Problème de direction assistée au demarrage

lothaire

Membre
30 Janvier 2018
8
1
3
Bonjour,
Depuis 3 ans, j’ai un problème récurrent qui apparait sur mon 5008.
A chaque fois le scenario est le même. Après un trajet de plusieurs heures, je m’arrete prendre de l’essence et là, au redemarrage, plus de direction assistée. Volant dur. Et aucun autre defaut.
A deux reprise, j’appel la depanneuse, la depanneuse vient prendre la voiture. On roule 20 min jusqu’au depot et quand elle descend du plateau, je redemarre et là, plus aucun defaut. Et je repars a destination.
J’ai changé la batterie il y a 6 mois pensant que cela venait de là. Mais hier, rebelotte. Depanneuse, je descends lq voiture du plateau et la plus de defaut.
La batterie semble hors de cause. Demarrage sans probleme et avec booster, la direction ne repartait pas sur l’aire d’autoroute.
A chaque Il a fallu attendre… attendre que la voiture refroidisse.
Je commence a penser qu’il y a un composant (relai) qui reste « scotché » avec la chaleur et sui empeche le demarrage de la DA. et lorsque la voiture refroidit, cette condition de verrouillage de la DA disparait et tout repart…
C’est aleatoire et ça arrive 1 a 2 fois par an. Et quand ça arrive c’est immobilisant au moins 1h (si on ne fait pas venir la depanneuse).

Auriez vous des pistes?

J’ai lu ici ou là que cela pouvait venir de la pompe… mais je n’explique pas le redémarrage « a froid ».

Bonne journée

Bonjour,

Il faudrait pour avoir des réponses plus précises
L'année motorisation de ton véhicule.

T'es pas en DA électrique ?

As tu déjà fais un diag, avec la valise Peugeot tu peux accéder au journal des défauts et parfois y trouver des défauts qui ne se sont pas affiché au Tdb.

Si rien de ce côté il faudra trouver le schéma de sa commande.
Qui t'emmènera vers le Bsm (Bfrm appelé aujourd'hui boîtier fusible relais moteur)

Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
Il me semble que c’est une DA electrique.
Le vehicule est motorisé avec un THP165 et il a été fabriqué entre novembre et decembre 2017.
J’ai fait ce matin un test batterie. J’affiche 12.6v a l’arret et 14v moteur tournant. Donc ni l’alternateur ni la batterie semble en cause.
Je n’ai pas accès au plan de fusible, le manuel indique que c’est dispo seulement sur service box.
Et le depanneur n’a fait aucun diag valise hier.
Lors des précédentes pannes le garage avait dit que l’historique des defaut etait « sapin de noel » surement car on m’ava or conseillé de deconnecter et reconnecter la batterie A chaque fois. Donc les defauts de DA etaient « noyés » au milieu des autres…

• J'aime
Reactions: peug89

Oki donc faut repartir de la base effacer les défauts provoquer le défaut ou attendre et faire un bon diag.

Simple si t'as nul part ou mettre du liquide de DA ben elle est électrique 😁

C'est moins cool car y'a fort moyen que ce soit la DA elle même du coup 😢

Là ça pique.

Pour ça dans l'ordre diag, à l'empirique Brfm (changeable par toi même trouvable sur la toile as cher.) après ben à part un faisceau abîmé (= chance) ça peut que le moteur électrique se mette en défaut en chauffant.