Avis sur le garage PEUGEOT BAILLY à YUTZ (57970)

Ils ont fait un coup de pub dernièrement dans le journal REPUBLICAIN LORRAIN pour faire croire que tout avait changé depuis la nomination d'un nouveau directeur chez BAILLY. Je peux vous dire que pour ma part rien à changer toujours les mêmes. pas capable de programmer la touche SOS sur RT4. Plus précisément, ils ne connaissent pas le produit.
 







Suis allé a Peugeot Bailly Yutz pour essayer une 206. Le gars me prenait déja de haut parceque j'avais communiqué par email.

Sur le parc, je vois deux modeles qui m'intéressent, je le lui dis. Réponse: "Décidez vous, on ne va pas y passer l'apres midi".

Traité comme ca avant meme d'acheter, ca promet pour la suite.. j'ai passé mon chemin. Je prefererais acheter francais mais tant qu'ils ne se sortent pas les doigts du c*l pour offrir un service raisonnable dans leurs réseaux et ne pas prendre les gens pour des cons, ce ne sera pas le cas.
 

c'est terrible ce qu'on peut lire sur les forum internet !
entre des mecanos totalement incompetents et des commerciaux qui n'ont aucune envie de vendre le tout dans un gros groupe automobile qui ne cesse de s'ependre depuis plus de 30 ans

comment font ils ???
 


Ils ont des super déstockage de 407 V6 à Yutz j'ai souvenir d'une 407 noire sport pack à 17.500 euros 36 kms.
Revendu à un client Suisse d'ailleurs :rolleyes:
 

jaı une 407 et bıen je vous dıs cest de la merde plus jamaıs ne acheteraıs peugeot de ma vıe jaı eu un soucı par rapport a la dırectıon assıste cela vıen souvent des peugeot cest uen faute quı a chez leur voıture enfıate le soucı cest que a chaque foıs que je prends un vırage jaı le volant quı faıt vraıment un buıt de ouf avez vous deja eu le probleme alors jattentd votre message
 

Quelqu'un a volé les points de tes i :eek: [:benigne:1]

Bon sinon des problèmes tu en auras aussi bien chez Renault que chez Opel, etc.... les voitures ne sont plus fiables aujourd'hui :chinois:
 

[quotemsg=26805,43,25]Quelqu'un a volé les points de tes i :eek: [:benigne:1]

ouıa je vıens de remarquer les ı maıs cest parce que jaı 2 touches ı et je prens celuı quı vıens en premıer lol
maıs faut dıre que peugeot cest rıen que des probleme jaı demander pour mon soucı ıl me demander o moın 300 et encore je suıs oblıger daller chez peugeot
 

Je viens d'en remettre une couche... Battent des records, à Yutz !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Concessionnaire-garage/peugeot-bailly-est-sujet_7797_2.htm
 

Pour moi, ils sont corrects. Je fais l'entretien régulier chez eux, et je sais que peux compter sur eux quand j'ai un gros pépin. Les tarifs ne sont pas trop élevés par rapport à ma deuxième voiture, qui est une Alfa.
 

Ils ne sont pas mieux à Metz : j'ai déjà posté ce message ailleurs, mais je n'ai pas l'adresse du lien :

Garage Peugeot BAILLY Metz nord

Tout commence par un précontrole : j'amène la voiture, j'en ressort avec presque 400 euros de facture (bielette de je ne sais plus quoi et flexibles de frein, les grands classiques d'avant contrôle technique).



Je ramène la voiture une 2ème fois pour faire les réparations. Je paye je m'en vais.



J'amène la voiture au contrôle technique un 3ème jour (ils ont des jours pour les réparations on ne peut pas tout faire en même temps). Et là ça se corse :
Il faut savoir qu'ils sous traitent le controle technique à Norisko. De ce fait, pas d'état des lieux du véhicule avant. Je laisse mes clés et laisse un chèque pour payer d'avance (le gars qui fait le contrôle technique débauche avant 16h30 et n'attend pas ses clients).
Je reviens à 17h00 chercher ma voiture, et surprise : personne ne sait de quoi il en retourne. En fait le type de Norisko est parti, a laissé les papiers de ma voiture et du controle technique en vrac sur le siège. Les garagiste cherchent les clés un petit moment, puis supposent qu'elles sont dans la voiture (donc que le gars de Norisko ne les a pas rangées).
Et là surprise : la voiture ne passe pas au controle technique avec pour motif : les clignotants et warning ne marchent pas (à la fois les ampoules extérieures et sur le tableau de bord), et cela m'oblige à faire une contre visite.
Je dis que tout fonctionne parfaitement (du moins fonctionnait parfaitement avant que ma voiture ne vienne ici). D'ailleurs, le commercial en faisant le kéké met la voiture en marche et...devinez quoi? tout fonctionne parfaitement comme d'habitude.
Outre cela je dois changer le comodo sans obligation de contre visite.



Peugeot dit qu'il ne sait pas : peut être que les ampoules arrière ne sont pas assez orange (mais pourquoi avoir marqué qu'à l'avant ça n'allait pas), peut être que c'est le comodo qui est trop mou (hors le comodo n'oblige pas à contre visite)...
Bref, devant mon insistance ils appellent Norisko, qui n'en sait pas plus (naturellement le gars qui a fait le CT n'était plus là).



Ils réussissent à m'embrouiller en me disant que comme la voiture a 8 ans, je ne sais plus quel câble a ramolli et qu'il suffit qu'il y ait eu un faux contact pile au moment du controle technique pour que la voiture ne passe pas. Pourquoi pas, mais bizarre, depuis 3 jours maintenant, toujours pas de faux contact (et d'ailleurs il n'y en a jamais eu)
(j'ai oublié le câble en question, mais quand j'en ai parlé à mon mari, ça l'a bien fait rire, car pas de câble).



Bon, sur le coup, au garage, j'explose : les câbles n'ont pas ramolli en 9 jours... Donc 2 hypothèses :
- soit ils sont incompétents et leur précontrôle ne sert à rien
- soit Norisko est incompétent et comme Peugeot sous traite avec eux, ils sont responsables aussi.



Bref. Je leur dit qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Le gars de Peugeot qui reste d'un calme olympien me propose de faire un devis.
Je leur répète qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Il me dit que ça me donnera une idée du prix.
J'accepte (après tout pas idiot).
361€. mais là se pose une question : 361€ de quoi, vu qu'ils ne savent toujours pas pourquoi la voiture n'est pas passée au contrôle technique?

En fait c'est 361€ de comodo + main d'oeuvre.
Le garage peugeot des arènes me fait pareil pour 354€.


Pour conclure, je n'ai pas eu de geste commercial (tiquet de bus offert, main d'oeuvre offerte ce qui revient à 34€, prêt de voiture...).
Je n'ai même pas eu le : je rappelle Norisko demain, et je vous rappelle pour vous tenir au courant.


Petit truc en plus : QUELQU'UN A IMITE LA SIGNATURE DE MON MARI SUR LE PROCCES VERBAL DE CONTROLE TECHNIQUE, DANS LA CASE OU ON DIT QU'ON EN A PRIS CONNAISSANCE.
Pour cela, on ira porter plainte au commissariat.



Donc le lendemain mon mari appelle Peugeot qui dit que nous sommes clients de Norisko et que ce ne sont pas eux qui sous traitent (ce qui est différent au niveau des responsabilités). Or j'ai bien souscrit à l'offre précontrôle gratuit si visite chez eux.
Pour plus d'efficacité on appelle Norisko, on contacte le gars qui a fait le CT (il a marqué son nom sur la feuille). Il nous dit qu'il ne sait plus, mais qu'il lui semble qu'il n'a pas réussi à tourner le comodo (alors pourquoi avoir noté qu'il était mou et qu'il faut le changer?). Et que pour l'imitation de signature, ben...vu que je ne pouvais arriver qu'à 16h30 et que son contrat à lui s'arrête quand il a fini de réparer la voiture ben, il a signé à ma place pour pouvoir partir.
OR : Peugeot m'a dit que son client c'est moi directement, donc son contrat s'arrête quand j'ai la voiture en main.