Les 308 décotent vitesse grand V

daktirak

Membre régulier
3 Janvier 2008
28
0
0
123
J'ai mis ma 308 Premium Hdi 110 en vente il y a 6 semaines (valeur neuve + de 24000 euros avec options) et toujours aucune touche sérieuse.

Pourtant elle date de février et je la vends 30 % en-dessous de son prix neuf. Je sais qu'il y a une crise financière mais quand j'entends qu'un véhicule perd 25 % de sa valeur en un an je commence à douter.

Y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
 

Salut. Bien aussi un peu mon cas, même si la vente n'est pas pour moi un besoin urgent, si elle ne se vend pas a bon prix je la garde.
Mais pour revenir au problème, je pense que :
- pas encore de cote officiel, les acheteurs sont donc un peu dans le brouillard
- concurrence des véhicule d'importateur qui sont neuf
- promo chez peugeot
- à partir d'une certaine somme, les futurs acheteurs ont "les moyens" et passe direct au neuf
- pas le bon moment pour obtenir un crédit

Mais je te rassure, en ce moment c'est la loose pour la vente.. tape audi A3 tdi de 2/3 ans sur la centrale tu vas flilpé sur le nombre de réponse. et que dire de ce client qui largue sa bmw 645 2 ans 40000 kms à 40000€ alors qu'il l'a payé 90000€ !

On ne peux espérer que du mieux dans quelques mois !
tchao
 

Je pense qu'il y a plusieurs raisons:
- l'effet de la crise financière, ca c'est certain
- le fait que tu dois pouvoir la toucher neuve par un mandataire pour à peine plus
- peut-être trop d'options? Ce n'est pas ce que la clientèle HDi 110 recherche
- elle est en boite 5?

Bonne chance pour la revente.
 

Oui elle est en boite 5 mais elle a juste l'ESP, la peinture métal et les jantes 17".

J'avais un acheteur mais il a du renoncer car sa banque a refusé son crédit.
 

Il faut dire qu'une compact de 110cv en finition medium à 155000 boules d'avant, ça fait mal.

Reste d'autres elements comme la BVM6 qui est arrivée derriere ou le bonus qui rend une neuve plus attractive qu'une occas récente.
 

Oui elle est en boite 5 mais elle a juste l'ESP, la peinture métal et les jantes 17".

J'avais un acheteur mais il a du renoncer car sa banque a refusé son crédit.

T'as l'air d'etre Collaborateur

La revente à 6 mois a du plomb dans l'aile aujourd'hui (et plus encore demain :pfff: )
 

La boite 5, ca va pas aider. Au fil des années, les journalistes ont réussi à faire croire que de nos jours, il faut absolument une boite 6, que c'est largement mieux etc. Ce qui n'est pas forcément vrai, le choix du nombre de rapports est un compromis entre perfs, puissance, agrément, conso etc. Mais il y en a beaucoup qui préfèrent prendre une boite 6 juste par effet de mode.

Au niveau options, ca va, mais les jantes alu 17", c'est pas bon non plus. Dans cette partie de la gamme, il n'est pas rare de lire que quelqu'un n'a pas pris les 17" en option à cause du prix des pneus (économie ;) )

Elle n'a pas une couleur bizarre quand même?
 

Non elle est noire nera perla. Je précise que je ne suis pas un collaborateur Peugeot. Je la vends pour passer à une 407 SW car ma famille va bientôt s'aggrandir.
 

Pourquoi ne pas prendre une 308 SW dans ce cas? Plus spacieux pour la petite famille ;)

Ca décotera peut-être moins à court et moyen terme qu'une 407 SW qui arrive en fin de carrière, non?
 

Dans ce cas fait la reprendre par peugeot à -25% (si il ajoute les 15% de frais pro change de concessions ) et reprends une 407 sw en occas recente chez Peugeot pour limiter la soulte (on trouve des 407 sw premium hdi 136 de 2008 avec 5000 bornes aux alentours des 22/23000 euros


www.occasionsdulion.com
 

La 308 SW ne me plait pas esthétiquement et puis avoir une 407 SW Premium Hdi 136 avec options pour 20990 euros neuve ça ne se refuse pas.
 

La 308 SW ne me plait pas esthétiquement et puis avoir une 407 SW Premium Hdi 136 avec options pour 20990 euros neuve ça ne se refuse pas.

Forcement, si tu cherches à gagner sur tous les tableaux. Surement que d'autres se sont fait la meme reflexion. :whistle:
 

La 308 SW ne me plait pas esthétiquement
Je te comprends, moi non plus ;)
et puis avoir une 407 SW Premium Hdi 136 avec options pour 20990 euros neuve ça ne se refuse pas.
le dabe parle d'occasions récentes pour 2-3000 € de plus :confused:

C'est une neuve par mandataire dont tu parles ou une occasion ayant très peu roulé?
 

Qui ne le ferait pas mais vu la situation je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas acheter ma 308 au prix catalogue.
 


Qui ne le ferait pas mais vu la situation je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas acheter ma 308 au prix catalogue.
Ben attends, tu nous dis pas tout là. Tu ne l'as pas payé +24000 € donc, comme tu le précises au début?

Si tu l'as payée moins chère en passant par un mandataire, logique qu'elle te rapporte moins à la revente.

Tu l'as payée combien, si c'est pas indiscret?
 

19200 euros. Mais le problème serait le même si je l'avais payée au prix fort. Je n'ai jamais dit que je l'avais payée 24000 euros, j'ai juste dit que c'est son prix catalogue qui est la base de calcul de décote.
 

Quand tu la vends, tu vas bien être obligé de dire qu'elle ne vient pas de France, et tout le monde sait que tu l'as payé quelques k€ moins cher ;)

Dans ce cas, mieux vaut acheter la même en neuve pour 19200 €.
 


Je ne le cache pas bien sûr et je suis prêt à la vendre un peu moins chère que les autres. Je me suis d'ailleurs calé sur les annonces les moins chères pour fixer mon prix. Mais le fait est que je ne croule pas sous les appels téléphonique si ce n'est quelques escrocs venus de l'étranger ou quelques doux rêveurs qui me font des propositions à 13 ou 14000 euros.
 

Oui je connais cela c'est assez rageant. lls négocient la voiture sans l'avoir vu juste pour faire une affaire sans même connaître le type de véhicule! Il va falloir être patient car on ce moment pas trés évident. Reste le bon coin qui est extrêmement lu en ce moment!

Tiens nous au courant!
 

Je me joint a toi daktirak concernant la revente de nos véhicules!
En effet moi aussi il y a un moi j'ai déposer une annonce pour la revente de ma 308( une feline 5portes 1.6hdi 110 Noir perla du 07/12/2007 avec un peu plus de 17000kms compteur et option bi-xenon, JBL, ESP, J.A. 18", et radar avant et accessoires becquet plus poignées chrome modéle france)
Je l'avais mis a 22900€ sur x site d'annonces auto soit 6100€ environ de moins que son prix catalogue neuf(un peu plus de 29000€)et aucune propositions pértinante apart un echange contre un espace initiale dci 150 et des personne voulant negocié sous pretext de pouvoir trouver un véhicule similaire en collabo pour un peu moins chére ou en neuf chez un mandataire pour 2000€ environ de plus!
Et cette boite 6 qui indisponible lors du lancement et proposé par la suite doit aussi ralentir les acheteur qui par l'effet mode la veulent!
Je pense donc que pour ceux qui comme moi on une 308 hdi 110 boite 5 et modéle france auront donc du file a retordre lors de la revente me concernant je suis décourager et j'ai laisser tomber!
 

Tu veux déjà la revendre? A cause des ennuis que tu as eu?

Ton problème est un peu différent félin. Tu l'as trop chargé d'options. La clientèle en HDi 110 ne veut pas de xénon, de jantes 18", de version féline avec GPS, mi-cuir et tout le bazar. Donc ca la rend beaucoup trop chère.

Ce genre d'options et de finition, vaut mieux prendre ca sur HDi 136 et les 2 THP, ou le bugdet est souvent plus élastique et la clientèle moins tournée vers l'économie.
 

Tu veux déjà la revendre? A cause des ennuis que tu as eu?

Ton problème est un peu différent félin. Tu l'as trop chargé d'options. La clientèle en HDi 110 ne veut pas de xénon, de jantes 18", de version féline avec GPS, mi-cuir et tout le bazar. Donc ca la rend beaucoup trop chère.

Ce genre d'options et de finition, vaut mieux prendre ca sur HDi 136 et les 2 THP, ou le bugdet est souvent plus élastique et la clientèle moins tournée vers l'économie.

Oui c'est vrai tu a tout a fait raison mais helas je voulait ces options et je n'avait pas le budget ni la possibilité de la prendre en hdi 136 a l'epoque mais il y'a quand méme de la demande je pense quand au méme type de véhicule avec mes options car aparament les personnes étant intérréssé par ma voiture potentiellement voulait ce tourner vers un collabo/mandataire par soucis il est vrai comme tu dit d'économie et il est vrai que moi méme je me tourne actuellement aussi vers un mandataire pour ma prochaine voiture pour le méme soucis!
Mais aussi serait-ce le fait que pa de cote donc pas de particulier voulant se lancer dans l'achat d'un véhicule sans en connaitre le prix réelle bref je vais attendre encor un peu avant de la revendre et quand le moment venus sera je vendrais et je commanderais le prochains aprés la vente!
Et oui par les soucis que j'ai eu je veux en finir avec elle méme si c'est encor garantit je veux le revendre comme sa si soucis aprés la revente on se tournera vers le constructeur et non pas sur moi voili voilou
 

bossant a PSA, je sais que cela n'est pas facile de vendre sa 308, j'ai reussi a vendre la mienne car je l'ai eu a la sortie mais je n'ai eu q'un client interesse par ma 308 premium pack HDI 136CH
je connais des personnes qui l'on tjrs et qui bradent leur tarif sans arriver a la vendre. Je pense que le mieux est de la garder quand on arrive pas a s'en debarasser plutot que de baisser de trop son prix de vente a moins d'une urgence. Bon courage a tous les possesseurs de 308
 

De toute facon, avec l'arrivée du bonus, des chiffres de Co2, les offres spéciales en tout genre, les mandataires qui proposent à des prix imbattables, vendre une occasion de moins d'un an deviendra de plus en plus dur. J'y rajouterais que nombreux sont ceux à se poser la question de revenir au sans plomb. Donc à mon avis pour les diesels, ca va être encore plus dur.

Et puis les gens de nos jours sont de moins en moins intéressés par la bagnole (prix, carburant etc) et par les options. Du moment que ca monte à 130 sur autoroute et que ca consomme peu n :sarcastic: . Donc ca va pas aider non plus.
 

De toute facon, avec l'arrivée du bonus, des chiffres de Co2, les offres spéciales en tout genre, les mandataires qui proposent à des prix imbattables, vendre une occasion de moins d'un an deviendra de plus en plus dur. J'y rajouterais que nombreux sont ceux à se poser la question de revenir au sans plomb. Donc à mon avis pour les diesels, ca va être encore plus dur.

Et puis les gens de nos jours sont de moins en moins intéressés par la bagnole (prix, carburant etc) et par les options. Du moment que ca monte à 130 sur autoroute et que ca consomme peu n :sarcastic: . Donc ca va pas aider non plus.

Encore un bon point pour notre 308 thp 175 pour la revente!
 

Pour avoir été gros rouleur pendant 17 j'affirme haut et fort que depuis 2002 les occasions récentes sont devenues quasi invendables à des particuliers meme à 1 an et 30% sous le neuf

J'en veux pour preuve de n'avoir pu vendre qu'une seule de mes autos à un particulier depuis 2002 malgrés des sommes importantes dépensées en petites annonces dans la presse et sur le net

Quelques exemple pour mettre dans le bain ...

Jusqu'en 2001 , j'ai revendu mes auto avec 12 mois d'age et environ 55000 kms avec des décotes comprises entre - 25 et - 30 %

Depuis 2002 le scénario est completement différent :

Passat tdi 130 2001 prix tarif 25600€ reprise au bout de 11 mois par concessionnaire VW 17500 euros à 53000 kms soit -33%.

Passat tdi 130 buisness line 2002 prix tarif 26300€ reprise au bout de 17mois par concessionnaire renault 18640€ à 58000 kms soit -30% ( le concessionnaire a gardé l'auto sur parc 7 mois avant de la mettre en vente au prix ou il me l'avait reprise)

Scénic 2 dci 120 expression 2004 prix tarif 24300€ vendu à un particulier au bout de 13 mois et 58500 kms 16200 € ( 2 appels de particuliers et un seul essais en 3 mois d'annonces !!! ) soit -34%

J'ai acheté ensuite à un particulier en remplacement du scénic une C4 HDI 110 pack ambiance avec option jante alliage pour 16500 euros en octobre 2005 , la voiture avait 4500 kms et 5 mois , le particulier me l'a vendu avec une extension de garantie 4 ans ou 80000 kms , l'auto coutait neuve optionnée 23900 euros et je l'ai eu à -31% avec 4500 kms et 5 mois !!!

J'ai acheté mon coupé 407 2.2 e Sport pack avec RT3 en mai 2007 24500€ avec 3 kms au compteur et un an d'age , son prix neuf en 2007 avoisinait les 37500€ soit -34% pour 1 an et 3 kms compteur !!!


Moralité :

les taux de décote ne sont valables maintenant que pour les citadine , à partir de la gamme compacte et au dessus , revendre une auto récente est egale à perte tres importante !!!

La 308 n'est ni pire ni meilleure que les autres ... seules des autos citadine ou de niche ( ferrari , audi RS etc )arrivent à garder des taux de decote acceptables pour les autres ce sont "des bouts de ferraille" destiné à se déplacer ...
34 % des Francais achetent maintenant une auto pour aller d'un point A à un point B , il suffit de voir le nombre de Dacia sur les routes pour comprendre que revendre une 308 , une 407 , une C4 , une focus , un picasso etc etc va devenir mission impossible à moins de massacrer le prix !!!
 

Oui pour ma part je vais revoir ma position

Une Logan MCV 7pl pour ma femme (1.6l 16v ou dci) d'occas vers les 10.000 euros

Je vais faire reprendre ma 207 SW pour un coupé 406 ou un cabriolet

Comme ca Voiture banale pour transporter les gosses, les courses
et voiture Plaisir pour moi

Je crois que c'est la bonne solution
 

Je ne voie pas pourquoi la 308 aurait plus de mal à se revendre qu'une autre. Il est certain qu'au bout d'un an, elle se prend une grosse claque au niveau de l'Argus mais ça c'est général. :sarcastic: