Probleme avec un agent pour une revision

Jules38

Peugeot Addict
30 Décembre 2009
75
0
6
Révision 40000 km 308 1.6 HDI


Je suis super content je viens de faire la révision des 40000 km chez Peugeot; bon ça m'a pas couté grand chose : la peau des fesses et un oeil!!!!
ce matin j'ai récupéré la voiture :
Pas grand chose une simple révision m'a dit avec un petit sourire le patron... ah oui il y avait bien les plaquettes frein avant et puis les essuies-glace , bon les disques on a pas osé les faire (on vous avait assez mis pour ce coup si; on en garde pour la prochaine. tu m'étonnes chez Peugeot pas besoin de changer beaucoup de pièces pour s'en foutre plein les poches.....)

A se demander si ils ont pas de téléphone pour demander accord à leurs clients avant d'en rajouter sur la révision!!!!!!! chez Peugeot !!!!!! (changer des balais d'essuie glace et des plaquettes se fait facilement par soi même)

Prix balais d'essuies glace 74 € TTC les mêmes chez Oscaro Moins de 40€
Prix plaquettes de frein 110 € TTC les mêmes chez Oscaro moins de 45€

Pas assez cher mon fils!!!!! une révision a 450 €.

Donc les gens de chez Peugeot à force de prendre vos clients (qui croyaient en vous !!!!) pour des imbéciles, ils vont comme moi aller voir les centres auto qui eux sont beaucoup plus transparent sur les travaux qu'ils vont faire sur votre véhicule.

De plus petit garage ou concession c'est le même combat (ils sont formatés de la même manière: oh du pognon !!)!!!! Les gars vous avez des soucis à vous faire pour garder vos clients pour révision.

Je vous souhaite à tous une Bonne Année 2010 (Pour moi sans révision chez Peugeot)


Jules
 

Bonjour et la [:philw389:7]

Au cas où tu ne le serais pas, je te fais un copie-collé de ce qui est écrit en bas de toutes les pages :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

donc si tu as à te plaindre des prestations ce n'est pas le bureau des pleurs, ici ;)

vois directement avec ta concession ou "Le Service Client Peugeot FRANCE" en mettant "en info" ton garage :chinois:

sinon tu as aussi la bonne section LA

edit: déplacé dans la bonne section
 

Bonjour et la [:philw389:7]

Au cas où tu ne le serais pas, je te fais un copie-collé de ce qui est écrit en bas de toutes les pages :

Ce site est indépendant de la société Automobiles Peugeot, dépositaire de la marque Peugeot.

donc si tu as à te plaindre des prestations ce n'est pas le bureau des pleurs, ici ;)

vois directement avec ta concession ou "Le Service Client Peugeot FRANCE" en mettant "en info" ton garage :chinois:

sinon tu as aussi la bonne section LA

edit: déplacé dans la bonne section




Bien sur je ne pensais pas contacter Peugeot par le biais de ce forum mais je pensais juste faire connaitre aux heureux propriétaires de 308 ce qu'ils peuvent éviter et économiser en n'allant pas chez Peugeot pour faire entretenir leur Peugeot.

Qui d'autre que Peugeot peut entretenir votre Peugeot???


Merci, et Meilleurs Voeux pour 2010
 

et oh toi jules38 qui détient la vérité, va te perdre en Centre-Autos

et ensuite tu viendras à nouveau râler que Peugeot ne veut pas appliquer la garantie pour tel ou tel problème.

Pour ma part, j'ai eu EXACTEMENT le même souci, mais avec un concessionnaire VW avec mon Touran.
Et au lieu de baver sur un forum en invitant les gens à fuir la marque, je me suis clairement manifester auprès du concessionnaire : qqes jours plus tard, j'ai reçu un chèque à la maison pour le remboursement des essuies-glace ;)

alors, oui, va voir chez les autres comme ils aiment TOUS aussi ton pognon :chinois: :lol: :D
 


[:francis] Il n'a rien à rajouter tout est dit !

tu as reçu un chèque pour te rembourser les essuies glace, et tu le payeras trois fois la prochaine fois que tu iras faire changer tes plaquettes....
Pour ce qui est de la garantie de ma voiture , elle est passée puisque 2 ans maintenant, alors ce sera qu'en même pour ma pomme les prochaines réparations......
je confirme que pour changer les plaquettes, les disques, les essuies glace et autres accessoires le faire soi même ou passer au centre auto, il vous en coutera moins que chez Peugeot qui vous les change sans vous demander votre accord et à des prix prohibitifs.

Désolé de vous décevoir mais j'ai l'impression de m'être fait avoir de 100 € sur ma révision. J'ai même l'impression d'"avoir payé cher la belle étiquette de Pub qu'il a collé sur la voiture.

Par contre ce même garage ne facture une réparation de pneu que 17 € pour + de 20 pour un centre auto.

A part ça la 308 est une bonne voiture juste sur chaussée déformée ça claque un peu au niveau du train avant de temps en temps ....
Merci, tout est dit ...

Meilleurs Voeux pour 2010
 

Pourquoi tu n'as pas acheté tes essuies glaces chez Oscaro au lieu de te plaindre ici. :sarcastic:
Les plaquettes, c'est pas plus compliqué que de changer un essuie glace aussi. ;)

Il n'y a que la vidange qu'il faut faire chez Peugeot pour la garantie. :chinois:
 

Pourquoi tu n'as pas acheté tes essuies glaces chez Oscaro au lieu de te plaindre ici. :sarcastic:
Les plaquettes, c'est pas plus compliqué que de changer un essuie glace aussi. ;)

Il n'y a que la vidange qu'il faut faire chez Peugeot pour la garantie. :chinois:



Voila tu as tout à fait raison, c'est ce que je comptais faire mais chez Peugeot ils prennent l'initiative de tous te changer sans te prévenir; voila le probleme.......tu arrives et il te disent on s'est bien gavé on a changé ça et ça et ça ....


Merci

Bonne année
 

Les tarifs horaires et les forfaits sont affichés en concession, il suffit de les lire.
Pour ce qui est des changements de pièces sans ton accord, tu te trompes d'adresse; c'est au garage qu'il fallait réclamer. Cette pratique n'est pas reglementaire.
Aller en centre auto, c'est bien, mais ne crois pas qu'il ne t'inciterons pas à changer certaines pièces qui ne sont pas en fin de vie sur ta voiture, et ne crois surtout pas qu'ils sont gérés par de joyeux mécènes, ce sont eux aussi des commercants! Et la aussi, comme partout, il y en a des bons et des mauvais.
Donc ne fait pas de généralisation de ton expérience malheureuse, et avant de changer de constructeur automobile, change donc de garage.
 

:coucou: je rentre de ma revision des 40000 km et je n'ai eu aucun soucis (revision + filtre a huile : 128.26 € et il ne m'ont pas changer les pneus (bientot au temoin), ils me l'ont juste signalé ma plaque D'immat est un peu abimé et bien il me l'ont juste signalé aussi .
 

:coucou: je rentre de ma revision des 40000 km et je n'ai eu aucun soucis (revision + filtre a huile : 128.26 € et il ne m'ont pas changer les pneus (bientot au temoin), ils me l'ont juste signalé ma plaque D'immat est un peu abimé et bien il me l'ont juste signalé aussi .


Enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre et qui sait ce qu'on peut attendre d'un garage.

Merci pour ton témoignage
 

Les tarifs horaires et les forfaits sont affichés en concession, il suffit de les lire.
Pour ce qui est des changements de pièces sans ton accord, tu te trompes d'adresse; c'est au garage qu'il fallait réclamer. Cette pratique n'est pas reglementaire.
Aller en centre auto, c'est bien, mais ne crois pas qu'il ne t'inciterons pas à changer certaines pièces qui ne sont pas en fin de vie sur ta voiture, et ne crois surtout pas qu'ils sont gérés par de joyeux mécènes, ce sont eux aussi des commercants! Et la aussi, comme partout, il y en a des bons et des mauvais.
Donc ne fait pas de généralisation de ton expérience malheureuse, et avant de changer de constructeur automobile, change donc de garage.


Oui tu as raison,
La 308 est une bonne voiture, mais je me suis fait avoir une fois pas deux . Me verront plus chez ce garagiste, je pense même refaire mes vidanges moi même comme dans le passé.

Merci,
 

Voila tu as tout à fait raison, c'est ce que je comptais faire mais chez Peugeot ils prennent l'initiative de tous te changer sans te prévenir; voila le probleme.......tu arrives et il te disent on s'est bien gavé on a changé ça et ça et ça ....


Merci

Bonne année

Alors que chez moi, ils m'informent de l'usure en m'appelant et je leur donne les consignes. :chinois:
 

Pareil chez mon agent Peugeot pour mes voitures (oui, les 3 de ma signature !).

La 205 GTI y va pour la vidange + filtre tous les 10000 km (tant que y'a de la place sur le carnet :D reste plus que 3 :p), la vidange de liquide de frein, la distrib+pompe à eau.
La 405 y va pour le liquide de frein.

Et elles y vont toutes les 2 pour les trucs que j'ai pas envie (ou le temps) de faire.

J'y ai emmené la 911 pour un roulement de roue et je pense qu'elle ira pour le réglage des culbuteurs tous les 20000 km.

J'ai confiance dans mon garagiste.
 

C'est clair que la pratique utilisée par ce CC n'est pas correct, tu aurais du être informé et signer un accord ou donner ton accord verbal par téléphone.
Je serais curieux de connaître le nom de la concession qui a fait ça :sarcastic:
 

:bounce: ma 308 a 2000km elle va aller chez peugeot,mais cela fait plusieurs années que je ne vais plus
chez le garagiste.Ma vieille 309 j'y fait tout sauf l' embrayage ca sera un copain mécano.
Les garagistes surtout les grosses usines on de mon avis la main tres lourde. Moi je fait plus confiance à la petite concession peugeot,ceci est valable pour toutes les marques. :pt1cable:
 

:bounce: ma 308 a 2000km elle va aller chez peugeot,mais cela fait plusieurs années que je ne vais plus
chez le garagiste.Ma vieille 309 j'y fait tout sauf l' embrayage ca sera un copain mécano.
Les garagistes surtout les grosses usines on de mon avis la main tres lourde. Moi je fait plus confiance à la petite concession peugeot,ceci est valable pour toutes les marques. :pt1cable:


je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en plus c'était un petit agent et pas une concession.
 


Tous dépend du personnel qui dirigent la concession.

Après chaque visite dans la concession pour quel que soit le motif je reçois un enquête de satisfaction sur la concession.


moi je suis très content de ma concession.
quand j'avais conduit ma 307 pour la révision de 60 000Km les pneus arrivaient au témoin d'usure le technicien m'a avertis qu'ils sont a changés.

Ils n'ont jamais rien fait sans m'avertir.

Dans les visites intermédiaires gratuites ils font les compléments des niveaux lave glace, contrôle des pressions pneumatiques
 


Tous dépend du personnel qui dirigent la concession.

Après chaque visite dans la concession pour quel que soit le motif je reçois un enquête de satisfaction sur la concession.


moi je suis très content de ma concession.
quand j'avais conduit ma 307 pour la révision de 60 000Km les pneus arrivaient au témoin d'usure le technicien m'a avertis qu'ils sont a changés.

Ils n'ont jamais rien fait sans m'avertir.

Dans les visites intermédiaires gratuites ils font les compléments des niveaux lave glace, contrôle des pressions pneumatiques

Moi aussi, et j'ai dit systématiquement ce que j'avais au fond du coeur à chaque fois, avec transmission au garage, ils me rappelaient ensuite. :D
 

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en plus c'était un petit agent et pas une concession.

Et bien voilà. Ca m'etonnait aussi car les concessions doivent repondre à un cahier des charges précis coté entretien.

1-etablissement d'un bon de commande avec chiffrage approximatif de la visite.

2-prise des coordonnées en cas d'imprévu par rapport au devis.

3-lavage exterieur du véhicule

4-check list complete à la remise des clés avec les choses à prevoir à plus ou moins grande echeance


Enfin, tu peux exiger à voir les pieces changées surtout celles changées sans ton consentement.

Et oui les pieces sont toujours plus cheres que dans le reseau de distribution, surtout sur le net.

DOnc, j'édite le titre du topic car c'est un peu malhonnete comme titre.
 


C'est le même cahier des charges chez les agents, perso le miens ma toujours tel si il y avait des travaux à faire en plus de ce qu'il était prévu :spamafote:
Par contre pas de lavage, mais c'est idem chez le gros CC du secteur [:bob113:3]
 

Pour le lavage, c'est quand tu leur laisses une grosse facture chez moi (Sabrié), pas pour une vidange. :D
Chez Renault ils sont plus généreux :D
Grosso modo ils la lavent pas si tu la laisse que pour changer le fitre à pollen :D . Sinon ils lavent :sol: .
La collègue avait laissée sa Modus pour un mécanisme de lève vitre HS, pris sous garantie en plus :bien: ... ils lui ont lavé la voiture :eek: :eek:
 

Chez Renault ils sont plus généreux :D
Grosso modo ils la lavent pas si tu la laisse que pour changer le fitre à pollen :D . Sinon ils lavent :sol: .
La collègue avait laissée sa Modus pour un mécanisme de lève vitre HS, pris sous garantie en plus :bien: ... ils lui ont lavé la voiture :eek: :eek:

Ah pas mal! :)
 






Pour le lavage, c'est quand tu leur laisses une grosse facture chez moi (Sabrié), pas pour une vidange. :D

Peut etre que c'est un plus FPP. Mais chez Botzaris, ils m'ont assuré qu'ils avaient cette obligation par Peugeot. Je dis ça parce qu'un jour j'avais voulu demander à ce qu'il checke quelque chose mais ils n'avaient pas le temps à cause du check + lavage. Ce à quoi j'avais répondu que pour le check et le lavage, je pouvais m'en passer pour le coup mais qu'ils avaient l'obligation de le faire. Et lors de la derniere vidange de la 206 à 59 EUR, j'ai bien eu le lavage de la voiture.