"direction assistée défaillante"

duca

Peugeot Addict
28 Juillet 2010
50
0
0
123
je n'ai pas trouvé de sujet sur ce problème, donc j'expose le mien :

Samedi 20/11, alors que je démarrais ma 308, j'ai eu le message suivant "direction assistée défaillante" puis le message STOP sur le tableau de bord : impossible de tourner le volant sans forcer.

J'appelle Peugeot assistance. Le garagiste me dit qu'il y a une fuite du liquide de direction assistée. il en ajoute un peu, et étant fermé, me conseille de revenir en début de semaine.
le lundi donc, il met à jour le groupe electro-pompe, car il n'y a pas de fuite, après vérif. Plus de souci jusqu'à aujourd'hui, ou j'ai le même problème en roulant sur autoroute !

je retourne chez lui, et me dit ne pas pouvoir prendre ma 308 avant mardi prochain. j'ai appelé tous les garages du coin (en saone et loire) : idem, pas de places avant mardi !

lorsque j'éteins le compteur et que je le rallume, la DA fonctionne à nouveau, mais peut reprendre à tout moment... .

le garagiste me dit qu'il n'y a aucun risque. En avez vous déjà entendu parler ?
 

la voiture est au garage, pour 2 jours (depuis ce matin).
Si le message n'est pas réapparu, je préfère l'emmener chez le garagiste pour la soigner...

sauf que, après avoir fait différentes recherches sur le net, je m'aperçois que ce problème touche des 407, 206, ... mégane, Meriva... et qu'après avoir changé les pièces, telles que crémaillière, Groupe electro pompe, etc..., ça persiste ! :(

les causes sont :
un auto-radio défaillant :heink: ,
de l'air dans le réservoir du liquide de DA,
le Groupe électro pompe HS,
...

en attendant, je roule dans la toute première clio, avec 300 000 km au compteur... le garage peugeot n'avait que ça sous la main... . :pfff:

je l'a récupère demain soir, normalement, donc je vous tiendrai au courant, si ça peut aider d'autres usagers confrontés au même souci.
 

:coucou: , ouep pas drôle ces soucis, :( mais le principal c'est qu'elle soit au garage.
On attend le verdict car ça peut toujours servir ;)
 

le garagiste m'a appelé. il va changer le groupe electro pompe...

mais j'ai l'impression qu'il change cette pièce pour changer une pièce... sans être bien sûr d'où provient cette défaillance.
Véhicule sous garantie donc je ne sortirai pas le porte-monnaie, mais je pense que j'aurai les mêmes problèmes dans un futur proche... .