Les aventures de Jag en 205 Sacré Numéro TD !!

Dans la distribution, il y a une courroie qui entraine l'arbre à cames, la pompe à injection (apparement), la pompe à eau et le vilebrequin.

Pour garder la courroie tendue, on utilise un galet (un truc rond qui tourne) qu'on règle pour garder une certaine tension.

Arf ok, merci :) Je mourrai moins con :lol:

Sinon bah...le garagiste n'y a toujours pas touché :o
Ah ces garagistes... :fou:

Ils ne font que ce qu'on leur dit car après, ils se font engueuler par les clients car ils ont fait des trucs qui ne sont pas inscrits sur l'ordre de réparation....

à voir rapidement, car normalement cela ce change une fois sur 2 (par rapport à la distribution)...

Premier constat : ca se traine mechamment :eek:
Ca manque cruellement de couple, et ca monte peniblement dans les tours...Help ! :/

soit un mauvais calage de la pompe ou de la distri si il y a touché :heink:

On a re-réglé (tendu en fait) l'aide au démarrage et l'accelerateur...bah, ca démarre mieux, mais elle manque toujours autant de pêche. Et le ralenti est tres instable apres un long run. :/

Aie aie aie, j'espere que tout se finira bien.

Bientôt 265000...ca avance moins bien, mais ca avance :) Et on s'amuse toujours autant avec :whistle:
Sinon bah, j'ai pu récupérer un compteur Veglia de 309D, je le monterai cet été :)

sympa cette petite 205
J'en ai eu une aussi (revendu à 340 000 km et elle roule toujours).
5.5 /100 km.

Il me manque la casquette de GTI, et le faisceau "luxe". Sinon j'envisage pas de mettre de montre LCD, ma radio le fait déjà. Et au passage, j'ajouterai le relais pour avoir l'alarme d'oubli des feux ;)

Et merci brubru pour ton commentaire, ca fait plaisir :)
Quand je vois que des 205 comme ca se vendent à 2000€... :)

Quand j'évoquais la 206, c'était vraiment au pire des cas. Genre si j'en ai pour 1000€ de frais, par exemple.
Quand j'évoquais le prix de revente de la 205, s'pour signaler que ca côte quand même pas mal aujourd'hui ;)

Mais bon je pense que la 206 est pas vraiment d'actualité. Une école d'ingé, c'est pas donné :/

Ca y est, 265000 ce matin !!! :)
DSC01198.jpg

Sinon j'ai repéré un GPS grâce aux tuyaux de Dav :good: et ca me botterait bien...
...quoique c'est un peu con, vu que c'est le GPS qui est censé repérer où je suis...bref :roll: :D

Bah elle est rentrée au bercail, elle est toujours aussi molle à bas régime...mais là j'ai pas trop le temps de m'occuper de ca ;)

Par contre, dans les tours et notamment sur autoroute, elle en envoie. Sur le chemin du retour, j'ai pas fait gaffe, et zou 170 :oups:... j'espere ne pas avoir été flashé :/

Ca y est, j'ai pu dessoser une 205 TD à la casse pour 200 ronds...
J'ai quasiment tout pris, dont le faisceau et la casquette pour mon new compteur. Et une pompe à injection qui marche :lol:
Photos à venir ;)