Les infos insolites

Le problème ce n'est pas que ce soit une blague. C'est les idiots qui "exécutent" la blague.

Et je confirme que chez nous aussi des idiots tenteraient.
 




Le sauveur de la planète n'a pas de rames !!
bateau nicolas hulot .jpg


Nicolas Hulot en famille à Dinard, avec son 225 cv…
49 litres à l’heure...
Sauvons la planète !

L’écologie c’est pour les autres évidemment.
 



Tableau des consommations hors bord

http://www.boat-fuel-economy.com/consommation-moteur-hors-bord-yamaha
Ok, donc 49 L/H tu es quasiment à plein régime... et avec un semi-rigide presque vide ça va secouer [:unclebens:8] . Et tu sais ce que c'est de se faire secouer sur un bateau :ange: .

Par contre une bonne vingtaine à bon régime oui comme le dit David :chinois: . Après tu peux aussi y aller avec un régime éco et tomber dans les 10L/heure, surtout que le bateau est pas chargé. Mais c'est sur que dans ce cas la les ragots sont moins marrants [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Ok, donc 49 L/H tu es quasiment à plein régime... et avec un semi-rigide presque vide ça va secouer [:unclebens:8] . Et tu sais ce que c'est de se faire secouer sur un bateau :ange: .

Par contre une bonne vingtaine à bon régime oui comme le dit David :chinois: . Après tu peux aussi y aller avec un régime éco et tomber dans les 10L/heure, surtout que le bateau est pas chargé. Mais c'est sur que dans ce cas la les ragots sont moins marrants [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

Si j'ai bien compris ça consomme plus qu'une voiture ! donc .............soyons écolos :sol:
 

Ok, donc 49 L/H tu es quasiment à plein régime... et avec un semi-rigide presque vide ça va secouer [:unclebens:8] . Et tu sais ce que c'est de se faire secouer sur un bateau :ange: .

Par contre une bonne vingtaine à bon régime oui comme le dit David :chinois: . Après tu peux aussi y aller avec un régime éco et tomber dans les 10L/heure, surtout que le bateau est pas chargé. Mais c'est sur que dans ce cas la les ragots sont moins marrants [:gbtest:1] [:gbtest:1] .

OUI je sais

Mais mon gendre avec son 100 cv frôle en permanence les 20/25 litres et comme j'en paie la moitié :cry:
 

Si j'ai bien compris ça consomme plus qu'une voiture ! donc .............soyons écolos :sol:
Ouep, on va arrêter de naviguer :D . Comme ça on préservera un peu la mer et les océans.

Bon ça va être compliqué pour manger du poisson (restera celui d'eau douce) et surtout pour les échanges de marchandises (bah oui car on va arrêter de voler aussi :D ).... mais on s'y re-fera :eek: .
 


Ouep, on va arrêter de naviguer :D . Comme ça on préservera un peu la mer et les océans.

Bon ça va être compliqué pour manger du poisson (restera celui d'eau douce) et surtout pour les échanges de marchandises (bah oui car on va arrêter de voler aussi :D ).... mais on s'y re-fera :eek: .


Hulot n'est certainement pas allé a la pêche , ni échangé des marchandises ...il y a une différence entre
travailler ou faire de la navigation de plaisance !! ..........SOYEZ ECOLOS [:chris34:3]
 

Hulot n'est certainement pas allé a la pêche , ni échangé des marchandises ...il y a une différence entre
travailler ou faire de la navigation de plaisance !! ..........SOYEZ ECOLOS [:chris34:3]
Qu'en sais tu :confused: :confused: :confused:
Et les loisirs sont désormais interdits dans ce pays [:benigne] .
 


Qu'en sais tu :confused: :confused: :confused:
Et les loisirs sont désormais interdits dans ce pays [:benigne] .

j'en sais strictement rien :sweat: mais on parlait écologie et pas de loisir , faut pas changer de sujet.
Hulot est quand-même le porte parole des écologistes , et doit donner le bon exemple , surtout qu'il nous radote a longueur de semaines de ne pas polluer la planète !!!! [:hermann:1]
 

Bon, je vais mettre tout le monde d'accord je me suis fais bananer sans prendre le moindre poisson, loisir ou pas c'est cher payer :chinois:
 

Hulot est quand-même le porte parole des écologistes , et doit donner le bon exemple , surtout qu'il nous radote a longueur de semaines de ne pas polluer la planète !!!! [:hermann:1]
Au fait sais tu seulement quand cette photo a été prise :whistle: :whistle: .
Et puis Hulot est la caution verte pour faire joli sur la photo :D ... pas un écolo [:gbtest:1]
 


OUI je sais

Mais mon gendre avec son 100 cv frôle en permanence les 20/25 litres et comme j'en paie la moitié :cry:

Il faudrait peut etre un peu le regler.
Sur notre In-board, il me semble que c'est un 150cv pour une coque de 6m20, on fait à peu pres cette moyenne de 20l. Car il y a quand meme tous les temps ou tu navigues à 5 noeuds.
 

Il faudrait peut etre un peu le regler.
Sur notre In-board, il me semble que c'est un 150cv pour une coque de 6m20, on fait à peu pres cette moyenne de 20l. Car il y a quand meme tous les temps ou tu navigues à 5 noeuds.


Il est en révision tous les ans, pareil pour la remorque qui trinque des immersions répétées.
Mais bon, à fond à 55 km/h :ange:
 

Ah il n'est pas en mouillage en période d'utilisation. Vous le rentrez / sortez tous les jours (enfin à chaque sortie ? )

Bon, c'est sur que nous, avec le 6,20, c'est pas possible. Donc, il y est pendant toute la période. Le reste de l'année, il est stocké à la maison.
 

Ah il n'est pas en mouillage en période d'utilisation. Vous le rentrez / sortez tous les jours (enfin à chaque sortie ? )

Bon, c'est sur que nous, avec le 6,20, c'est pas possible. Donc, il y est pendant toute la période. Le reste de l'année, il est stocké à la maison.

L'été il est au mouillage en mer le temps des vacances et le reste du temps au lac d’Annecy nous revenons avec, c'est un 5m50, à tracter avec un range Rover c'est pas trop compliqué.
 






https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/nicolas-hulot-souhaite-que-les-cantines-scolaires-proposent-un-menu-vegetarien-une-fois-par-semaine_2491479.html
vraiment aussi con que les autres.
c'est quand même dingue de vouloir absolument imposer sa façon de vivre.
pour une consommation responsable, il ferait mieux de lever un peu toutes les normes débiles qui rendent obligatoire le passage par les gros groupes industriels et rendre possible le retour aux circuits courts.
en cas de soucis (légionellose ou autres), ça ne concernerait qu'un périmètre restreint au lieu de national voire international...
quelle sera la prochaine connerie?
 

A mon avis ce qu'ils veulent surtout c'est faire monter le modèle flexitarien et non végétarien qui consiste juste à ne pas manger de la viande tous les jours.
Et ce n'est certainement pas plus mal de l'apprendre dès le plus jeune age.