Les infos insolites

Si sous voulez plaindre des vieux, vous pouvez le faire ici
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/02/11/hlm-et-surloyers/


Pas d'accord du tout Faut pas tout mélanger non plus !! Beaucoup de " vieux " ont du mal a boucler leur fin de mois ...........
 

bref, ce que je retiens pour ma part de ce 0,1% c'est que ça permet surtout à nos administrés actuels de SE DEFAUSSER d'une NON AUGMENTATION sur 3 ans et hop --> dans le cul lulu comme d'hab [:francis:1]


:mad: :pt1cable: :( :whistle: :D :D

Les retraites ont été gelées entre le 1er avril 2013 et le 1er octobre 2015, donc ça ne fait que 2 ans et demi.

Et si on compare à l'indice des prix sur la période, il n'y a pas de gros écart
inflationvsretraite.jpg


Personne de mon équipe n'a été augmenté depuis avril 2012... d'ailleurs on s'en va tous ;)

C'est plus des mesures comme la fin de la demi-part fiscale (décidée par la droite dès 2008) ou la fiscalisation de la majoration des pensions de 10%, qui font que les retraités ont l'impression d'être spolié car avec les mêmes revenus, ils sont devenus imposables à l'IR et pour certains pleinement redevables de la taxe d'habitation.
D'un autre côté, les salariés ont du subir, la fiscalisation de la part patronale des mutuelles (la gauche), le gel du barème de l'impôt sur le revenu pendant deux ans (droite puis gauche, comme les retraités en fait)), la baisse du plafonnement du quotient familial de 2200 à 1500€.
Des efforts ont été faits pour limiter la casse sur les bas salaires (augmentation du dégrèvement, suppression de la tranche à 5%)

Je pense que les efforts ont été répartis, mais il est normal que chacun défende sa chapelle. (merde c'est pas laïc, comme expression)
 

Pas d'accord du tout Faut pas tout mélanger non plus !! Beaucoup de " vieux " ont du mal a boucler leur fin de mois ...........

Je suis d'accord avec toi mais il y a de grosses disparités dans chaque tranche d'age mais globalement c'est bien cette catégorie de la population qui a le plus gros pouvoir d'achat.
http://www.profils-seniors.com%2Fpdf.php%3Ffic%3D20110-05-Marche-des-Seniors.pdf

Les séniors représentent (Age>50 ans) :
43% des revenus
72% des placements financiers
75% des véhicules hauts de gamme

Les plus de 55 ans réunissent :
o 60 % du patrimoine des ménages
o 72% des contribuables à l’ISF
o 75 % des portefeuilles boursiers


http://www.profils-seniors.com/pdf.php?fic=20110-05-marche-des-seniors.pdf

S’ils disposaient de 10% de ressources supplémentaires, 37% des plus de 85 ans les
consacreraient à la consommation, 36% en feraient profiter leurs proches, 22% épargneraient.

http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C296.pdf
 


Je suis d'accord avec toi mais il y a de grosses disparités dans chaque tranche d'age mais globalement c'est bien cette catégorie de la population qui a le plus gros pouvoir d'achat.
http://www.profils-seniors.com%2Fpdf.php%3Ffic%3D20110-05-Marche-des-Seniors.pdf

Les séniors représentent (Age>50 ans) :
43% des revenus
72% des placements financiers
75% des véhicules hauts de gamme

Les plus de 55 ans réunissent :
o 60 % du patrimoine des ménages
o 72% des contribuables à l’ISF
o 75 % des portefeuilles boursiers


http://www.profils-seniors.com/pdf.php?fic=20110-05-marche-des-seniors.pdf

S’ils disposaient de 10% de ressources supplémentaires, 37% des plus de 85 ans les
consacreraient à la consommation, 36% en feraient profiter leurs proches, 22% épargneraient.

http://www.credoc.fr/pdf/Rech/C296.pdf
Tout est dit , et je pense que toute personne bien portante veut vivre " vieux " :chinois:
 

Tout est dit , et je pense que toute personne bien portante veut vivre " vieux " :chinois:
C'est un cercle infernal... et on est incapable de trouver les bonnes réponses :D .
Le problème des régimes de retraite est de trouver un bon équilibre entre cotisants et bénéficiaires. Or le cercle tourne de moins en moins rond... et personne y met du siens :whistle: :
-Les entreprises veulent des travailleurs jeunes (donc pas chère) et excluent toujours les séniors (mais -par exemple- à 55 ans tu as encore 10 ans de carrière devant toi!).
-Les travailleurs veulent quitter toujours aussi tôt leur travaille, alors que la durée de vie s'allonge.
-La conjoncture économique associée à la démographie... fait dangereusement pencher la balance cotisant/bénéficiaire (à la fois en nombre et en montant, car si tu es un travailleur pauvre.... tu cotises peu).

Et sans compter une certaine propension de certains retraité (pas tous heureusement) à vouloir donner des leçons aux travailleurs :eek: .... du genre "de mon temps... [:nono le bo:1] ".
 

Comme tu dis " de mon temps " :lol: on ne pensait pas retraite a 45 ans , tandis que maintenant on y pense sérieusement a 50 , et a qui la faute .........le patronat, comme tu viens de le citer !!
 

Et sans compter une certaine propension de certains retraité (pas tous heureusement) à vouloir donner des leçons aux travailleurs :eek: .... du genre "de mon temps... [:nono le bo:1] ".

et pan dans la gueule :chinois: ben :pt1cable:


edit : tu remarqueras que je n'ai pas dit :"dans le cul lulu" cette fois






merdum je l'ai dit [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Le problème de l'équilibre du système des retraites est un vrai problème qui est de plus en plus difficile à résoudre.
Mais tant qu'il y aura des commentaires agressifs et qui semblent teintés de jalousie, le schmilblick, même sur FP n'avancera pas.
Il n'y a pas besoin de faire faire des sondages par plusieurs instituts pour déclarer que:
la grosse majorité des porte feuilles boursiers, des contribuables à l'ISF, des patrimoines de ménage (donc patrimoines immobiliers) des achats de véhicules neufs, et autres évidences ne peuvent faire partie des jeunes qui arrivent dans la vie active avec un CDD!!!
Ceci me semble d'une logique imparable.
Si les grands parents de Lolo sont partis à 57ans avec la retraite calculée sut les dix meilleures années,tant mieux pour eux, mais Lolo ferait bien de se renseigner car il y a déjà pas mal d'année que ce n'est plus le ca dans le privé, les 10 meilleures années c'était avant, depuis quand je ne sais pas mais plus de 15 ans c'est certain.
Pas d'affirmation et de généralisation..........
 



je vais jouer au facho :pt1cable:

cette histoire de retraite est une des plus grosses injustices de notre système français :pt1cable:

aucun des gouvernements successifs n'a eu le courage de mettre "tout le système" à plat


une vrai "chienlit" comme aurait dit l'Autre [:francis:1]


qui aura le courage de le faire :heink: :confused: :confused:


c'est bien connu que la meilleure façon de diriger c'est de multiplier les pb et de dresser les différentes catégories les uns contre les autres : "diviser pour mieux régner"


bref c'était mon coup de gueule du jour "certains l'auront bien compris" :D
 

De toute façon, il y a ceux qui ont leur retraite et ceux qui se la sont faite.
Généralement, les 2emes s'en sortent mieux.
 

bein voyons [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]

edit: tiens mon "petit bonhomme" qui vient me chercher :mad:

continues un peu tu ne vas pas être déçu du voyage :kaola:
 

Tu n'es pas le centre du monde. Ma remarque est générale et c'est une vérité de l'ordre de Lapalisse.

Apres, je ne sais pas quel film tu te montes, tu reflechis tellement vite parfois que ça en fait presque peur. :lol:

Se faire sa retraite, ça commence tout simplement par etre propriétaire de son logement. :eek: Ca y participe.
 

Tout a fait David, mais ensuite on te classe ches les "nantis" et tu fais partie du sondage stupide qui trouve que les plus agés ont un patrimoine immobilier, des sous de côté......
On en revient à la cigale et la fourmi.......tu prévois ou tu laisses venir
 

Ben ce sont des choix de vie.
J'ai décidé de devenir propriétaire à l'age de 27 ans, j'ai profité de mon bien à 28 et j'ai fini de le payer à 41.
Et je sais depuis un moment que les générations à suivre auront bien plus de mal à le faire compte tenu des prix de l'immobilier qui leur impose d'emprunter sur des durées bien plus longues. (cependant à des taux presque ridicules aussi)
Bref, chez les séniors on retrouve grosso modo le meme panel que les actifs (pauvres-riches) mais qu'en moyenne, ils sont globalement plus riches que les actifs. Et c'est d'une logique implacable. On demarre plus souvent de rien pour arriver à quelque chose que l'inverse.

De fait, meme si je ne suis pas à la retraite (j'ai encore au moins 15 ans à tenir), je suis bien plus riche qu'à 25 ans. Et je le serai plus encore les prochaines années sauf grosse tuile, encore que parfois les tuiles paient. :D
 

Tout a fait David, mais ensuite on te classe ches les "nantis" et tu fais partie du sondage stupide qui trouve que les plus agés ont un patrimoine immobilier, des sous de côté......
On en revient à la cigale et la fourmi.......tu prévois ou tu laisses venir

C'est un peu logique que ceux qui ont bossé 20/30 ans avec un vécu plus ou moins " normal " ont plus de moyens ! je ne vois pas ou est le problème ...... ;)
 



Merci Jacques , Merci la classe , a notre âge on ne va pas se laisser faire par les " jeunots " :whistle:
C'est bien vrais ça.... pour l'instant je finance à perte un système déjà en faillite :sweat: .
Les retraités actuels râlent et ils veulent surtout rien lâcher.... en disant que le système tiendra suffisamment avec un peu de scotch jusqu’à leur mort.... et qu'après eux les mouches [:nono le bo:1] .
 

C'est bien vrais ça.... pour l'instant je finance à perte un système déjà en faillite :sweat: .
Les retraités actuels râlent et ils veulent surtout rien lâcher.... en disant que le système tiendra suffisamment avec un peu de scotch jusqu’à leur mort.... et qu'après eux les mouches [:nono le bo:1] .

Faut juste regarder ou on met les pieds .......... :heink: les retraités ne vont rien lâcher :non:
pourquoi d'ailleurs ? ils ont travailler pour .... ;)
 

ils ont travailler pour .... ;)
Ce terme est très, très discutable :D .
Le système des retraites en France est basé sur la répartition (pas par capitalisation :non: )... donc ce sont mes sous qui vont directement dans ta poche :eek: . Et parfois ça fait mal de voir comment mes sous sont appréciés :whistle: .

Actuellement le système est en déficit, car il a été calculé pour un système ou l'équilibre était tout autres :chinois: .
 

Bien sûr mais quand moi j'ai bossé mes sous allaient dans la poche des autres :) Et surtout te fais pas de soucis " tes" sous sont très appréciés et très bien répartis :lol:

En ce qui concerne le déficit ( qui n'est pas bon pour tout le monde ) ce n'est pas la faute des retraités
c'est une autre histoire ( a voir en haut lieu avec nos gouvernants ) il faudra certainement travailler plus longtemps pour équilibrer la " chose " !! :sweat:
 

En ce qui concerne le déficit ( qui n'est pas bon pour tout le monde ) ce n'est pas la faute des retraités
c'est une autre histoire ( a voir en haut lieu avec nos gouvernants ) il faudra certainement travailler plus longtemps pour équilibrer la " chose " !! :sweat:
Ou réduire les retraites :lol: . Cela a été fait dans d'autres pays en crise :eek: .

Bah oui d'une part le système a été calculé pour verser des retraites pendant une certaine durée (espérance de vie moyenne à l'époque)... si la durée moyenne s'allonge, ça coince :ange: .

Et d'autre part le système a été calculé notamment pendant les 30 glorieuse, une époque avec peu de chômage et des bons salaires, bref les cotisations arrivaient en continue pour alimenter la caisse.

Les choses ayant "légèrement" évoluer.... pourquoi faut il uniquement regarder du côté des rentrées d'argent (prendre plus et plus longtemps pour faire simple).... et pas des dépenses :ange: .

La question est tabou et fait mal à certains... mais il faudra bien se la poser :ange: .
 

Oui la durée s'allonge , il faut en laisser mourir quelques-un( e ) :p

Et puis comme a dit mannec plus haut personne n'ose se mouiller et prendre une décision , et cela pas
seulement depuis aujourd'hui !! :(

Enfin pour finir et en étant égoiste tant que ça suffira pour nous ( moi ) je ne me plaint pas !!!! :coucou:
 

Enfin pour finir et en étant égoiste tant que ça suffira pour nous ( moi ) je ne me plaint pas !!!! :coucou:
Voir ce que j'ai dit plus haut :sarcastic: :sarcastic: .... "après moi les mouches".
Et comme je l'ai souligné juste au dessus, dans le message que tu as ignoré... je propose que dés demain ta pension se réduise de X€.... histoire de prendre en compte les nouvelles données et d'en laisser un peu aux générations suivantes :eek: :eek: .
 

Salut

J'ai peut-être ignoré ...le réduire ma pension ..et ben je ne vois pas ou ! pour avoir moins que ce que j'ai
ça va être difficile , je ne suis pas millionnaire moi et j'ai bossé dur ( 4x8 - 5x 8 ) cotisé 43 trimestres .
Alors je laisse le soins a la géneration suivante ( chômeurs volontaires - RSA -etc ) de prévoir leurs retraites !!!!!!!! :heink: Et je ne me fais pas de soucis pour eux ( toi ) il y aura toujours une retraite !
En travaillant jusqu'à 63 ans :D Et alors c'est pas possible ?? pourquoi ce ne le serai pas ?