Ma premiere et derniere expérience chez peugeot

Ced06

Nouveau membre
28 Février 2005
1
0
0
Ah ! mon premier post sur ce forum :D

voilà je me presente, je posséde une "vieille" 306 de 1994, une 1.4 essence. plutot satisfait dans l'ensemble

par contre j'ai été assez déçu par la politique commerciale de la marque, jugez plutot :p

Voilà je connais pas trop les tarifs pratiqués dans les ateliers chez peugeot. ma 306 est tombée en panne et mon assurance me l'a remorquée jusqu'au garage le plus proche. c'était un dimanche donc la concession est fermée mais ma voiture sera pris en charge le lendemain. l'origine de la panne était en fait une sonde au demarreur HS et un bout de faisceau défectueux qui étaient en cause. donc l'atelier me répare ma 306 et on me dit au téléphone que ces piéces sont pas tres chéres ( 60€ ) mais ne peuvent pas me donner une ordre d'idée pour le prix total de la réparation :mouai:

pas grave 3 jours plus tards ils me rappellent pour que je vienne recuperer ma caisse qui est réparé :)

bon pour cette "broutille" je regarde la facture: plus de 350€ :/

Surtout ce qui a fait mal ce sont les 75€ TTC de l'heure c'est pas donné mais c'est surtout qu'ils m'ont facturé pour 3 heures

c'est à dire en détail:
1 heure pour localiser la panne
1 heure pour reparer
et 1 heure pour vérifier si la voiture fonctionne

en gros ça veut dire que pour n'importe quoi du moment que la voiture rentre en atelier le client se fait pomper direct 150 € :confused:

pour une bagnole de 10 ans j'ai trouvé ça un peu abusé

me suis je vraiment fait entuber ou est ce la réalité des choses ??? ils se sont crus chez audi peut etre :mouai:

bon pour ce prix là ils ont même pas été foutus de remettre sur ma roue l'enjoliveur qui a été enlvé pour le remorquage et aussi j'ai retrouvé mon retroviseur qui pendoiullait le long de la portiére. ils ont passé ma voiture au rouleau mais bon il était déjà cassé d'avant mais ils auraient pu le remmettre comme il était :mouai:

voilà, mon avis est peut etre sans appel mais c'est comme ça. d'autant que le jeune qui m'a remorqué m'a dit de surtout pas acheter de 206 ou 307 car en ce moment il se déplaçats régulierement pour ce genre de voiture :p

voilà et si vous étes gentils je vous donnerais l'adresse ;)
 

Pour le coût ça parait effectivement un peu élevé. Par ex : pour mon radiateur de 205 diésel, la pièce approche les 120€, j'ai payé 300€ sachant que la main d'oeuvre est assez longue.

Pour revenir sur les concessionnaires, je suis un peu effaré sur la façon d'agir de certains commerciaux ou chefs d'atelier.
Ma 205 ayant rendu l'âme aprés plus de 300 000kms, je suis resté fidèle à la marque en achetant une 306 XRD pack de 2001avec 89000kms. Aprés analyse du véhicule ils me proposent de refaire, les deux pare chocs, une porte, les antibrouillards, les freins et disques à l'avant etc... Enfin, ils brossent les 100 points de controles, plus vidange etc etc...

La voiture passe au contrôle, tout semble OK exceptés les freins, un peu faiblards, logiques les disques et plaquettes sont neufs, donc ça doit se roder. Je demande, et je pense que c'est logique, à obtenir toutes les factures de la voiture antériures à mon achat. Ils me disent OK, revenez la semaine prochaine car la voiture provient d'un autre département et les papiers sont en cours. :mouai: un peu étrange mais soit.
J'y vais ce week end car les essuies glaces étaient morts, les phares mal réglés, et une baguette de porte n'avait pas été refaite.
Ah ah déjà on me reçoit avec du recul, la voiture a des choses à revoir, je poirotte une heure avant de commencer à m'énerver aprés le commercial qui m'avait accueilli comme un roi pour l'achat mais une fosi achetée, je suis l'emmerdeur de service :/ . JE demande les papiers, que dalle, la photocopie du contrôle technique " euh pas pourquoi la voiture est passée!!?" enfin que des remarques à 4 sous pour me dire de revenir la semaine prochaine et je vais tout avoir en mains. Inutile de vous dire que si jamais je n'ai rien, un commercial sera satellisé dans le département 80 au Nord d'Amiens :evil: Je dois acheter une 407 HDI griffe et franchement je remets mon achat en doute car un trou du cul comme ce commercial ça donne pas envie.

Suite samedi prochain.
 

Et oui les prix varient du simple au double suivant les concession, ne crois pas que tu es épargner, j'ai eu le meme probleme que toi recemment, sonde HS, faisceau coupé, mais moi la main d'oevre coutait 35€ de l'heure.
C'est comme partout il y a des truants.
 

Surtout ce qui a fait mal ce sont les 75€ TTC de l'heure c'est pas donné mais c'est surtout qu'ils m'ont facturé pour 3 heures


me suis je vraiment fait entuber ou est ce la réalité des choses ??? ils se sont crus chez audi peut etre :mouai:

Plainds-toi, sur Paris / Petite couronne, le taux horaire évolue entre 90/100 euros :/
Quant au temps facturer, il correspond au temps qu'on pointé le ou les mécano sur ta voiture.
Même si l'arnaque existe, le mécano d'une concession n'a aucune raison de charger son carton de pointage...sauf à faire passer la pause café dessus.

Quant au barême Audi...ben il est à des années lumières de ce que tu peux imaginer. :/

Enfin, dans l'absolu, 350 euros, cela reste une somme conséquente.
 

on va encore dire que le gueule mais ca c'est typiquemlent peugeot, ne croyez pas rentrer pour une vidange et vous en tirez pour 70 euros, ils vont toujours trouver un truc pour que le prix double ou triple !!
alors pour une reparation ....
 

C'est tj ma hantise ça : rouler dans une voiture qui n'est plus sous garantie :cry:
 

Normalement, tout constructeur dispose d'une grille de réparations avec le nb d'heure de m.o nécessaire a l'opération, le cout de la piece....

Tu dois pouvoir avoir accès a ce type de doc, et si la concession refuse, telephose au service client et expose leur ton pb.

350€ pour une sonde.... c'est plus du vol, ça frise l'escroquerie, surtout les 1 heure de tests. :lol: tellement c'est abuser !!!
 

bah, c'est comme l'heure et demi qu'il faut pour demonter un RD3-mettre un autre autoradio a la place-repog BSI :lol:
 

Plainds-toi, sur Paris / Petite couronne, le taux horaire évolue entre 90/100 euros


je pense qu'il ne faut pas comparer les prix sur paris et ailleurs car la paye n'est pas la même aussi!! enfin bref!!!

Pour ce qui est pour moi. Ma 306 m'a lâché le lundi 21 Février, c'est le l'anti-démarrage codé qui ne voulait plus reconnaitre mon code donc biensur, la voiture ne voulait plus démarrer, j'ai téléphoné à un garagiste qui a été très gentil puisqu'il m'a donné un conseil mais en vain!!! donc le mardi madin, je suis allée chez peugeot (je me suis dit que vu qu'ils connaissent leurs voitures, la réparation irai plus vite!!)
Résultat, nous sommes le 1 mars, ma voiture est toujours au garage, ils pensent que ça vient du boîtier et même pas sûr! car ils disent que c'est peut-être la pompe à injection autrement, ils ont commandé le boîtier qui coûte 102€, leur fournisseur en a même pas donc c'est-y que toutes les 306 aves anti-démarrage codé on toute le même problème.
Ils n'avaient même pas de voiture de prêt, mon amis à réussit à en avoir une après 4 jours, et c'est une 205 dont la vitre ne tient même pas fermer!! avec les température d'en ce moment, ça peut-être sympa, heureusement que la ficelle existe!!!!
S'il y a des gens qui ont eut le même problème que moi qu'ils me fassent signe SVP!!!
pour ma part, la main d'oeuvre horaire est de 45€ et pour l'instant, je suis rendu a 300€ en tout avec remorquage, pièce et main d'oeuvre et c'est pas encore fini. Mon porte feuille en pleure déjà... :cry:

Sandrine
 

Salut à tous.

Surprenant en effet la facon dont on peut être recu dans une concession selon la raison pour laquelle on y rentre et le type de voiture que l'on y améne...
Coté commercial, si vous venez pour acheter, vous étes DIEU le pére :roi: . Si vous venez pour toute autre raison, on vous regarde bizzarement et aprés un bonjour cordial on oublie de vous dire au revoir ( c'est du vécu...) :non: :mad:
Coté atelier : Avec ma grosse voiture récente, bon accueil, rapide et convivial. Prise en compte du probléme et sourire de rigueur. :bien:
Avec ma vieille 205 pour la ville ( elle est toute cabossée et à plus de 150.000 Kms), tout le monde m'ignore, je n'existe plus. :voyons: :confused: :p

Dur, Dur de fidéliser une clientéle....
 

Salut à tous.

Surprenant en effet la facon dont on peut être recu dans une concession selon la raison pour laquelle on y rentre et le type de voiture que l'on y améne...

Je me demande si ce n'est pas une spécialité chez Peugeot. Car moi, même avec le contrat Maintenance payé plein pot, je me suis fait traiter comme une demi-merde.
Coté commercial, si vous venez pour acheter, vous étes DIEU le pére :roi: . Si vous venez pour toute autre raison, on vous regarde bizzarement et aprés un bonjour cordial on oublie de vous dire au revoir ( c'est du vécu...) :non: :mad:
Coté atelier : Avec ma grosse voiture récente, bon accueil, rapide et convivial. Prise en compte du probléme et sourire de rigueur. :bien:
Dur, Dur de fidéliser une clientéle....

Comme je le disais dans un autre post, les commerciaux de chez Peugeot ressemblent plus à des guichetiers qu'à des négociateurs. C'est à se demander s'ils ont des commissions sur les ventes.

Maintenant à dire qu'on est dieu le père, dès que tu sors les arguments qui fachent tels que tu ne veux pas le W, que tu as eu plein de pbm avec ta précédentes Peugeot, etc... les choses se passent moins bien. Maintenant mon vendeur était tellement sûr que j'allais lui racheter une Peugeot (avec trois passages pour négo et deux avec ma femme pour voir les véhcules) qu'il est resté sans voix quand je lui ai dit que j'avais acheté une Renault et que je n'atais pas pret de reprendre une Peugeot.

Coté alelier a m'a toujours traité comme une "demi-merde" bien qu'à l'époque ma 307 était l'un des premières 2.0 16V vendues dans ma région et ce qui se faisait le mieux dans la gamme 307. Mais pour être passé très souvent à l'atelier tout le monde était traité pareil dès lors que :
- c'était sous garantie
- le probleme était prix en extension de garantie ou en contrat d'entretien.

J'ai même vue une dame qui venait avec sa CC toute neuve, avec la moquette imbibée d'eau et qui s'est vu répondre : "Madame, je ne peux rien faire"... Pratique quand on sait qu'il pleut souvent averse en Gironde.

je crois qu'on en tient des bons ici.
 

"n'achetez jamais de 206 ou 307" pffff. .. foutaises

toutes les voitures tombent en panne aujourd'hui !

va acheter une Audi si ça t'amuses, tu verras que c'est pas mieux !

quand au taux horaire, il m'étonne pas et effectivement chez Audi, ça doit être carrément aurte chose !

1h de recherche de panne, 1 heure de réparation, c'est effectivement le minimum, pour peu que tu sois en grande ville

la dernière révision de la 206 de mon frère, ils lui ont rendue avec des taches de graisse sur les plastiques gris clair à l'intérieur !
on a fait un scandale, ils ont tout décapé...

entre le SAV et le client, y'a un sacré gouffre....
 

Vive les petits garages, en dehors du réseau Peugeot, ils savent aussi les réparer.

Dernièrement, j'ai attendu 3/4 d'heures chez le concesionnaire d'Epinal, pour un rendez vous, afin de vérifier ma clim et je suis parti lassé d'attendre, j'étais tombé chez des charlots.

Je suis allé ailleurs.

Comme je n'achéte plus que des véhicules d'occasion, je n'ai pas besoin de leurs ronds de jambe.

grimace.gif
 

Suite et fin j'ai trouvé quelqu'un l'été dernier qui m'a rechargé ma clim pour ... 50 € et un copain qui m'a changé les deux ventilos qui étaient HS pour 170 € des ventilos d'occasion (200 € piéce chez Peugeot)

Vive la débrouille !

Les autres charlots ne m'ont jamais revu :( !


;)