Ils ne sont pas mieux à Metz : j'ai déjà posté ce message ailleurs, mais je n'ai pas l'adresse du lien :
Garage Peugeot BAILLY Metz nord
Tout commence par un précontrole : j'amène la voiture, j'en ressort avec presque 400 euros de facture (bielette de je ne sais plus quoi et flexibles de frein, les grands classiques d'avant contrôle technique).
Je ramène la voiture une 2ème fois pour faire les réparations. Je paye je m'en vais.
J'amène la voiture au contrôle technique un 3ème jour (ils ont des jours pour les réparations on ne peut pas tout faire en même temps). Et là ça se corse :
Il faut savoir qu'ils sous traitent le controle technique à Norisko. De ce fait, pas d'état des lieux du véhicule avant. Je laisse mes clés et laisse un chèque pour payer d'avance (le gars qui fait le contrôle technique débauche avant 16h30 et n'attend pas ses clients).
Je reviens à 17h00 chercher ma voiture, et surprise : personne ne sait de quoi il en retourne. En fait le type de Norisko est parti, a laissé les papiers de ma voiture et du controle technique en vrac sur le siège. Les garagiste cherchent les clés un petit moment, puis supposent qu'elles sont dans la voiture (donc que le gars de Norisko ne les a pas rangées).
Et là surprise : la voiture ne passe pas au controle technique avec pour motif : les clignotants et warning ne marchent pas (à la fois les ampoules extérieures et sur le tableau de bord), et cela m'oblige à faire une contre visite.
Je dis que tout fonctionne parfaitement (du moins fonctionnait parfaitement avant que ma voiture ne vienne ici). D'ailleurs, le commercial en faisant le kéké met la voiture en marche et...devinez quoi? tout fonctionne parfaitement comme d'habitude.
Outre cela je dois changer le comodo sans obligation de contre visite.
Peugeot dit qu'il ne sait pas : peut être que les ampoules arrière ne sont pas assez orange (mais pourquoi avoir marqué qu'à l'avant ça n'allait pas), peut être que c'est le comodo qui est trop mou (hors le comodo n'oblige pas à contre visite)...
Bref, devant mon insistance ils appellent Norisko, qui n'en sait pas plus (naturellement le gars qui a fait le CT n'était plus là).
Ils réussissent à m'embrouiller en me disant que comme la voiture a 8 ans, je ne sais plus quel câble a ramolli et qu'il suffit qu'il y ait eu un faux contact pile au moment du controle technique pour que la voiture ne passe pas. Pourquoi pas, mais bizarre, depuis 3 jours maintenant, toujours pas de faux contact (et d'ailleurs il n'y en a jamais eu)
(j'ai oublié le câble en question, mais quand j'en ai parlé à mon mari, ça l'a bien fait rire, car pas de câble).
Bon, sur le coup, au garage, j'explose : les câbles n'ont pas ramolli en 9 jours... Donc 2 hypothèses :
- soit ils sont incompétents et leur précontrôle ne sert à rien
- soit Norisko est incompétent et comme Peugeot sous traite avec eux, ils sont responsables aussi.
Bref. Je leur dit qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Le gars de Peugeot qui reste d'un calme olympien me propose de faire un devis.
Je leur répète qu'il est hors de question que je remette un pied chez eux.
Il me dit que ça me donnera une idée du prix.
J'accepte (après tout pas idiot).
361€. mais là se pose une question : 361€ de quoi, vu qu'ils ne savent toujours pas pourquoi la voiture n'est pas passée au contrôle technique?
En fait c'est 361€ de comodo + main d'oeuvre.
Le garage peugeot des arènes me fait pareil pour 354€.
Pour conclure, je n'ai pas eu de geste commercial (tiquet de bus offert, main d'oeuvre offerte ce qui revient à 34€, prêt de voiture...).
Je n'ai même pas eu le : je rappelle Norisko demain, et je vous rappelle pour vous tenir au courant.
Petit truc en plus : QUELQU'UN A IMITE LA SIGNATURE DE MON MARI SUR LE PROCCES VERBAL DE CONTROLE TECHNIQUE, DANS LA CASE OU ON DIT QU'ON EN A PRIS CONNAISSANCE.
Pour cela, on ira porter plainte au commissariat.
Donc le lendemain mon mari appelle Peugeot qui dit que nous sommes clients de Norisko et que ce ne sont pas eux qui sous traitent (ce qui est différent au niveau des responsabilités). Or j'ai bien souscrit à l'offre précontrôle gratuit si visite chez eux.
Pour plus d'efficacité on appelle Norisko, on contacte le gars qui a fait le CT (il a marqué son nom sur la feuille). Il nous dit qu'il ne sait plus, mais qu'il lui semble qu'il n'a pas réussi à tourner le comodo (alors pourquoi avoir noté qu'il était mou et qu'il faut le changer?). Et que pour l'imitation de signature, ben...vu que je ne pouvais arriver qu'à 16h30 et que son contrat à lui s'arrête quand il a fini de réparer la voiture ben, il a signé à ma place pour pouvoir partir.
OR : Peugeot m'a dit que son client c'est moi directement, donc son contrat s'arrête quand j'ai la voiture en main.