accueil et service en concession

aficionado304

Peugeot Addict
13 Décembre 2006
59
2
8
124
Bonjour,

Je constate avec un grand plaisir que la qualité de l'accueil clientèle dans ma concession habituelle s'est grandement améliorée et cela entre 2 révisions (20 000 km et 4-5 mois).
Pour la révision des 100 000 km de ma 307 1.6 HDI de société, j'ai pu disposer :
- d'une prise en charge rapide de mon véhicule,
- d'horaires annoncés respectés,
- d'un personnel et d'un SAV à l'écoute (j'avais un problème d'anti démarrage avec ma clef suite à une chute : prise en charge par PEUGEOT sous garantie sans discuter),
- pas de mauvaises surprises sur la facture (habituellement, ils font payer l'appoint du lave glace, du liquide de frein en plus...),

J'ai fait faire cette révision lundi et aujourd'hui, oh surprise, un agent Peugeot me téléphone pour me demander si tout c'est bien passé et si je suis satisfait de l'intervention.

Quel changement !!! :)
 

Salut...

Cela fait 2 fois que je vais chez Peugeot minute en quelques mois, et c'est vrai qu'ils sont en progrès niveau accueil.
La 1ere fois, c'était pour me changer mon contacteur de pédale de frein. Ils m'annoncent environ 40min d'intervention, et 35min plus tard, c'était fait.
La 2nde, c'était pour me changer ma clé dont le ressort avait cassé, et ils m'ont fait un contrôle complet du véhicule, alors qu'ils auraient pu simplement me reprogrammé la nouvelle clé.

Et a chaque fois, un petit appel pour savoir si je suis satisfait, et un mail aussi...

Enfin un peu plus d'attention, ça fait plaisir :)

Mais bon, vu les ventes des constructeurs français en recul continu en France, il faut bien qu'ils essaient de fidéliser leur peu de client qu'ils leur restent... ;)
 

je pense effectivement que c'est une bonne voie pour fidéliser la clientèle,

De nombreuses personnes autour de moi changent carrément de constructeur en fonction de l'accueil en concession et notamment dans les petites villes où les marques françaises ne sont représentées que par un seul garage (je ne parle pas des marques étrangères quasi inexistantes à la "campagne").

Certains préfèrent les modèles Peugeot mais achètent des Renault parce que tout simplement ils moins l'impression d'être considérés comme un porte monnaie sur pattes à chaque passage en révision dans le garage Renault local.

Oui, un peu d'attention ça change tout...
 


Je sais pas si c'est du fait d'un petit courrier envoyer chez Peugeot suite à un très mauvais accueil dans la concession à coté de chez moi. Mais depuis une grande majorité du personnel à changer. L'accueil à grandement été améliorer, par contre niveau commande de pièces détachés et accesoires ils sont toujours aussi larguer, donc il y as encore du travail là dessus. C'est pour ça que je préfére faire un peu de kilométre et aller au garage de livraison du véhicule car même si le véhicule n'as pas été acheter chez eux l'accueil est toujours impécable, on as le droit au café ou raffraichissement pendant l'attente. Et environ une semaine après chaque passage pour révision ou sav on as le droit à un coup de téléphone en guise de contrôle qualité.
Par contre, je ne peut répondre que positivement sur la concession où je vais, mais bien qu'elle soit intégré à un groupe de concession rassemblé sous la même dénomination, j'ai quand même l'impression que le service n'est pas le même partout.
 





Je constate avec un grand plaisir que la qualité de l'accueil clientèle dans ma concession habituelle s'est grandement améliorée.........
Bien sur et ce n'est pas vieux ça fait partie de la nouvelle charte des concessions Peugeot, Renault etc.......
 

Au Grand garage de l'hérault la notion d'accueil fonctione trés bien dans le sens "le client au service de l'entreprise" mais l'entreprise au service du client est une notion inconue pour eux. Si vous êtes à l'heure, pour les 1° rendez-vous de la journée, vous pouvez attendre prés d'1 demie heure que quelqu'un s'occupe de vous, mais si vous êtes en retard, d'environ 20 mn,vous vous entendrez dire de façon fort séche qu'il n'est pas possible de vous dire si le RV pourra être honoré et qu'il vous faut attendre prés de 2 heures pour avoir cette information. Que les clients à l'heure soient pris en priorité est normal, bien que j'ai déjà dû attendre car des clients en retard étaient pris avant moi qui était à l'heure, mais que personne ne puisse me dire si ma voiture pourrait être prise est anormal.