lenteur du démarrage des fonctions électroniques

zempa

Nouveau membre
2 Avril 2014
4
0
0
126
Ma voiture 508SW GT livrée en février 2013.
Je suis ulcéré par le système.

Problème 1: Dans environ 30% des cas le système télématique met une éternité à démarrer, jusqu'à 30 secondes. Quand c'est le cas j'ai droit à un joli lion sur l'écran mais pas de radio, de nav, de bluetoooth ni d'aide au parking.
Je ne compte plus les chocs en reculant contre d'autres voitures ou des poteaux car on fait naturellement confiance au système. S'il n'est pas opérationnel et qu'on oublie de vérifier...bing.

Problème 2: la connexion Bluetooth avec mon iPhone est complètement aléatoire. La connexion peut se faire automatiquement ou pas auquel cas on arrive à la faire en manuel...ou pas (il faut parfois éteindre le moteur, sortir et verrouiller pour que cela marche à nouveau). La connexion subsiste pendant le roulage ...ou pas etc etc.

Problème 3: l'ordi réclame l'entretien tous les 20.000 km alors que l'intervalle conseillé est 30.000
Le concessionnaire prétend avoir regardé les problèmes, téléchargé une mise à jour mais rien n'y fait.

J'ajouterai que les cartes de la navigation étaient périmées de deux ans quand le véhicule m'a été livré.

J'espère qu'il y a des gens de chez PSA qui lisent ce forum...

Ma voiture 508SW GT livrée en février 2013.
Problème 1: Dans environ 30% des cas le système télématique met une éternité à démarrer, jusqu'à 30 secondes. Quand c'est le cas j'ai droit à un joli lion sur l'écran mais pas de radio, de nav, de bluetoooth ni d'aide au parking.
Je ne compte plus les chocs en reculant contre d'autres voitures ou des poteaux car on fait naturellement confiance au système. S'il n'est pas opérationnel et qu'on oublie de vérifier...bing.
C'est pour nous obliger à laisser le moteur tourner au ralenti 30 secondes afin de prolonger sa durée de vie :whistle:

Retour au sérieux : Oui, c'est parfois long, et sur tous les véhicules PSA. Par contre, attendre 30 secondes au ralenti prolonge réellement la vie du moteur. En ce qui me concerne quand je monte en voiture, je démarre, et ensuite je met ma ceinture, vérifie les réglages des rétros, règle éventuellement la clim, et... les 30 secondes sont passées.

Sinon, concernant les intervalles de révision, ils sont réellement passés de 2 ans / 30 000 km à 1 an / 20 000 km sur un certain nombre de motorisations...

:hello:
Problème 1 : Quelle version de firmware ?

Problème 2 : Quel Iphone ? Lié à la version de firmware.

Problème 3 : La maintenance est maintenant à 20,000 km ou 1an, donc rien à redire.

Les cartes, pas une obligation, mais a négocier à l' achat.

Sinon, bonjour ne fait pas de mal. ;)

Merci de ma rappeler le devoir de politesse élémentaire car je suis en effet nouveau sur ce forum. Pardon, donc et bonjour à tous.
Sur le fond:
-Iphone 5, firmware PSA inconnu, ce n'est pas vraiment mon problème
-entretiens: le concessionnaire et le carnet d'entretien spécifie bien 30.000 km et non 20.000 km pour le HDI 2.2
-attendre systématiquement 30 secondes avant de démarrer comme le suggère zoc, je suppose que c'est une plaisanterie ?

C'est une plaisanterie, oui, dans la mesure ou Peugeot n'en parle pas. Maintenant, laisser 30 secondes pour une bonne lubrification du turbo notamment, c'est l'assurance de baisser le coût de réparation sur le long terme...

Mais ça, effectivement, un garagiste/constructeur ne vous le dira jamais, il a bien trop besoin que vous tombiez en panne pour vivre.

A l'arrêt c'est pareil, avant de couper le moteur il est fortement recommandé de laisser au turbo le temps de baisser en vitesse de rotation, et en température.

Bon sinon, pour en revenir au plan d'entretien. Sur le 4007 HDI 2.2 (seule mention du HDI 2.2 dans la carnet), c'est 1 an / 20 000 km d'après la dernière version du carnet d'entretien ( http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//78/7841-916ae0.pdf ). Effectivement pour la 508 ce devrait être 1 an ou 30 000. Il ne faut cependant pas oublier que l'ODB adapte automatiquement l'échéance de prochaine révision en fonction de l'usage du véhicule. Sachant que le plan d'entretien est configuré automatiquement en fonction du type de véhicule lors des téléchargements, le fait que le concessionnaire ne puisse pas le repasser à 30 000 est une piste de plus vers le passage à 20 000 de la part de PSA.

[quotemsg=83462,4,84102]Merci de ma rappeler le devoir de politesse élémentaire car je suis en effet nouveau sur ce forum. Pardon, donc et bonjour à tous.
Sur le fond:
-Iphone 5, firmware PSA inconnu, ce n'est pas vraiment mon problème</COLOR>
<COLOR color="#0000FF">
Si justement, le firmware corrige certain bug, dont la lenteur au démarrage.

l
e concessionnaire et le carnet d'entretien spécifie bien 30.000 km et non 20.000 km pour le HDI 2.2
Modification des plans d'entretien en 2013, maintenant si tu veux vraiment 30,000 à la valise aucun soucis, mais perte de la garantie car non respect des révisions.
-attendre systématiquement 30 secondes avant de démarrer comme le suggère zoc, je suppose que c'est une plaisanterie ?
Zoc :D bien sûr, quoique, il a pas tord pour la phase de lubrification