lecteur cd peugeot 107

alligator427

Membre
15 Octobre 2011
9
0
0
bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une 107 1,4l HDI Trendy d'occasion(60 000km)

je rencontre un problème avec le lecteur CD de l'autoradio(qui est d'origine)
lorsque j’introduis un cd du commerce,j'ai tout d'abord l'indication "load" puis "error 1"
et rien ne se passe
j'ai essayé avec plusieurs cd commerce,même résultat
la fonction radio fonctionne bien et il n'y a a priori pas de cd coincé dedans
le manuel ne fait pas référence aux codes pannes

avez vous une idée de la provenance de cette panne
d'avance merci
Seb
 

:coucou:

je sais c'est con, mais tu n'aurai pas mis les cd à l'envers par hazard? :coucou:
 


DANS CE CAS, OU LE CHARGEUR HS, ou un coup de valise pour un retélécodage de la présence du chargeur

je penche plus pour la seconde solution dans un premier temps


tu habites ou?
 

DANS CE CAS, OU LE CHARGEUR HS, ou un coup de valise pour un retélécodage de la présence du chargeur

je penche plus pour la seconde solution dans un premier temps


tu habites ou?

Il ne parle pas de chargeur mais du lecteur CD de l'autoradio !
 

le lecteur a la capacité de charger 2 cd,c'est bien de ça dont tu parles ced079?

sinon j’habite dans le 76,seine maritime
 

sinon est-il possible de trouver quelque part une notice technique de cet autoradio pour savoir a quoi correspond le code "error 1"?

chez Peugeot?
 

Non. Un seul CD frontal sur 107.

La tête de lecture est peut être sale. Il faudrait éventuellement essayer de la nettoyer (CD de nettoyage du commerce)...
 

merci pour ces réponses
bon je vais essayer dans l'ordre:
nettoyage avec cd
si négatif je prendrais contact avec Pigeot
 




Aie. Je crois qu'un passage par M. Peugeot s'impose alors...
 

pour vous donner plus d'infos,voici le problème en images:

P1030898.jpg



il y a aussi un p'tit engin,dont je ne connais ni la provenance,ni l'utilité,et c'est pas d'origine

P1030894.jpg


le branchement:

P1030905.jpg


et c'est associé à ça,au dessus du rétroviseur:

P1030901.jpg


le même déboité:

P1030904.jpg


est ce que le branchement de cet appareil pourrais influencer sur le lecteur CD?
et comment éventuellement le retirer,(j'ai vu qu'il y a des marques sur le pourtour du logement de l'autoradio qui démontrent qu'il à déjà été démonté)
d'avance merci
 

C'est un kit bluetooth pour téléphone GSM (mains libres). Le son passe par les HP de l'autoradio. Le "truc" au dessus du rétro est le micro du kit.

Si le kit utilise bien l'autoradio pour diffuser le son des appels, il n'interfère pas avec le lecteur de CD. Ton problème reste malheureusement entier, mais tu as gagné un kit GSM main libre...