les clés de ma 607

Yankeezoulou

Peugeot Addict
25 Février 2012
148
1
18
123
Bonjour à tous
Ouais sympa ce forum j'y ai passé de bons moments.
Toulousain et heureux proprio d'une V6 HDI BVA6 de juillet 2006 mais certainement fabriquée fin 2005. Toujours du plaisir à conduire et 220 000 Kms, les seuls travaux c'est le changement du FAP, la distribution et bien sur: le lève glace avant coté conducteur.
Depuis qques temps mes deux clés (3 boutons) commencent à se dégrader: le caoutchouc de la coque est troué sur les boutons. Chez Peugeot ils ne détaillent pas; faut changer tout: coque, lame, circuit intégré et transpondeur, plus la programmation de la nouvelle clé: 250 ou 300€.

Sur internet ils vendent des coques, premier achat 20€ avec une lame de 8mm rainurée. Le serrurier du coin ne peut faire la copie de ma clé. Allez voir chez Bézian, un gros serrurier de Toulouse. Pas possible me dit Bezian l'ébauche ne correspond pas à la lame à copier. Retour sur internet, je commande une coque 13€ avec une lame de 7mm non rainure et toujours ref : CE0523.
Impossible me dit encore mon gros serrurier, mais j'ai bien l'impression qu'il ne veut pas faire le boulot.

J'en suis là ce soir chercher la solution chez un autre serrurier ou alors démonter les lames et les adapter aux nouvelles coques, je ne sais pas si c'est facile. Il y a une petite goupille à enlever.
 

oui c'est ce qu'il faut faire,biensur
ou alors changer que la coque superieur(encore plus simple)
 

je plussoie.
J'ai fait le changement de coque moi même, c'est tout simple. j'avais payé la coque + la lame une dizaine d'euros sur labay. la petite goupille à enlever à la base de la lame demande un peu de delicatesse et de precision mais c'est jouable en quelques minutes.
 

tu vas chez ton consessionair et tu paye 15€... enfin, le mien en tous cas...
 

Bonjour !

Oui j' ai enfin réglé mon problème. Un petit serrurier à Intermarché Balma (31) en 5 minutes bien outillé il m'a changé la lame sur la coque achetée 13€ sur le net.

-Combien je vous doit ???
-Bon ça va !Mettez ce que vous voulez dans la tirelire

Sympa le gars. Enfin pour mon modèle il faut surtout commander la coque avec la lame non rainure car elle a un petit ergot intérieur qui centre bien le microcircuit.

Pour Yann3 : la coque supérieure n'est pas strictement identique à l'original Peugeot ça ne s'emboite pas.