lecture aléatoire

lorrain

Peugeot Addict
27 Février 2013
139
6
18
Bonjour,
Est-il possible le lire les fichiers audio sur une clef USB de manière aléatoire sur toute la clef sur un 5008.
merci
 


Plus exactement, oui c'est possible de lire en aléatoire l'ensemble des titres qu'elle contient, même si ça dépasse les 5000 titres
 


On clique sur l'icône qui indique le mode de lecture (aucun mode, aléatoire dans le dossier, aléatoire sur toute la clé)
 
  • J'aime
Reactions: YulDeSaintRaph



J'ai une question sur le même sujet :
J'ai remarqué depuis longtemps, et sur toutes sortes de lecteurs, que ce mode de lecture dit aléatoire ne l'est pas entièrement.
Ce sont souvent les mêmes morceaux qui reviennent à chaque écoute et certains que l'on n'entend jamais, quel que soit le nombre de fichiers sur le support.
Il y a t'il une explication logique et/ou quelque chose à faire pour y remédier ?
Merci par avance.
 

Oui c’est vrai que la lecture aléatoire est étrange même sur 5000 titres ce sont souvent les mêmes qui reviennent...
 

Personnellement je ne sais pas expliquer pourquoi certains morceaux reviennent plus souvent que d'autres. Peut-être les algorithmes qui ne sont pas si aléatoires que ça ?
Par contre, j'ai remarqué que, sur la plupart des lecteurs audio que j'ai essayés, la liste de lecture aléatoire est réinitialisée à chaque session. Il peut donc arriver qu'on ré-écoute certains morceaux déjà écoutés dans la session précédente.
 

Comme dans beaucoup d'appareils et/ou programmes, il est utilisé la fonction système standard permettant d'obtenir un nombre aléatoire entre 0 et 1 (fonction random())
on a le même problème si on fait générer aléatoirement des numéros sous Excel via une macro par ex.
 

Je viens de remarquer qu'en mode "dossier" la lecture était nettement plus aléatoire qu'en mode "artiste" ou "album"
En fait, je me demande si ce ne sont pas les tags inclus dans les fichiers audio qui seraient en cause, le système répétant plus souvent les fichiers selon que leurs tags répondent ou non à certains critères.