les Juniors WRC devront voir l'arrivée

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Après deux épreuves, le Championnat du Monde Junior est très ouvert. Aucun des pilotes ayant terminé dans les huit premiers du Monte-Carlo n'a été en mesure de marquer des points en Turquie. Au départ du Rallye de l'Acropole, ils sont donc deux leaders avec 10 points : le Français Brice Tirabassi sur Clio et le Finlandais Kosti Katajamaki sur Polo. L'un des favoris au Championnat, le Suédois Daniel Carlsson, n'a toujours pas ouvert son compte.

Après avoir remporté le Monte-Carlo, Brice Tirabassi a été contraint à l'abandon en Turquie. Mais comme aucun des pilotes ayant marqué en Principauté n'a vu l'arrivée à Antalya, le Championnat reste ouvert : « Ma sortie en Turquie n'est plus qu'un mauvais souvenir. J'étais pourtant parti en adoptant un rythme "endurance", mais je me suis fais piéger. Le plus rageant, c'est que la voiture n'avait rien. Même si j'ai effectué les reconnaissances de cette épreuve l'an passé, je vais la découvrir en course. Je ne fais pas de la victoire un objectif principal. Je vais calquer ma course sur Katajamaki, qui est co-leader du Championnat, pour essayer de marquer plus de points que lui. Daniel Carlsson, l'autre prétendant au titre, n'a pour l'instant marqué aucun point : il est dans une situation différente de nous. »

Daniel Carlsson a occupé la tête des deux précédentes épreuves du Championnat Junior sans pour autant marquer un seul point : « L'Ignis Super 1600 est une voiture fantastique. Je suis très confiant avant de débuter le rallye et certain que ce type de terrain peut nous convenir. Nous allons attaquer dès le départ car je suis sûr que nos rivaux ont aussi fait des progrès. »

Kosti Katajamaki, disqualifié au Monte-Carlo après l'arrivée mais victorieux en Turquie, est leader du Championnat au même titre que le Français Brice Tirabassi : « Nous avons fait un bon Rallye de Monte-Carlo et notre victoire en Turquie montre que la Polo est compétitive sur la terre. Notre objectif sera de conforter notre première place, et pourquoi pas d'essayer de prendre un peu d'avance. »

:mouai: