Les calculettes de Citroën...

le SAP

Peugeot Addict
20 Juin 2005
104
0
0
D'où proviennent les calculettes de Citroën, (Cf moteur 2.0 ess 103Kw=141ch) :confused:
car pour moi 103 Kw = 140 Ch (admettons 141 avec les arrondis)

Mes infos : 1 Kw = 1.36 Ch DIN = 1.341 HP (ou BHP)

:mouai: Donc je ne comprend pas ce 143 Ch qui est indiqué sur la courbe de puissance de ce moteur et également dans mon guide d'utilisation de la 307...

CEE = Kw (Kilowatt)
DIN = Norme Allemande, en France, lorsque l'on parle de chevaux c'est des DIN, des ch CEE, c'est inexistant dans les normes...

Donc si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, nous l'en remercions. :D
 



C'est pas du grosso merdo que je voudrais, mais une explication rationnelle. Mais merci quand même :chinois:

Car lorsque l'on parle de Kw c'est du CEE et lorsque l'on parle de ch c'est du DIN, mais effectivement, j'ai vu parfois une puissance en "ch CEE" inscrite, cette dernière légèrement inférieure aux ch DIN.

Mais cela sort d'où ? Une méthode de calcul différente, un argument marketing ?

Je veux des chiffres ! Avis aux ingénieurs :W

SAP
 


1 Ch DIN = 0.736 Kw
1 Kw = 1.359 Ch DIN (= 1/0.736)


Donc si le moteur = 103 Kw :
103 x 1.359 = 140 Ch DIN
103 / 0.736 = 140 Ch DIN

Alors même pour trouver 141 Ch DIN, il faudrait que le moulin fasse 103.75 Kw. On peut admettre que le calcul soit inversé, que les motoristes soient partis de 141 Ch DIN et dans la conversion, on oublie, les 0.75 Kw et on reste à 103 Kw.

Mais comment font ils pour trouver 143 Ch DIN qui sont indiqués dans la courbe de puissance.

N.m et Kw : Normes CEE
Ch : Norme DIN (Allemande)
des Ch CEE cela n'a pas lieu d'être à mon sens.
Les chevaux CEE faut me trouver la Norme et là je dis OK, mais pour l'instant je pense que cela n'existe pas.
 


Oui, il y a plusieurs source où l'on voit du Ch CEE légèrement inférieur au DIN.

Mais rien ne concorde car avec les calculs ci-dessus, on trouve 103 Kw = 140 Ch DIN.

Donc, on tourne en rond et si les Ch CEE sont effectivement plus faibles que les DIN, on ne pourrait pas avoir 141 Ch CEE...

Affaire à suivre :confused: :mouai: