneu ne nous serait pas facturer. Quelques heures plus tard, un coup de fil du concessionnaire pour nous reprocher d'avoir appeler le service reclamation. Bilan ils se sont fait remetttre en place et ils n'ont pas aimer donc ils me majorent la facture et attendent de me rencontrer pour voir si il me facturent la jante. Quand j'ai dis que j'etais pres à acheter une voiture, la reponse du responsable des ventes et de la femme responsables des essais a ete : "de toutes facon on en a rien a foutre de vous vendre une voiture"

Bilan entre la vente forcée et les insultes en tout genre, avec mon avocat on a contacter les medias et experts , prochaine etape tribunal de commerce et civil

A+

Vincent

C'est fou ce que les feuilletons américains donnent comme idées...
Tout ça pour un pneu :lol:
 

Et bravo au garage de Cambrai et à sa commerciale qui a preté son propre véhicule, c'est vrai il faut savoir reconnaitre quand le boulot est bien fait:positivisme!! :W

Tu as raison. Idem pour moi, essai 1007 plus que concluant ou tout c'est très bien passé (prise de RV au téléphone, récupération et rendu de la voiture). C'est un sans faute sur toute la ligne . Bravo SIAM Mulhouse. :chinois:
Courage Syrene... tiens nous au courant


;) :oui: :oui:
 

Ce qui me met hors de moi c'est leur maniere de reagir. J'ai questionné quelques personnes, à la fin d'un essai , ils ne proposent pas de vendre un voiture, ils ne donnent pas de prix , ils demandent aux potentiels clients si ils ont des remarques à faire , si ils ont trouver des defauts ( ou des qualités!!!) , sur ce coup la Peugeot fait faire les tests de ses vehicules à ses "clients", ce n'est pas une operation marketing visant à vendre des voitures mais un operation qualité pour valider le produit 1007 et detecter les derniers defauts.

Effectivement, ils ne te mettent pas le grapin dessus lorsque tu rends la 1007 pour te la vendre (ce qui m'a d'ailleurs étonné). Ils te demandent juste tes impressions. Par contre l'hotesse m'a prévenue que j'aurai un coup de fil d'un commercial dans quelques jours...pour me faire une proposition commerciale
Logique...

A suivre :chinois:
 

L'inspecteur du service reclamation nous a dit que le pneu ne nous serait pas facturer. Quelques heures plus tard, un coup de fil du concessionnaire pour nous reprocher d'avoir appeler le service reclamation. Bilan ils se sont fait remetttre en place et ils n'ont pas aimer donc ils me majorent la facture et attendent de me rencontrer pour voir si il me facturent la jante. Quand j'ai dis que j'etais pres à acheter une voiture, la reponse du responsable des ventes et de la femme responsables des essais a ete : "de toutes facon on en a rien a foutre de vous vendre une voiture"

Bilan entre la vente forcée et les insultes en tout genre, avec mon avocat on a contacter les medias et experts , prochaine etape tribunal de commerce et civil

A+

Vincent

C'est fou ce que les feuilletons américains donnent comme idées...
Tout ça pour un pneu :lol:

Comme tu dis.Pas étonnant que les tribunaux soient encombrés. :/

Franchement, je comprends en partie le truc (meme si ça se discute) mais faut pas pousser. Un courrier coup de gueule dans un journal suffit.
 

L'inspecteur du service reclamation nous a dit que le pneu ne nous serait pas facturer. Quelques heures plus tard, un coup de fil du concessionnaire pour nous reprocher d'avoir appeler le service reclamation. Bilan ils se sont fait remetttre en place et ils n'ont pas aimer donc ils me majorent la facture et attendent de me rencontrer pour voir si il me facturent la jante. Quand j'ai dis que j'etais pres à acheter une voiture, la reponse du responsable des ventes et de la femme responsables des essais a ete : "de toutes facon on en a rien a foutre de vous vendre une voiture"

Bilan entre la vente forcée et les insultes en tout genre, avec mon avocat on a contacter les medias et experts , prochaine etape tribunal de commerce et civil

A+

Vincent

C'est fou ce que les feuilletons américains donnent comme idées...
Tout ça pour un pneu :lol:

Comme tu dis.Pas étonnant que les tribunaux soient encombrés. :/

Franchement, je comprends en partie le truc (meme si ça se discute) mais faut pas pousser. Un courrier coup de gueule dans un journal suffit.

+1 :oui:
On peut aussi écrire au siège social sis Avenue de la Grande Armée (PARIS 16).
Il y a quelques mois j'ai reçu (pour le boulot) une personne qui travaillait là-bas, apparement ils sont plus sensibles aux réflexions qu'on peut l'imaginer (même s'il ne faut pas non plus espérer des miracles)
 

On s'est fait jeter par ces mêmes personnes lorsqu'on leur a dit qu'on voulait organiser un rassemblement...
 

Ben si ça ne les interesse pas....

Je ne vois pas en quoi on aurait besoin du siege de Peugeot pour faire un rassemblement de particuliers.
 


Ils viennent d'encaisser le cheque de caution.

Pour la procedure, je m'en passerai bien mais la c'est eu qui ne mettent pas de la bonne volonté. Je vais mettre une plainte pour clause abusive et vente forcée ou liée . Et comme ils ont encaissé mon cheque ils doivent faire passer la reparation par l'assureur et donc majoré leur facture pour etre au dessus des 300€ de caution, si ils le font , je viens de contacter l'assureur , il y aurra une plainte pour escroquerie à l'assurance.

Peut etre que certain trouve ca inutile mais le jour ou ca vous arrivera on vera bien votre reaction, vous aurrez "les boules".

La prochaine etape c'est d'appeler Jean Martin PdG de PSA à son domicile. Editer par modérateur : les données perso, même partiellement masquées sont prohibées.
 

@Syrène :
1/ que tu ne te laisses pas faire, c'est normal
2/ que tu mettes en lignes des coordonnées perso, même si elles sont dans un annuaire, est une autre chose ... j'ai donc édité ta dernière phrase.
 

Ces coordonnées ne sont pas dans l'annuaire.

Mais quand on a des relations, on a aussi leurs adresses et tel c'est normal.

J'ai celles de Carlos GHOSN dit BICHARA ( pdg renault nissan) si ca interesser certains.
 

Ils viennent d'encaisser le cheque de caution.

Pour la procedure, je m'en passerai bien mais la c'est eu qui ne mettent pas de la bonne volonté. Je vais mettre une plainte pour clause abusive et vente forcée ou liée . Et comme ils ont encaissé mon cheque ils doivent faire passer la reparation par l'assureur et donc majoré leur facture pour etre au dessus des 300€ de caution, si ils le font , je viens de contacter l'assureur , il y aurra une plainte pour escroquerie à l'assurance.
tout a fait d'accord avec toi, j'aime pas qu'on me prenne pour un c*n.

par contre, leur coup de fil apres le passage de l'inspecteur, c'est limite abusé tout de meme. j'espere que tu les as renvoyés dans leurs 22 metres comme il se devait :D
 



Ces coordonnées ne sont pas dans l'annuaire.
raison de plus pour ne pas les diffuser -> atteinte à la vie privée ...
Mais quand on a des relations, on a aussi leurs adresses et tel c'est normal.

b'en alors : pourquoi faire un tel scandale ??? Utilise-les !!!!! :p :W et règle ton problème !!!!