Garage Peugeot HIRSON : Malentendu réparé

patriko

Membre régulier
29 Décembre 2009
25
2
3
Bonjour,
Je me suis rendu chez mon garagiste habituel à HIRSON, où j'entretien de bonnes relations depuis 3 ans, pour faire une vidange sur ma 308 hdi. Malheureusement, la direction ayant changé récemment, le service n'est plus au rendez-vous et visiblement ont prend les clients pour des imbéciles. L'accueil comme d'habitude : J'ai rappelé que lors de ma dernière révision, il m'avait été signalé que les plaquettes de freins devraient être changées lors de ma prochaine visite car je pouvais faire encore 10 000kms avec, selon le mécano à cette époque. Le réceptionnaire en a pris note. Il m'a même suggéré de remplacer mes balais d'essuie-glaces qui avait 3 ans d'âge. Pour cela il me fesait 25% sur le prix des 2 balais : 57€. j'ai donc donné mon accord étant très satisfait de ce geste commercial. Ensuite j'ai attendu 45 minutes avant que l'on se rappelle de moi. J'ai assisté au travail : Vidange, contrôle des plaquettes de freins (Pas de démontage des roues mais juste à la lampe électrique à travers la jante). Ca à duré 1 minute. Stupeur ! elle peuvent encore faire 10 000 kms et mes pneus avant aussi, mais il faudra que je pense à les changer. J'étais très étonné et je ne pensais pas à ce moment là, à l'escroquerie organisée.

C'EST LA QUE TOUT SE GATE : EN PASSANT A LA CAISSE !!!

Après avoir fait ses calculs sur son ordinateur, la secrétaire me demande avec un grand sourire pour une vidange et des balais d'essuie-glaces : 235 €. En plus je ne peux pas avoir la facture son ordinateur est en panne !!!, mais je la recevrai par courrier !!!

Aussi, ce qu'a oublié de me signaler le réceptionnaire c'est :

- Que le prix annoncé pour les balais d'essuie-glaces est un prix hors taxes après déduction des 25% de réduction et sans la pose,

- Que le regard jeté à la lampe électrique sur mes plaquettes de freins est facturé plein pot : 38€ HT (Je pense que le mécano avait bac + 10, vu que ses honoraires sont plus élevé que ceux d'un médecin),

- Que le prix d'une simple vidange est facturé au prix d'une révision,

- J'allais oublier : Un diagnostique électronique avait été effectué et facturé ! Je me demande à quel moment ! J'ai assisté à tout le travail !

Aussi, il m' a même été annoncé que si je fesais changer mes disques de freins avant la fin du mois (On était le 30 septembre) les plaquettes de freins me seraient offertes (150€ en paroles mais 115 sur le papier) Où est encore l'arnaque ???

Une chose est certaine : ce garagiste ne me reverra plus !!! et si vous tenez à ne pas vous faire plumer N'Y ALLEZ PLUS, C'EST LA GROSSE A***QUE, ou demandez une devis TTC pour la moindre prestation.
 

Bonjour :coucou: ,

Dans mon message du 1er octobre dernier, je relatais le problème que j'ai rencontré avec le garage ABC PEUGEOT d'Hirson en ce qui concerne un problème de surfacturation.

En effet, le 30 septembre dernier je me suis rendu dans ce garage pour une simple vidange et un contrôle de plaquettes de freins, ce qui m'avait coûté 233.34€ TTC avec le changement de 2 balais d'essui-glaces : Un peu cher !

Aujourd'hui, cette erreur ou je devrais dire cette énorme "bourde" est réparée :)

Après donc avoir relaté les faits sur ce forum, j'ai été contacté dernièrement par Arnaud L Directeur de cette concession automobile, qui m'a fixé un RV pour faire une mise au point sur ce problème de surfacturation, et réparer le préjudice dont j'ai été l'objet.

Après notre entrevue de cet après-midi, je dois dire que j'ai été très bien reçu et que je renouvelle ma confiance dans ce garage, qui a su reconnaître ses torts et donc n'est pas un voleur comme je l'ai pensé.

Le contrôle des plaquettes de freins m'a été intégralement remboursé (1/2 heure de M.O.), et j'ai même été surpris de me voir offir un bon de réduction de 15% sur ma prochaine révision des 60 000 Kms, qui comprend notamment le changement de tous les filtres : Sympa et très commercial ! :)

C'est la première Peugeot dont je suis l'heureux propriétaire, et jamais je n'ai été aussi satisfait d'un garagiste. IL RESTE ENCORE DES GARAGISTES HONNETES ! BRAVO ABC PEUGEOT HIRSON ! :sol:
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Benigne
  • Garage Peugeot HIRSON : A fuire ! prix élevés
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par GUERART
  • Garage Peugeot HIRSON : Malentendu réparé
 

Bonjour :coucou: ,

Dans mon message du 1er octobre dernier, je relatais le problème que j'ai rencontré avec le garage ABC PEUGEOT d'Hirson en ce qui concerne un problème de surfacturation.

En effet, le 30 septembre dernier je me suis rendu dans ce garage pour une simple vidange et un contrôle de plaquettes de freins, ce qui m'avait coûté 233.34€ TTC avec le changement de 2 balais d'essui-glaces : Un peu cher !

Aujourd'hui, cette erreur ou je devrais dire cette énorme "bourde" est réparée :)

Après donc avoir relaté les faits sur ce forum, j'ai été contacté dernièrement par Arnaud L Directeur de cette concession automobile, qui m'a fixé un RV pour faire une mise au point sur ce problème de surfacturation, et réparer le préjudice dont j'ai été l'objet.

Après notre entrevue de cet après-midi, je dois dire que j'ai été très bien reçu et que je renouvelle ma confiance dans ce garage, qui a su reconnaître ses torts et donc n'est pas un voleur comme je l'ai pensé.

Le contrôle des plaquettes de freins m'a été intégralement remboursé (1/2 heure de M.O.), et j'ai même été surpris de me voir offir un bon de réduction de 15% sur ma prochaine révision des 60 000 Kms, qui comprend notamment le changement de tous les filtres : Sympa et très commercial ! :)

C'est la première Peugeot dont je suis l'heureux propriétaire, et jamais je n'ai été aussi satisfait d'un garagiste. IL RESTE ENCORE DES GARAGISTES HONNETES ! BRAVO ABC PEUGEOT HIRSON ! :sol:

salut,
la directeur de ce garage a réagi après avoir lu ton post ou alors tu avais posé une réclamation par écrit? plus simplement lit-il FP?
 

Bonjour :coucou: ,

Dans mon message du 1er octobre dernier, je relatais le problème que j'ai rencontré avec le garage ABC PEUGEOT d'Hirson en ce qui concerne un problème de surfacturation.

En effet, le 30 septembre dernier je me suis rendu dans ce garage pour une simple vidange et un contrôle de plaquettes de freins, ce qui m'avait coûté 233.34€ TTC avec le changement de 2 balais d'essui-glaces : Un peu cher !

Aujourd'hui, cette erreur ou je devrais dire cette énorme "bourde" est réparée :)

Après donc avoir relaté les faits sur ce forum, j'ai été contacté dernièrement par Arnaud L Directeur de cette concession automobile, qui m'a fixé un RV pour faire une mise au point sur ce problème de surfacturation, et réparer le préjudice dont j'ai été l'objet.

Après notre entrevue de cet après-midi, je dois dire que j'ai été très bien reçu et que je renouvelle ma confiance dans ce garage, qui a su reconnaître ses torts et donc n'est pas un voleur comme je l'ai pensé.

Le contrôle des plaquettes de freins m'a été intégralement remboursé (1/2 heure de M.O.), et j'ai même été surpris de me voir offir un bon de réduction de 15% sur ma prochaine révision des 60 000 Kms, qui comprend notamment le changement de tous les filtres : Sympa et très commercial ! :)

C'est la première Peugeot dont je suis l'heureux propriétaire, et jamais je n'ai été aussi satisfait d'un garagiste. IL RESTE ENCORE DES GARAGISTES HONNETES ! BRAVO ABC PEUGEOT HIRSON ! :sol:

salut,
la directeur de ce garage a réagi après avoir lu ton post ou alors tu avais posé une réclamation par écrit? plus simplement lit-il FP?
 

Bonjour :coucou: ,

Dans mon message du 1er octobre dernier, je relatais le problème que j'ai rencontré avec le garage ABC PEUGEOT d'Hirson en ce qui concerne un problème de surfacturation.

En effet, le 30 septembre dernier je me suis rendu dans ce garage pour une simple vidange et un contrôle de plaquettes de freins, ce qui m'avait coûté 233.34€ TTC avec le changement de 2 balais d'essui-glaces : Un peu cher !

Aujourd'hui, cette erreur ou je devrais dire cette énorme "bourde" est réparée :)

Après donc avoir relaté les faits sur ce forum, j'ai été contacté dernièrement par Arnaud L Directeur de cette concession automobile, qui m'a fixé un RV pour faire une mise au point sur ce problème de surfacturation, et réparer le préjudice dont j'ai été l'objet.

Après notre entrevue de cet après-midi, je dois dire que j'ai été très bien reçu et que je renouvelle ma confiance dans ce garage, qui a su reconnaître ses torts et donc n'est pas un voleur comme je l'ai pensé.

Le contrôle des plaquettes de freins m'a été intégralement remboursé (1/2 heure de M.O.), et j'ai même été surpris de me voir offir un bon de réduction de 15% sur ma prochaine révision des 60 000 Kms, qui comprend notamment le changement de tous les filtres : Sympa et très commercial ! :)

C'est la première Peugeot dont je suis l'heureux propriétaire, et jamais je n'ai été aussi satisfait d'un garagiste. IL RESTE ENCORE DES GARAGISTES HONNETES ! BRAVO ABC PEUGEOT HIRSON ! :sol:

salut,
la directeur de ce garage a réagi après avoir lu ton post ou alors tu avais posé une réclamation par écrit? plus simplement lit-il FP?
 

salut
un modo sympa pourrait effacer 2 précédents messages car mon post apparaît 3 fois.
merci bien.
 

@fred, sache que tu peux supprimer toi meme ton message. Pour cela tu fais :

Edition
Tu vas trouver une case à cocher "supprimer le message"
Tu valides et hop. :D
 

@fred, sache que tu peux supprimer toi meme ton message. Pour cela tu fais :

Edition
Tu vas trouver une case à cocher "supprimer le message"
Tu valides et hop. :D

:coucou: David

tu as vu l'heure des posts :confused:

le deuxième dans la seconde, le troisième 1 seconde après et le quatrième quelques minutes après :confused: :confused:

où il a une touche bloquée ou bug :confused:

tonton va nous dire quoi, pitète :D :D :D
 

salut,
la directeur de ce garage a réagi après avoir lu ton post ou alors tu avais posé une réclamation par écrit? plus simplement lit-il FP?


Bjr,

La direction des concessionnaires Peugeot Nord Aisne et Oise reçoit par l'intermédiaire de google tous les messages écrits sur les forums les concernant, grâce à des mots clés (Peugeot, Hirson...) et sont donc au courant des critiques émises sur le net. Ils font donc remonter les infos auprès de leurs concessions. C'est ce qu'on m'a dit dans ce garage.
 

:coucou: David

tu as vu l'heure des posts :confused:

le deuxième dans la seconde, le troisième 1 seconde après et le quatrième quelques minutes après :confused: :confused:

où il a une touche bloquée ou bug :confused:

tonton va nous dire quoi, pitète :D :D :D


ben oui je n'ai rien compris quand j'ai vu tous les messages s'afficher!
 

Bjr,

La direction des concessionnaires Peugeot Nord Aisne et Oise reçoit par l'intermédiaire de google tous les messages écrits sur les forums les concernant, grâce à des mots clés (Peugeot, Hirson...) et sont donc au courant des critiques émises sur le net. Ils font donc remonter les infos auprès de leurs concessions. C'est ce qu'on m'a dit dans ce garage.

OK merci,
moi je parle souvent de mon cc mais je ne l'ai jamais nommé mais des 207 RC, il n'y en a pas des masses.
j'ai dû m'arrêter une fois à Hirson ( une 10aine d'années) car la SIAN de villeneuve d'ascq où j'avais acheté ma 206 S16 NEUVE n'avait pas voulu regarder une mini fuite d'huile au carter ( voiture garantie) ; "ce n'est rien".
au final me suis arrêté à hirson où ils ont démonté le carter et je n'ai PLUS JAMAIS ACHETER de peugeot à la SIAN.
 

@fred, sache que tu peux supprimer toi meme ton message. Pour cela tu fais :

Edition
Tu vas trouver une case à cocher "supprimer le message"
Tu valides et hop. :D


merci
j'avais regardé dans "édition rapide" et là on ne peut pas le supprimer entièrement.