Direction assistée / température moteur

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par tetrageot, 10 Novembre 2018.

1. tetrageot

tetrageot Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Depuis quelques temps, je rencontre un souci avec la direction assistée de ma Peugeot 307.
    En effet, à froid, aucuns soucis mais dès que la voiture monte en température, la direction ne fonctionne plus, le volant devient raide et difficile à manipuler.
    Pour la montée en température, le souci intervient dès que l'aiguille du tableau de bord dépasse le premier carré, celui qui est tout blanc.
    J'ai constaté aussi, à froid (quand la DA fonctionne donc), une chute du régime moteur à partir du moment où j'étais en bout de course de la rotation du volant autant à droite qu'à gauche (et le moteur fait un bruit en plus). Cette chute du régime disparait à chaud en même que cesse le fonctionnement de la DA.

Dernière information: j'ai du faire un complément au niveau du liquide de la DA, celui-ci était très bas.

Qu'en pensez-vous ? D'où peut venir le problème ? Pompe DA ? Autre ?

Merci

2. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    241
    tu as fait le complement avec quoi?
    GEP ou classique ?

3. tetrageot

tetrageot Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    10 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    0
    Avec de l'huile achetée dans un garage Peugeot, donc je suppose celle qu'il convient...
    La seule réponse à mes questions ayant été, "faut l'amener Monsieur"...

Merci

4. maxime1

maxime1 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    30
    soit l'électronique de la pompe déconne ,fusible ,infiltration dans la connectique de la pompe ??? voir sur forum307 assez courant comme panne.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification