Lecteur CD qui ne fait pas grand'chose...

bd.azerty

Membre
5 Février 2020
21
3
3
Bordeaux
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai voulu écouter un CD dans la voiture, sauf que ça marche pas. Le lecteur prend bien le CD et... c'est tout. Dans les sources il reste grisé. Je peux rentrer / sortir le CD autant que je veux, ça ça marche, mais ça s'arrête là :crazy: J'ai testé deux-trois CD, des originaux, des gravés, rien n'y fait.

Je n'ai pas l'impression que le lecteur lise le CD, je n'entends strictement rien quand le CD est inséré (normalement il devrait au moins chercher le nombre de pistes, la durée, etc.)

Est-ce que ça sent plutôt la panne logicielle ou matérielle d'après vous ?

Merci
 

problème très probablement mécanique
le fait qu'on ne s'en serve quasi jamais doit jouer dans sa fiabilité
 

Salut,
Tu peux essayer de nettoyer la lentille de focalisation du faisceau laser.
J'ai déjà sauvé un lecteur CD de salon avec cette technique. Il y avait un peu de poussière sur la lentille, et les CD n'étaient pas reconnus.
Attention c'est très délicat, il faut y aller hyper doucement avec un coton tige. Surtout pas de nettoyage avec de l'air comprimé qui pourrait arracher la lentille flottante..
Bon pour cela, il faut que tu démonte ton lecteur de CD, mais foutu pour foutu, tu n'as pas grand chose à perdre...
 

Merci pour ta réponse. Par contre démonter le lecteur CD, vu comme c'est tout imbriqué dans la planche de bord... Je suppose que c'est faisable, faut que je regarde, mais vu mes talents :D
 

Il existe (existait) des CD pour nettoyer la lentille, munis de petites brossettes qu'on aspegeait d'alcool isopropylique.

Pas sûr que ça fonctionne, sans compter que le problème peut aussi être au niveau de la vis sans fin qui entraîne la tête de lecture, mais si tu mets la main sur un, ça ne coûte rien d'essayer.